Спутник
Показать на карте
  • День 133

    Mont Bromo

    7 мая, Индонезия ⋅ ☁️ 18 °C

    Coucou les pingoos,

    23h, on se prépare pour partir au Mont Bromo. La jeep vient nous chercher, mes chaussures sont encore trempées du matin. On a 3h de route, mais sur le chemin la jeep commence à faire un bruit bizarre : on finit en panne sur le bas côté. 20 minutes plus tard, une nouvelle jeep vient nous chercher et on est repartis. Le conducteur était en mode fast and furious visiblement, pcq toute la journée il speedera y compris sur les alentours du volcan. Pcq oui, pour y arriver, il faut passer dans un décor un peu lunaire, autant vous dire que ça réveille !
    On arrive dans la nuit au Mont Bromo, où des centaines de jeep de toutes les couleurs sont là. On monte à pied, et une fois en haut il n'y a plus qu'à attendre le levé du soleil. Cette ascension là est facile, par contre entre mes chaussures trempées et le vent, ça caille un peu. L'attente est agréable quand même : je mets mes écouteurs et regarde le défilé d'étoiles filantes dans le ciel dégagé (on a eu énormément de chance avec la météo). De plus en plus de touristes arrivent (toujours très respectueux n'est-ce pas 👀), et finalement le soleil se lève sur le Mont Bromo. C'était époustouflant, sans compter que sur la fin, la fumée à commencé à se dégager du cratère.
    On redescend vers 5h30 vers la jeep pour éviter les embouteillages : direction le cratère et ses alentours.
    Laissez-moi vous dire qu'une fois le soleil levé, c'est le plus beau paysage que j'ai vu de toute ma vie ! C'était aussi beau qu'une chanson de Hans Zimmer, c'est vous dire. On se serait cru dans un film ou une peinture, ça semblait irréel, j'en aurait presque chialé tiens.
    On arrive aux alentours du cratère, j'avais teeellement envie de conduire la jeep pour drifter sur le sable volcanique !
    Puis on se dirige à pied vers le cratère. Une personne du groupe abandonne pcq la montée est encore très rude (mais super courte, à la portée de n'importe qui pour une fois). Mais arrivés là haut, qu'est-ce que c'est beau ! C'est fou de se dire que ce trou qui bouillone et qui hurle (je savais pas que le cratère d'un volcan faisait autant de bruit, qui était de plus en plus fort d'ailleurs), c'est juste la terre qui a décidé de s'ouvrir à cet endroit précis.
    Question sécurité, on repassera par contre pcq si vous cherchez des barrières : yen a pas.
    Bref j'ai déjà trop parlé mais vous l'aurez compris : j'aurais vraiment aimé que vous puissiez voir ça de vos propres yeux. Je vous laisse avec quelques photos.

    Des bisouuus
    Читать далее