Satellite
Show on map
  • Day 76

    2ème partie Mini aventures

    September 30, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 24 °C

    Après Salento, nous décidons de voyager un peu tous les trois! Direction Santa Rosa, une petite ville près de Perreira.

    Première vrai galère de voyage pour moi! En voulant payé le bus, mon porte-monnaie m'échappe des mains et tombe par terre. Un peu pressé, je le récupère, paye le chauffeur et sort du bus. Ce n'est que 2h plus tard que je me rend compte que ma carte bancaire (unique) n'est plus présente... Un peu paniqué, je fouille toutes mes affaires mais rien a faire, elle est introuvable et pour moi elle s'est échappée du portefeuille lors de la chute. Philou et eno font la traduction au personnel de l'hostel, fataliste j'ai déjà abandonné l'idée de la retrouver.
    Mais le patron et les filles sont motivés. Il sort en courant avec moi qui le suit, on va essayé de se mettre sur le trajet du bus pour le retrouver. Après avoir arrêter quelques bus, on obtient quelques informations, notamment le lieu où ils vont se garer pour la nuit. Ni une ni deux, on part en direction du parking.
    Avec la description du conducteur de notre bus, on questionne plusieurs chauffeurs, et on obtient une réponse encourageante. Un des chauffeurs le reconnait, l'appel et nous dit qu'il est encore en service.
    L'espoir renait, s'en suit une attente de plus ou moins 2h dans un petit resto à burger. Petite anecdote sur ce restau, on va finir par participer à un clip publicitaire 😁

    Bref on repose les mêmes questions à de nouveaux chauffeurs qui ont finis leurs services. Ils sont super compréhensibles et avenants, nous proposant leurs aides naturellement. C'est comme ca qu'un d'entre eux rappelle notre conducteur qui lui dit qu'il est entrain de faire le plein d'essence. Philou enfile un casque et part en scooter faire une fouille minutieuse du fameux bus. Mais rien, la carte n'est pas là, je me retrouve donc sans moyen de retirer de l'argent mais la pression et le stress sont retombé après tous ces ascenseurs émotionnels.
    Il est 21h passé, on a faim donc se trouve un des derniers restau ouvert pour se restaurer. (Bien trop copieux, heureusement qu'on a choisi le plat pour 4)

    Le lendemain direction une cascade et des thermes! On fera l'aller-retour en stop avant de partir pour Salamina petite ville dont nous a parler la conductrice du retour.
    Read more