July 2015

Amed

July 21, 2015 in Indonesia ⋅ ⛅ 12 °C

Superbe journée. Au programme : snorkeling.
    Nous avons commencé par Tulamban, nous avons vu une épave d'un bateau américain le Liberty torpillé par un sous-marin japonais pendant la seconde guerre mondiale.
    Puis à Jameluk un temple sous-marin et des centaines de poissons. Notamment des poissons perroquets, des mahi-mahis, un barracuda. Un régal.

Batur

July 20, 2015 in Indonesia ⋅ ☁️ 16 °C

Il est 3h30. Nous prenons la route pour nous rendre au pied du mont Batur.
    4h00 : départ de notre treck. Objectif : attendre les 1700 mètres pour le sommet du volcan.
    Arrivée à 6h00 en haut de nuit. Nous attendons le lever du soleil. Il fait très froid. Mais la vue est magnifique.
    Dommage. Alyssa malade est restée à l'hôtel pour dormir.

Batur

July 19, 2015 in Indonesia ⋅ ☁️ 16 °C

Arrivée à Batur en fin d'aprés-midi. Découverte d'un magnifique panorama : le lac de 8km de long et le volcan Batur que nous essairons d'atteindre demain.

Lovina & Banjar

July 19, 2015 in Indonesia ⋅ ☁️ 16 °C

De bon matin, départ à 6h00 pour aller observer le lever de soleil sur la mer. Et surtout partir à la recherche des dauphins.
    Peu de dauphin observés (5 ou 6).
    Ensuite départ pour Banjar pour aller se baigner dans les sources chaudes naturelles.Read more

Munduk

July 17, 2015 in Indonesia ⋅ ⛅ 21 °C

Nous sommes partis de Rumah Desa après des adieux émouvants.
    Direction Begulu pour admirer le temple du lac dédié à la déessedu lac.
    Arrêt pour observer le paysage et porter une chauve souris.
    Installation à l'hôtel de Munduk où nous avions une superbe vu sur les rizières et les montagnes.
    L'après-midi, mini excursion pour voir une très belle cascade.
    Reste de la journée : jeux de cartes devant le magnifique panorama et repas excellent dans un warung local.

RumahDesa

July 16, 2015 in Indonesia ⋅ ⛅ 22 °C

Cet après-midi, cours de cuisine Balinaise et apprentissage du système d'écriture et fabrication d'offrandes pour les dieux. Et prière à Ganesh.