Joined September 2022
  • Day 53

    Tranquillou bidou

    Yesterday in Vietnam ⋅ ☁️ 34 °C

    Aujourdhui c'est chiiiill. On se lève tranquillou à 9h, on prend notre petit dej au bord de la rivière puis on part à pied visiter les alentours. On se rend dans un temple puis dans une ancienne maison qui date de l'époque française. Puis on revient à pied à l'hostel, on se pose et on discute avec un espagnol, on lui conseille quelques trucs à faire aux alentours et dans le Vietnam.
    Ensuite on prend nos super vélos pour le repas du midi. Moins de 2€ pour 2 incroyable et trop bon.

    Après ça on va en ville se poser parce que c'est notre journée tranquille. Donc on lit, appelle nos familles, envoie des mails, calcule le nombre de kilomètres parcourus pendant tout notre périple....
    Des lycéens nous abordent pour faire un reportage. Bon on a du temps donc on accepte. On se fait filmer et un garçon nous pause des questions sur Can Tho, ses habitants, le trafic, ce qu'on aime etc...
    A la fin ils nous offrent 2 sucettes au cola.

    On part se balader dans les rues. On s'achète 2 débardeurs (les memes) au marché de nuit. 2€ le debardeur, c'est fou.

    Dans un des magasin dans lequel on rentre il y a un chien. Mais pas n'importe quel chien : un caniche à qui on a peint les oreilles, les pattes et à qui on a fait une pédicure. Je vous jure il a du vernis sur les griffes !! Ils sont vraiment trop bizarre ces gens.

    On retourne à la maison en vélo (avec un max de flemme) et on retrouve notre espagnol avec qui on discute la fin de la soirée.

    Cha
    Read more

    Traveler

    tjrs aussi gourmande 😜

    Traveler

    😄

    Traveler

    😂😂

    5 more comments
     
  • Day 52

    Floating market 🍍

    March 29 in Vietnam ⋅ 🌙 24 °C

    Ce matin (ou plutôt cette nuit) c’est réveil 4h25 🫠 Ça pique, surtout qu’on commence cette longue journée par 10km de vélo (qui fait mal aux fesses) pour rejoindre le fameux marché flottant Cai Rang! C’est le plus connu du delta du Mékong. Il commence au levé du soleil. Ici les habitants se lèvent très tôt, il fait moins chaud.
    On voit donc le levé du soleil depuis notre petite barque privée tout en se baladant dans le marché. Au tout début, il n’y avait pas beaucoup de monde. Il a des grands restaurants flottants mais aussi des petites barques qui nous proposent du café, d’autres des soupes de nouilles. On s’accroche à l’une d’elle, notre petit pilote nous met une planche de bois en guise de table, et hop on fait comme les locaux, on mange notre soupe de nouille ! Une qu’on avait encore jamais goûté. C’était super bon.🍜
    Après avoir rendu nos bols, on recommence à se balader. Le marché s’est réveillé. Les bateaux s’attachent les uns aux autres et s’échangent des quantités phénoménales de fruits et légumes en se les « lançant ». On a vu pleinnnn de pastèques, c’est la saison apparemment. C’est super joli de voir tous ces bateaux sur l’eau. Entre temps, on s’est aussi arrêtées sur un bateau, sur lequel on est monté cette fois-ci, pour manger un demi ananas tout épluché, miaaaam. En fait, c’est comme si on avait mangé un repas complet : un plat + un dessert à 6h du matin.
    On finit notre tour à 7h. Il nous reste toute la journée devant nous. On reprend notre vélo en direction de la fabrique de nouilles de riz. Bon on n’a pas de guide et rien est indiqué en anglais donc on fait des déductions sur la fabrication mais ils font des nouilles de toutes les couleurs et c’est super joli (de vraies enfants). On peut quand même voir qu’ils ont d’abord une pâte liquide, qu’ils étalent comme une crêpe sur une grande plaque chaude, ils l’a font ensuite séchée au soleil sur une planche tressées, puis les découpent grâce à la super machine en vidéo. 👇
    On passe voir un temple. Il est 9h et on a déjà l’impression que la moitié de la journée est passée, mais non. On reprend nos vélos direction le centre-ville, on s’arrête dans un café se poser, puis on repart voir un marché local. Bon globalement on voit encore et toujours la même chose que dans toutes les autres villes : du poisson, des fruits, des légumes, de la viande…
    Il est que 11h mais on est tellement décalée qu’on décide d’aller manger puis on rentre à l’auberge. 12h30 : dans nos têtes il est 17h, dans nos pattes on a 40km de vélos au compteur et autour de nous il fait 35 ressenti 40°C. On est au bout du rouleau. On reste assises et on dégouline (et on n’a mal au fesses😐).
    On se motive quand même dans l’après-midi à aller faire un tour à pieds au « temple des rois ». Il ne ressemble pas du tout aux autres qu’on a vu jusqu’à présent, normal il date de 2021. Il y a un étage pour la prière et un autres dans lequel des objets sont exposés. Encore une fois on n’a aucune explication car tout est écrit en vietnamien. Après ce gros effort, on est rentrée se doucher, on s’est posées, on a pris un petit apéro en jouant aux cartes, on est allées manger, et hop au dodo pour rattraper ce sommeil.

    Petit détail en plus pour vous montrer que tout n’est pas tout beau tout rose ici malgré ce qu’on vous laisse paraître :
    En fin d’après-midi, on était sur la terrasse de l’auberge qui donne sur la rivière. Un groupe de jeunes vietnamiens étaient à côté et une fille a reçu un colis. Elle l’a ouvert et a naturellement jeté le scotch, des bouts d’emballages dans la rivière. Des déchets circulaient sur l’eau pendant tout le temps où on était là…

    - Mag
    Read more

    Traveler

    Trop forte Chacha 💪

    Traveler

    si j'ai pas mon diplôme d'ingé je me lance dans la fabrication de nouilles haha

    Traveler

    Toujours aussi passionnant de vous suivre les girls 😘

    Traveler

    😘

    3 more comments
     
  • Day 51

    Unbelivable 🙉

    March 28 in Vietnam ⋅ ☁️ 34 °C

    Ce matin notre hôte nous a préparé des jolis panneaux pour faire du stop. Elle nous dépose ensuite sur la "main road". Notre but : aller jusqu'à Can tho, une autre ville du mekong, en stop. Alors pourquoi cette idée ?
    - déjà c'est un truc qu'on a jamais fait (les 2 tentatives précédentes compte pas parce que la ya 2h30 de route) donc c'est un super défi
    - ensuite c'est économique
    - c'est écologique
    - et tous mes amis qui sont en amerique du sud et que je suis sur findpenguins ils en font et ça marche trop bien ! Alors pourquoi pas nous ?

    Euh pourquoi pas nous, ben parce que les asiatiques ne pigent pas le principe de faire du stop : ils se sont tous arrêtés auprès de nous, que se soit piétons, ceux sur les motos ou même ceux dans les voiture pour nous dire que le bus pour can tho c'était pas ici et qu'ils pouvaient nous déposer à la station de bus. Donc on les remerciait gentillement et on expliquait qu'on voulait une voiture. "Mais ya pas de voiture, ya que des bus, la station elle est la bas" arrghh oui on sait bien mais on veut y aller en stop. "Mais pourquoi vous prenez pas le bus ?" Ben parce que on veut y aller en faisant du stop, gratuitement. "Mais la station de bus elle est la bas"
    Résumé de chaque discussion 😂
    Et apres yavait aussi ceux qui parlaient complètement en Vietnamien et la je peux pas vous faire le résumé.

    Bref à m'en donné un jeune s'arrête. On a encore la même discussion décrite au dessus. Puis il nous propose de nous payer nos billets de bus. Euuuh ben non ça marche pas on veut réussir notre défi.
    Au bout d'un moment il nous dit "aller montez on va a Can tho". Donc ce gentil jeune homme a littéralement fait l'aller retour Can tho - Ben tre (5h de route en tout avec péage et tout le tralala) juste pour nous aider.
    Bon honnêtement on était pas bien au départ, on se sentait mal de faire faire ça à quelqu'un, en plus côté écologique c'était raté puisqu'on a pris une voiture qui devait pas faire ce trajet là. On lui a dit plusieurs fois qu'il pouvait nous déposer sur le bord de la route si c'était trop long.
    Comme c'est trop mimi de sa part, ben on veut le payer (raté pour le côté économique aussi) parce que l'essence et les péages ca coûte cher. On essaye de se convaincre qu'il est assez riche pour pouvoir se permettre ça, il a une jolie voiture et plein de tatouages (ça coûte cher les tatouages non ??)
    Puis en arrivant à Can tho il nous montre l'hôtel Sheraton (je connais pas mais Mag oui) et nous dit qu'il a passé une nuit là bas la dernière fois. Euuuh c'est cher je crois. En effet il nous dit qu'il a payé 100 $ la nuit ! Aaaah ben on se sent tout de suite moins stressée pour son argent 😂
    Et puis on a prévu de l'inviter à manger au restau pour le remercier.
    Aaaah mince on aurait dû dire ça après avoir vu les prix du restau qu'il a choisi 😅

    Il nous fait goûter un hot pot vietnamien avec de la viande de chèvre (mouais 🐐) du tofu, des Nouilles, des feuilles de on sait pas quoi et plein de légumes c'est très bon.
    Mais au final même si on veut payer (il était quand même trop gentil donc on s'en fiche du prix des plats) il veut absolument payer. Grrrr

    C'est le moment de se séparer, il rentre à ben tre et nous on continue à pied jusqu'à notre Homestay. Un grand merci à ce monsieur dont je me rappelle pas le nom 🥰
    Il nous a juste aidé, sans rien en retour c'est fou on a du mal à y croire.

    Il fait chaud, archiii chaud donc on arrive trempées à l'hostel. La chambre est toute petite en terme de hauteur, on doit être à 4 pattes tout le temps, apparemment on avait pas payé le supplément "être debout" 😂

    On repart ensuite à vélo en ville. Vélos gratuits mais vu leur état on comprend pourquoi. On visite le marché de nuit et la rive avec toutes les lumières. Repas, smoothie et retour à la maison avec nos vélos pourris, demain on doit se lever tôt.

    Cha
    Read more

    Traveler

    waouh super beau

    Traveler

    Demain on doit se lever TRÈS tôt* 😭

    Traveler

    😂😂effectivement c’est pas très haut

     
  • Day 50

    Au milieu des cocotiers🌴

    March 27 in Vietnam ⋅ ☁️ 30 °C

    Aujourd’hui c’est excursion dans le Mékongggg 🌴
    La dame de l’auberge organise un tour de 4h qu’on a décidé de faire car c’est LA chose à faire ici. Après avoir pris notre petit dej au homestay, on part en scooter jusqu’à la rivière et on monte dans un « gros » bateau. On nous explique comment vivent les gens au bord de la rivière ou sur leur bateau, et plein d’autres trucs qui se passent ici. Y’a des bateaux de pêcheurs qui sont « sortis » de l’eau quand ils sont vides et qui s’enfoncent quand ils sont plein pour que les poissons restent vivants. Y’a aussi les bateaux qui transportent les noix de coco ou ceux qui transportent le sable pour les fondations des maisons (on dirait qu’ils coulent quand ils sont plein c’est assez impressionnant).
    On s’arrête au marché local (y’a déjà plus personne alors qu’il est même pas 9h) pour changer de bateau et en prendre un plus petit. On s’aventure alors dans les plus petits bras du fleuve. C’est super joli, il a des cocotiers PARTOUT, même dans l’eau!! Ça s’appelle les cocotiers d’eau (très original) et ça fait un fruit super joli.
    On fait un stop pour voir le tissage de « matelas » (= nattes). C’est hyper répétitif et elles font ça toute la journée, ça doit pas être fun et faire mal partout vu leur position…
    On retourne au marché à pieds reprendre notre gros bateau.
    Ensuite, on s’arrête à la fabrique de chocolat et de bonbons à la noix de coco. Ils font aussi du miel. Notre super guide (et hôte), nous explique tout. On a même le droit à une dégustation, miam miam le chocolat au café 😍
    De retour sur le bateau, on a le droit à une dégustation de fruits, de bonbons à la banane/gingembre et de feuille de riz au coco. On n’a pas super faim alors on fait pas honneur mais pas grave on ramène tout ça à la maison. On a goûté les « pommes d’eau », comme son nom l’indique ça a bien goût d’eau 😂
    Étape suivante : la fabrication de briques. On voit la « machine » qui les forme puis ensuite les fours dans lesquelles elles doivent passer 3/4 semaines sans que le feu ne s’éteigne. Pour ça, il y a un monsieur qui met des « cosses » de riz inflammables au fur et à mesure pendant 12h, et un autre prend ça relève. Sachant qu’il fait déjà 33 ressenti 38, je vous laisse imaginer à côté du feu…🥵 il faut 2/3 semaines pour que les briques refroidissent et qu’ils puissent les sortir. Le four doit aussi être rempli à raz bord donc ils ont des échelles pour monter les briques et des toboggans pour les descendre. C’est la dernière « usine » qui est encore en marche. Ce sont des choses qui se transmettent de génération en génération mais les autres familles n’avaient pas assez de repreneurs (leurs enfants sont allés travailler à Ho Chi Mình par exemple).
    Direction ensuite la famille des noix de coco. Ici, ils utilisent absolument TOUT de la noix de coco. La bourre (le tour velu) est utilisée pour faire des tapis, la coque du charbon, la chair les fameux bonbons, de l’huile ou autre et l’eau à boire. Pareil, les conditions de travail sont compliquées. Ils sont payés au poids ou au nombre donc ne prennent quasiment pas de pause. La fabrication du charbon se fait par combustion, cet endroit là de la rivière est alors tout enfumé... 💨
    Dernière étape avant de repartir en tuktuk à la maison : la fabrication d’objets en bois de cocotier. Super joli !

    On se pose un peu, puis on repart en vélo manger en ville dans un restaurant végétarien. On a une assiette de riz puis on choisit ce qu’on met avec. On montre du doigt plusieurs trucs pour se faire comprendre, on sait pas ce qu’on mange mais c’est bon ! On fait un grand tour en rejoignant une île par un ferry, puis la seconde avec un pont. Ça nous fait une belle balade sous les cocotiers. On fait une petit détour dans un parc au retour pour regarder le coucher du soleil avant de rentrer pour manger. Comme on avait discuté avec la dame ce matin, elle nous a fait un petit repas personnalisé : on goûte une salade de fleurs de bananier. Elles ont été bouillies et assaisonnées avec du citron, c’est super bon.
    Et c’est l’heure du gros dodo après cette longue journée 😴

    - Mag

    (Vous avez de la chance on a même eu des shootings photos)
    Read more

    Traveler

    Super intéressant. merci 🙌😘

    Traveler

    Très joli 🤩

    Traveler

    Tu as la recette pour faire des bonbons coco à Poé ?

     
  • Day 49

    Mekong nous voilà

    March 26 in Vietnam ⋅ ⛅ 34 °C

    Ce matin réveil à 8h, on fait notre sac à dos puis on part retirer de l'argent et trouver un petit dej (miam le smoothie coco).
    On retourne à l'hostel recup notre sac à dos (et pas nos valises hehe ! On les laisse à Ho chi minh, à nous la vraie vie de backpackeuses) puis direction le bus pour descendre dans le delta du Mekong.
    Le trajet est rapide (surtout parce qu'on a dormi). On arrive dans notre Homestay de Ben tre vers 13h30. Pouaaah la chaleur est accablante.

    Zou direction le "centre ville" pour chercher un restau. Vege qui plus est ! Bon la chaleur nous a vraiment compliqué la tâche pour finir notre assiette mais on déteste jeter donc on se force.
    On ressort de là chacune enceinte de 4 mois et on part se balader. Il fait 40 degrés, on dégouline.
    Sur le chemin du retour on prend un jus de canne à sucre, c'est giga bon (c'est la 1ere fois que je teste), ça sera ma nouvelle boisson favorite. Surtout quand il fait chaud.

    Retour à la maison, tous les autres habitants sont des français c'est trop bizarre. On se raconte chacun nos vies respectives, nos voyages etc... magali a réussi à sortir au papa : " si vous voulez des infos sur les trottoirs vous savez à qui vous adresser" euuuuuh.....😶
    Promis on vend pas nos corps on expliquait juste qu'on avait adoré la ville de Hue pcq il y avait des trottoirs donc super pratique pour nos valises.

    Douche froide mais qui fait du bien puis repas avec les autres; eux mangent ce qu'a préparé la famille, nous on digere encore le déjeuner donc c'est une carotte et une tomate chacune. On goute aussi des bonbons coco + durian : recraché aussitôt.

    Bonne mamies que nous sommes, on part se coucher 😊

    Cha
    Read more

    Traveler

    Vous allez bien dormir. 😁

     
  • Day 48

    Départ de Dalat

    March 25 in Vietnam

    Ce matin, après une big salade ananas/mangue/orange, on repart sur nos papattes en direction d’une exposition de lumière qu’on avait repéré sur Google. (D’ailleurs on est toujours choquées du prix de l’ananas : 60cts épluché donc je voulais vous en faire part.) On traverse toute la ville mais en arrivant là-bas, on change d’avis : il fait super beau, est-ce qu’on a envie d’aller dans une salle remplie de lumière pour 6€, qui a l’air d’exister vraiment juste pour prendre des photos? (Ils louent des kimonos etc c’est « very beautiful » selon la madame) Pas vraiment. On continue donc de marcher. On fait un gros tour dans la ville. On se pose un peu au bord du lac et on va manger tôt car on doit être prête à 12h35 pour le bus.
    On rentre récupérer nos sacs et c’est parti pour 8h de bus (couchette, je vous refais pas une description vous commencez à être habitués).
    Tout se passe bien, on arrive à Ho Chi Mình et direction l’auberge pour un gros dodo. 😘

    - Mag
    Read more

    Traveler

    Le premier. 😆

    Traveler

    Bah non c’est dans le mauvais sens 😂 sauf si tu lis de droite à gauche

    Traveler

    Ben, je vois pas les autres. 😆

     
  • Day 47

    Langbiang Peak

    March 24 in Vietnam ⋅ ☁️ 24 °C

    Comme indiqué dans l'empreinte précédente, on a pas réussi à trouver des vélos (que des feignasses à scooter par ici) mais on a décidé de quand même faire la rando prévue. Du coup il faut y aller à pied. C'est à 12km. Donc zou départ 8h direction le Langbiang peak.

    Les 12km dans la ville sont pas incroyables mais on a clairement fait pire. En arrivant en bas du pic on doit payer. Ça soule, la rando c'est censé être l'activité gratos, soit disant qu'ils "manage the way". Mes fesses ils managent rien du tout le chemin pour monter est même pas indiqué grrr.
    Mais la rando est suuuuper mimi, au début on est dans des forêts de pins, on se croirait pas du tout au Vietnam et puis d'un seul coup toute la végétation change et ça devient la "jungle". Ça monte de manière assez sévère (4km a l'aller pour 600m de dénivelé), les marches sont presque plus grandes que nous 😂

    Arrivées en haut on a une vue bien dégagée et on se rend compte à quel point il a des serres PAR-TOUT.
    Il est déjà 11h40 alors on redescend, une longue marche retour nous attend.
    Une fois en bas on a changé d'avis : on veut essayer de retourner au buffet Végétarien de la dernière fois donc on tente le stop. Bon c'est encore un échec cuisant, apparemment on fait peur aux gens. Mais on trouve un bus plus loin qui nous ramène en ville (en nous arnaquant au passage).
    On mange plein de légumes et de tofu c'est le paradis on est toutes heureuses.

    On repart à l'auberge à pied, encore 5km. Cette partie de la ville est plus agréable. On achète des fruits pour demain matin, on récupère nos lessives (ils ont perdu une de mes chaussettes et ils avaient jeté l'autre à la poubelle, je les hais (j'ai que 4 paires je peux pas me permettre d'en perdre une haha)), on se douche (pendant loooongtemps) et on planifie les jours suivants.
    On retourne en ville pour le dîner, on veut tester du riz de plein de couleurs différentes qu'on a vu avant hier. Euuuh bah c'est pas ouf, ça a pas de goût. Tant pish fallait tenter.

    Plus de 30 km au compteur on est kput on va dodo, demain on repart à pied hihi.

    Cha
    Read more

    Traveler

    y a quoi sous les serres?

    Traveler

    de tout : des fraises, des salades, des herbes aromatiques, des fleurs etc...

     
  • Day 46

    Le cacafé

    March 23 in Vietnam

    Ce matin on prend encore la route tant qu’on a le scooter pour aller voir 2 belles cascades. Les paysages sont encore super jolis. La première cascade à laquelle on s’arrête est énorme. Il y a un mur de roche super haut et large mais comme on est à la saison sèche il n’y a pas de l’eau partout. On se dit qu’en saison des pluies ça doit être vraiment impressionnant.
    On s’arrête manger sur la route retour à côté de la seconde cascade qu’on voulait faire et on apprend qu’elle est fermée… On comprend pas trop car on avait vu pas mal de choses récentes sur Google. Tant pis, on continue notre route retour.
    On s’arrête à une plantation de café. On ressort déçues aussi, y’avait pas vraiment d’explication sur les caféiers, la torréfaction etc. On a aussi vu un truc pas ouf. Ici ils font du « Weasel coffee » (café civette). Il est fait à partir de grain de café qui ont été digérés par des rongeurs. Ils récupèrent leur caca, oui oui. Apparemment ca donne un café plus doux, avec un goût particulier. Mais du coup pour ça, ils ont des cages avec ces pauvres petites bêtes… Heureusement qu’on avait au moins une belle vue.
    On rentre en ville, on passe à l’agence pour réserver notre prochain bus et direction piscine. Bon, de loin elle était meilleure. On s’est bien gelée les fesses. 🥶
    On est ensuite allées faire un tour au marché et rechercher un loueur de vélos pour demain, sans succès. On est dégoûtées, on doit changer notre programme. Tant pis, c’est comme ça !
    On part manger des « pizzas de Đã Lật ». C’est des galettes de riz sur lesquelles ils mettent tout et n’importe quoi. On sera tous d’accord pour dire que les vraies pizzas c’est bien meilleur mais il fallait goûter ! Petit dessert au marché et on va se balader avant de rendre le scooter pour revoir les serres toutes illuminées qu’on avait vu en arrivant en bus y’a 2 jours. On rentre et gros dodo 😴

    - Mag
    Read more

    Traveler

    c est peut-être pour ça qu il n y a personne🤣🤣 en tous cas c beau

    Traveler

    pollution lumineuse? nooonn.😢

    Traveler

    oui c'est comme ça partout dans la vallée malheureusement

    5 more comments
     
  • Day 45

    Retrouvailles

    March 22 in Vietnam ⋅ 🌧 27 °C

    Ce matin on rejoint Clément et Loic, 2 amis de Grenoble. Hier j'avais repéré sur les réseaux qu'ils étaient à Da lat donc c'était une super occas de se revoir (le monde est vraiment minuscule).
    On se retrouve dans un café pour le plus grand plaisir de mag.
    On discute longtemps en se racontant chacun les derniers mois qu'on a vécu.

    Ensuite on se dirige vers la "Crazy house". Aujourd'hui c'est les gars qui choisissent le programme donc on les suit simplement, c'est cool de rien prévoir.
    La fameuse maison est incroyable. Il y a des escaliers partout, ça monte, ça descend, on se croirait dans la nature avec toutes ces lianes, ces arbres et ces chemins trompe l'œil.
    Ensuite on visite plusieurs lieux conseillés par le livre de Clément : Une pagode, la gare (moche), la cathédrale (super moche)... on fini même par se demander pourquoi le livre conseille de faire ça.

    A midi, on trouve un restaurant qui fait buffet Végétarien à volonté. Génial !! Loic nous a même appris à dire vege en Vietnamien, et en fait on remarque que c'est écrit sur plusieurs restaurants; ça nous sera bien utile pour la suite, perso leur viande je la trouve pas fifou.

    Puis on part se balader dans la campagne avec nos scooters. On se dirige vers les fermes de café et de thé. En fait à Da lat on est à 1600m d'altitude et le climat est tempéré, un peu comme en France du coup ya des cultures de pleeein de trucs (fraises, fleurs, thé, café, légumes à foison...). Et du coup le paysage est parsemé de serres.
    La route est trop belle, on passe au milieu des pins ça sent trop bon. En arrivant à la soit disante "ferme" on trouve juste un café. Mais la vue est sublime donc on s'arrête pour en prendre un. Mag est ravie elle a enfin trouvé des amis qui boivent du café (pas comme son amie indigne).

    On se balade aux alentours et on va voir les éoliennes de plus près parce que ça intéressait Clément (faut pas lui en vouloir il est en filière élec).
    De retour en ville on discute au bord du lac puis on va tous les 4 à notre hostel pour jouer aux cartes. Ouiii une belote 😍
    On re-sort une dernière fois pour aller manger, végé encore une fois 🤤. Le restau est caché au fond d'une ruelle et super chic (serviettes en forme de fleurs, vraies tables et vraies chaises, nappe blanche, couverts en argent, wouahou), c'est supra bon et super pas cher, on est tout étonnés.
    Il est l'heure de se quitter, les gars ont un bus à prendre pour Ho chi minh. On se reverra en septembre !

    Et nous direction notre chambre pour un gros dodo parce que ça épuise les poignets le scooter dis donc 🤭😏
    Ah oui et on a eu le droit à des super marcels gratuit à l'effigie de l'hostel. Et zou un nouveau Pyjama ultra stylé.

    Cha 🍓
    Read more

    Traveler

    waouh

    Traveler

    😜

    Traveler

    les éoliennes sont-elles différentes en France? et pk avez-vous eu droit à ces magiques t shirts qui vous vont à ravir?

    Traveler

    oula non c'est les mêmes qu'en France, juste que en France on peut pas les approcher de si près (la on pouvait aller les toucher), mais ici ils ont l'air de s'en ficher

    Traveler

    alors j'opte pour un coup de pub. si les gens de lhostel, qui sont que des touristes vont dans d'autres hostels, ou meme dans la ville en portant ces t-shirts ben c'est bon pour le marketing hehe. sauf que nous on s'en fiche on les mettra jamais dehors 😂 Sauf en cas de panne de t-shirt

    Traveler

    😉

    2 more comments
     
  • Day 44

    Le crêpage de chignons

    March 21 in Vietnam ⋅ ☀️ 28 °C

    Ce matin réveil 7h30. On s’habille, petit dej, check out et c’est parti pour louer notre vroum-vroum. On avait repéré une petit madame toute mimi qui en louait pas trop chers. Arrivée là-bas, une autre dame nous demande si on veut un scooter, alors on dit oui🤷🏼‍♀️ Elle nous dit le même prix, commence à nous le sortir etc et là la dame d’hier arrive. On pensait qu’elle serait contente de voir qu’on soit revenues, mais elle n’a pas l’air. En fait, on commence à comprendre que ces petites dames sont placées au même endroit mais en fait c’est pas la même « enseigne », si on peut dire ça comme ça. Du coup, on dit à l’autre qu’on veut pas de son scooter, on veut donner les sous à celle d’hier. Bah on a vu notre première dispute de viet!!! On pensait jusque-là qu’ils étaient tous copain copines, qu’ils s’entre-aidaient toujours mais apparemment c’est pas tant le monde des bisounours.
    Bon finalement on a un scooter rouge et pas blanc, et c’est bien tout ce que ça change pour nous. Aujourd’huiii, c’est rivièreeee 💦 On croyait qu’on avait une petite rando pour accéder aux trous d’eau mais finalement c’est tout proche de l’entrée du parc, et tout est tout aménagé. C’est super mimi. Il fait super chaud donc on est bien contentes de se baigner rapidement ! On « teste » les 3 « lacs » comme ils disent. C’est 3 niveaux dans la cascade donc on se baigne, on remarche un peu et ainsi de suite. On pique-nique et c’est déjà l’heure d’y aller.
    Direction l’hôtel pour récupérer nos valises et marcher jusqu’au départ du bus. On y arrive, après nos 40min de marche qui paraissaient 3h, en plein cagnard (Pour info, Cha a atteint la pire odeur qu’elle peut avoir selon elle). Souvent on peut prendre notre bus à différents endroits dans la ville alors on choisit le plus proche, et un minivan nous amène au « vrai » bus. Mais aujourd’hui on nous dit qu’il fallait être là 1h30 avant l’horaire du bus pour partir van. Qui se retrouve à payer un taxi alors qu’on vient de marcher 40min exprès pour ne pas en prendre? C’est bien nous… Bon au moins on a eu notre bus pour Dalat. 🚌
    La route est sinueuse, ça bouge beaucoup mais on a un bus couchette de luxe et on arrive plus tôt que prévu. On voit plein de serres illuminées dans le paysage. Ça a l’air mimi cet endroit.
    On arrive à l’auberge, on nous accueille à 100 à l’heure, c’est bien vivant ! On a une petite chambre privée dans un dortoir, pour le prix d’un lit en dortoir. Il y a une grande piscine, une salle de sport, un rooftop, des smoothies et cafés pas chers… On est heureuses. En plus, c’est ici qu’on va rester le plus longtemps. On nous propose même de manger gratuitement les restes du repas de ce soir. On a une belle plâtrée de riz avec du tofu, un peu de viande et des légumes (dont de la citrouille et des haricots verts, chose que Cha n’avait pas mangé depuis des siècles).
    Et maintenant faut essayer de dormir avec tous ces jeunes qui font la fête en bas, alala ces jeunes… 😘

    - Mag
    Read more

    Traveler

    😇 nous aussi nous sommes heureux pour vous.

    Traveler

    Vraiment magnifique la rivière, ça donne envie 🤩

    Traveler

    On dirait "des bains romains".

     

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android