Satellite
Show on map
  • Day 6

    Fin de journée J6

    August 15, 2022 in France ⋅ ☀️ 22 °C

    Hier soir, au lieu de commander nous nous sommes finalement décidées à aller faire des courses. Au moment de passer en caisse, Audrey s’inquiète « on a pas pris l’alcool pour ce soir ? » Si si Audrey, les bières sont dans ta main droite. On a vu Audrey se détendre tout de suite !
    On prépare à manger, on se pose. C’est à ce moment là qu’elle a commencé. La guerre. Contre les moustiques. Il y en a au moins une vingtaine juste dans la pièce de vie. Et ces trucs sont interchangeables puisque dès qu’on en tue un, un autre arrive. Elsa trouve des bougies à la citronnelle sur le rebord de la fenêtre et cherche du feu. Elle nous demande si on en a pas vu. Je lui réponds qu’à par celui qu’elle a au cul, j’en ai pas vu ! On finit par abandonner cette guerre et on part se coucher.
    On se réveille le lendemain matin. Il est 9h30, on a fait une nuit complète et on a bien dormi pour la première fois du séjour. Ah non ! Pas toutes. Elsa s’est fait dévorée par les moustiques et n’a pas pu dormir entre 2h30 et 6h du matin …
    On s’apprête à partir, les filles m’attendent. Je met mes chaussures et part chercher mon sac là haut. 1er aller retour. Je me décide à prendre mon sweat. 2eme aller retour. J’ai oublié ma gourde aussi. 3 eme aller retour. Ça serait une bonne idée de prendre ma batterie externe aussi. 4 eme aller retour. C’est qui qui a eu l’idée de louer un duplex déjà ? Surtout que j’ai mal aux cuisses alors je lève plus les jambes et je manque de tomber lors du 3eme aller retour! Et encore, il reste les 3 étages à descendre …
    On se balade dans les rues de Bayonne et allons à la cathédrale. Je suis pas très monuments religieux normalement mais là, elle rigole pas ! A visiter si vous êtes de passage à Bayonne. Éviter juste d’y aller à 11h30 le 15 août, vous risquerez de tomber sur la messe de l’assomption !
    Il est bientôt l’heure de manger. On charge Audrey de nous trouver un resto. Chacune son rôle, Elsa est GPS et mécano, moi community manager et Audrey, guide Michelin !
    On s’installe et regarde le programme du reste de la journée. Elsa a vu un feu d’artifice qui sera tiré du rocher de la verge. Le rocher de la verge ? C’est pas plutôt le rocher de la vierge ?
    On commande les desserts, la serveuse nous indique qu’il ne reste qu’une brioche perdue aux fraises. Audrey, en bonne comptable, en commande donc 2. Mais Audrey a été gentille, elle s’est sacrifiée, m’a laissé la brioche et a pris un café gourmand.
    On prend navette fluviale, direction Anglet ! Sur l’arrivée, je commence à avoir mal au ventre. C’est bizarre, j’ai bien mangé au resto mais quand même. Je regarde Audrey, elle fait pas la maligne non plus. Le bateau bouge de plus en plus et on comprend. On a le mal de mer … Elsa s’inquiète, elle espère de tout son cœur qu’on se mette pas à vomir. On arrive finalement avec l’estomac toujours en place, il fait beau, on se pose sur la plage et on part se baigner. Après presqu’une semaine de vacances, c’est la première baignade qu’on fait dans la mer ! On joue dans les vagues comme des gamines et je manque de perdre mon maillot qui se détache. Au bout d’un moment, Elsa nous dit qu’elle remonte faire la « sieste ». C’est entre guillemets car la sieste selon Elsa, c’est se poser sur les coudes, lunettes de soleil avec un léger mouvement de la tête de la gauche vers la droite et inversement en fonction des surfeurs qui passent devant elle, le tout en émettant des commentaires et des grognements satisfaisants. Cette notion de sieste conquit Audrey qui lui demande par où regarder. Sauf que pas de chance, Audrey est myope !
    On prend le bus direction Biarritz pour le feu d’artifice ce soir. Elsa a tout checké, la ligne, la direction, l’arrêt. Le centre ville de Biarritz est fermé, mais Elsa a vu que les ayants droit peuvent rentrer quand même. Vous la sentez arriver la couille dans le pâté ? A un moment le bus fait un détour, on ne s’inquiète pas, il va retrouver son chemin après. Elsa surveille la route qu’on prend sur Maps, on s’éloigne beaucoup de la plage. Audrey nous rassure, elle a entendu que le groupe de jeune à côté vont aussi au feu d’artifice et ils ont l’air du coin. Elsa continue de surveiller, on s’éloigne de plus en plus de la plage et en direction du terminus, on regarde le groupe de jeune, ils commencent à checker leur téléphone et s’inquiéter aussi … On se fait à l’idée de finir, encore une fois, à pied. Finalement le bus a l’air de reprendre le chemin vers la plage. Le bus s’arrête à un arrêt et sans crier gare, Elsa lance « on descend » avant de disparaître. Je glisse de mon siège en tentant de pas faire tomber l’intégralité de mon sac resté ouvert et arrive dehors. Elsa a paniqué, s’est dit que c’était notre arrêt alors s’est dépêchée. Les 90% du bus descendant à cet arrêt, on avait plus que le temps… on s’achète à manger en route et on pose sur le bord de la plage vers le rocher de la verge.
    Bilan de la journée : 14 km à pied, 1 « sieste » et 3 vraies siestes
    A l’unanimité de vos résultats, notre périple est officiellement renommé « le convoi de l’extrême » !
    Allez ! Bon feu d’artifesse à tout le monde !
    Read more