Thaïlande

A 12-day adventure by Charlotte Read more
  • 485kilometers

Thaï smile

January 25, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 25 °C

Alors ce matin c'était le dernier ptit dej au Népal mais bon on a opté pour une solution très occidentale : Oreo milkshake et gaaaauffres (elles étaient giga grande c'était super 😍)

Ensuite direction l'aéroport en taxi et comme je suis une stressée de la vie bah bien sûr je suis arrivée archi tôt donc j'ai attendu archi longtemps. Je crois que j'avais rarement vu un aéroport si petit, c'est la capitale du pays mais il y a quand même que 6 portes d'embarquement 🛫
    En décollant on aperçoit très bien l'epaisse couche de pollution et au loin l'Himalayaaa 🗻
    Euh je suis deg ça rendait bien mieux en vrai qu'en photo

Bref 3h30 de vol et me voilà arrivée à Bangkok. Je saurais pas l'expliquer mais je trouve que l'air ambiant sent comme au Japon 🇯🇵

C'est plus du tout la même ambiance : déjà l'aéroport il est immense et super propre, personne klaxonne et surtout il fait mega chaud ! Boudiou 28°C à 19h, je vais clairement mourir j'ai quasi que des t-shirts de ski dans ma valise 😂

Bon ici les passages pietons sont utiles et fonctionnels, il va falloir que j'arrête de traverser n'importe ou et n'importe comment comme au Népal.

Pour aller à l'auberge de jeunesse j'ai pris un bus mais un bus vide ! Au Népal le principe c'était que le bus ne démarrait qu'une fois plein à ras bord alors avoir 30 sièges (propres et pas démontés) rien que pour moi c'est ouf.

A l'auberge on peut commander directement sur la carte des space cookies... 🍪 et sur les murs ya pas juste écrit qu'il ne faut pas fumer, c'est qu'il ne faut pas fumer de weed ! Vraiment pas le même monde

Bref hate d'être demain pour aller visiter tous les temples et le quartier chinois avec mes petits petons 🚶‍♀️

Les cités d'or

January 26, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 32 °C

Today c'était des temples, des bouddhas, des temples et encoore des bouddhas. 🏯

J'ai commencé par le Grand palais et Wat phra kaeo. On y trouve pleeeein d'édifices tout beaux tout dorés, ça brille de tous les côtés c'est magnifique. Ya aussi THE statue du bouddha en Émeraude que tout le monde vient voir. Normalement on a pas le droit de le prendre en photo mais bon les gardes avaient qu'à être plus attentifs oupsi...
    Quand on s'assoit devant un bouddha il faut absoluement ne pas pointer ses pieds vers la statue parce que cest l'insulte suprême (mdr). Du coup pas de position en tailleur, c'est soit on s'assoit sur ses genoux soit faire un peu la princesse avec les genoux sur le côté et les pieds derrière.

Ensuite je suis allée au Wat pho ou on trouve un immense bouddha couché et recouvert d'or. Bon le truc il est carrément quiché dans son temple donc faire une photo stylée c'est complexe.

L'après midi j'ai continué avec d'autres temples : Le Wat Mahathat (bien plus calme, on entend même les oiseaux chanter), le Wat Chana et le Wat Suthat. Tous aussi beau les uns que les autres.
    Puis je suis allée au Mont d'or, c'est un temple d'or comme son nom l'indique, qui surplombe la ville.

Dans chaque temple il y a toujours d'immenses bouddhas dorés c'est trop stylé. Mais à chaque fois faut enlever ses chaussures donc note à moi même : si je reviens un jour faut que je troque mes baskets pour des chaussures faciles à mettre.

En me baladant dans les rues j'ai vu qu'on pouvait acheter des bouddhas de toutes les tailles ! Genre yen a ils faisaient 2 fois ma taille (je vous vois venir ceux qui vont dire que je suis pas grande mais je voudrais bien vous voir avec un bouddha de 3m de haut dans votre maison...)

Et pour finir dernière balade dans Chinatown. Le soir les bords des rues sont remplis de minis stand qui font à manger c'est hyper appétissant, j'ai envie de tout goûter alors je vais clairement revenir.

La ville est vraiment trop belle, j'adore, j'ai tout fait à pied donc j'ai mal aux papattes. Les petits filous qui essayent de me vendre des taxis ou des petites Babioles ils savent pas que j'arrive du Népal, LE pays des arnaques et que je suis pas le bon poisson.
    Par contre c'est fou le nombre de touristes ! Et quels qu'ils soient, blancs, allemands, chinois, métisse, grand, petits, gros, fins... ils ont TOUS le même pantalon hyper souple avec des éléphants dessus. Du coup j'ai le seum pcq j'en voulais un aussi mais flemme de faire la touriste lambda (c'est clairement ce que je vais faire, je fais juste en sorte de pas craquer le 1er jour)

Et sinon petit update sur les températures : il faisait 31 ° aujourd'hui, déjà à 9h je dégoulinais dans mon pantalon noir et mon t-shirt manche longue; mon corps il se demande ce qu'il se passe, pourquoi il faisait froid et la zouu on a pris 20 degrés. Bref il va falloir qu'il s'habitue le coco

Aller je suis crevée et j'écris bcp trop donc zou au dodo 😘

Mangoooo

January 27, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 33 °C

Alors ce matin c'était visite du Musée National. En arrivant je remarque un groupe de françaises avec une Guide qui leur explique plein de petits trucs. Bizarre j'avais vu sur le routard que les tours guidés c'était que le mercredi et le jeudi.... Je finis par demander à la madame si je peux les rejoindre. Elle m'accepte avec un grand sourire en me demandant si je suis une touriste; dans ma tête "euh bah oui pourquoi les autres blancos qui parlent français c'est pas des touristes ?" Bah il s'avère que non c'était une visite que pour les expatriés français.
    La Guide est teeeellement intéressante et ça rend le musée 12 fois mieux parce que certes tout est joli mais avec les explications et les histoires qui vont avec c'est bien plus stylé.
    Le musée est tellement grand qu'elle ne peut pas tout nous faire visiter et moi qui pensait y rester 1h30 max, on y est restées 3h.

Je finis par manger dans un bouiboui qui fait des Nouilles thaïlandaises, c'était supeeeer bon. Sauf que j'avais déjà chaud de base et la soupe bouillante à pas amélioré la chose : j'ai carrément fini par m'essuyer le visage avec les serviettes

En allant vers l'embarcadère je me suis achetée une maaaaangue. Mon but c'est d'en manger minimum 1 par jour (faut bien en profiter c'est le pays ici). Bon au final le pot que j'ai acheté il était immense (oups les yeux plus gros que le ventre) et je crois que yavait en tout 3 Mangues 🥭 donc j'ai clairement pas pu tout manger.

Ensuite j'ai traversé la rivière sur les fameux bateaux et je me suis rendue au Wat Arun. Franchement ils sont tous magnifiques leurs temples c'est fou. Puis je suis allée me balader dans les rues environnantes. En fait ya des temples à chaque coin de rue, au début j'essayais de tous les faire mais j'ai fini par arrêter ça prenais trop de temps.

En rentrant à l'auberge je suis passée par le marché aux fleurs 🌸. Pour la Saint Valentin c'est LE quartier idéal dis donc, ca déborde, yen a partouut. Au début je pensais que c'était le marché du poisson (pcq yavait d'énormes caisses blanches) mais en fait non c'est les fleurs qu'ils stockent dans des grosses boîtes de glaces (comme le poisson finalement)

Ensuite petit pad thai pour le repas du soir, j'ai fini la (les) mangue achetée à midi et gros dodo.

Shopping mania

January 28, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 24 °C

Ce matin petit milshake à la coco et zou direction le musée des barges royales. Ce sont les immenses bateaux qui servaient pendant les guerres et qui sont utilisés maintenant pour les cérémonies royales. Les barges elles sont immeeeenses : jusqu'à 46m de long pour à peine 2 mètre de large (faut pas s'amuser à trop se balancer) et elles sont toutes décorées d'or et de miroirs c'est magnifique. Bon normalement j'avais pas le droit de prendre de photo parce que il faut payer 2 fois le prix du billet d'entrée pour y être autorisé (je leur ai ri au nez du coup) mais bon encore une fois ils avaient qu'à être plus attentifs oupsi.

Ensuite j'ai pris un bateau sur les klongs (c'est le nom des canaux qui parcourent la ville) pour rejoindre la maison de Jim Thompson. Ce monsieur c'est un américain qui a construit des maisons en tek au beau milieu de Bangkok. Et comme il a disparu maintenant ses maisons sont devenu un gros musée. La maison est trop stylé et le pitit monsieur il était fan d'art donc sa maison c'était déjà à la base un musée vu le nombre d'œuvre, de statues, de porcelaine qu'il possédait. Yavait des trucs qui datent du 8 ème siècle ! Rien que ça. Il perdait gros si il se faisait cambrioler ...

Après la visite je suis allee dans LA rue pour faire du shopping. Mais sauf que c'est pas comme en France avec une rue remplie de magasins, non la c'est une rue remplie de centre commerciaux ! C'est gigantesque, il doit y avoir 4 ou 5 centres commerciaux d'affiliés, avec des passerelles pour les rejoindre, ils font tous plus de 6 étages, ils ont tous un étage complet réservé aux restaurants. Bah du coup je me suis perdue c'était beaucoup trop grand. Je voulais juste m'acheter un Cookie et j'ai fini par utiliser 12 fois les escaliers pour monter et descendre parce que je savais plus ou j'étais... un beau bazar. Je savais même pas qu'il pouvait y avoir autant de magasins.

J'ai essayé des hoka juste pour le fun. Vous pouvez donc admirer la saleté de mes chaussures que j'ai aux pieds depuis 4 mois. Ce sont mes chaussures pour courir, pour marcher, pour visiter, pour sortir. A la base elles étaient oranges aussi... oups

Et pour finir je suis allée dans un parc où yavait plein de gros gros groooos lézards : des varans.
    La bas j'ai rencontré un groupe de 7 français, tous kiné et ils m'ont proposé d'aller manger et boire un verre avec eux. On a bien rigolé c'était trop cool.

Chatuchak

January 29, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 23 °C

Ce matin direction le Chatuchak market, un des plus gros marché d'Asie d'après le routard (alors oui c'est grand mais je suis sure qu'en Chine ya 12 fois plus grand). C'est un marché où on trouve pleins de souvenirs, d'habits en tout genre, d'ustensiles de cuisine, de plantes, des supers sac de pleins de marques absurdes et même des animaux coincés dans des trop petites cages 😓

J'ai gambadé dans ce dédale de rues toute la matinée et après j'ai pris le métro pour aller de l'autre côté de la ville voir le Bouddha d'or. Apparement celui là il est en or massif, perso je vois pas là diff avec les autres qui étaient déjà recouverts d'or 😅💰

En passant dans chinatown j'ai acheté 2 bao, c'est un plat typique chinois, ça ressemble un peu a de la Brioche que l'on fourre avec ses envies du moment. Moi j'ai pris bœuf (le classique) et j'ai testé un bao sucre au sésame noir c'était mega bon ! Avant de partir j'irai clairement en rechercher

Ensuite je me suis posée au calme dans un parc et j'ai attendu que le soleil descende un peu pour aller voir le couche de soleil dans un café qui donne sur la rivière et sur le Wat arun (temple de avant hier). Trop beau 🌅

Je suis retournée au même restau que hier pour manger parce que c'était vraiment trop bon et tout proche de mon auberge et du coup j'ai recroisé les français qui prenaient leur dernier repas avant leur vol. Donc on a fini par remanger ensemble yumii.

Pour finir je suis rentrée faire mon sac à dos parce que demain je pars sur une île 🏝
    Juste avant de me coucher je rencontre une française, Charlotte Pac (no fake) qui voyage depuis 5 ans. Je lui raconte en 2spi que je vais sur une île demain et elle décide de changer ses plans pour venir avec moi. Donc demain c'est le départ des Chacha.

Charlotte ²

January 30, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Ce matin départ 7h pour les chachas direction la eastern bus station ou notre bus part à 8h30. Il y a tellement de trafic que on a failli le louper fiouf.
    Le trajet dure 4h, je dors 3h45 allongée sur 3 sièges à l'arrière donc ça passe super vite.

Puis direction le ferry qui nous dépose sur l'île. Sur le bateau on rencontre Léa. Au final elle va rester avec nous toute la journée, une bonne bande de 3 copines.
    C'est vraiment paradisiaque, j'ai l'impression d'être en train de rêver. Jadoooore. On dépose nos affaires à l'Hostel, on mange un petit plat dans un bouiboui et direction la plage. C'est vraiment magnifique, je suis tellement 10 fois trop chanceuse. Le sable est blanc, l'eau bleue turquoise et chaude, ya des palmiers partout et on boit même une coconut 😍

Ensuite je profite d'être enfiiin dans la nature pour aller courir, 1ere fois depuis longtemps que je cours pas en ville c'est génial. Le routard avait pas menti, en effet l'île fait que de monter et descendre (jusqu'à 20%). Je finis mon tour face au sunset on dirait vraiment que je suis dans un film.

Douche rapide et je rejoins les filles sur la plage pour le repas du soir. Les couleurs sont magnifiques. On a même l'occasion d'assister à plusieurs fire show (ils sont timbrés de jouer avec le feu comme ça)

Pour finir on se balade dans les rues, la plupart des touristes sont plutôt âgés donc c'est assez calme.
    On va se coucher assez tôt parce qu'on est toutes fatiguée et on a hâte d'être demain ça va être genialissime.

Bref je sais à quel point j'ai une chance immense, promis je profites pour vous 😘

PS : en plus c'est l'île des smoothie à 2€, je vais passer tout mon budget la dedans 😂

L'île aux dos-d'ânes

January 31, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 25 °C

Je débute la journée par un footing matinal, l'île est encore toute endormie c'est magique.
    Ensuite je rejoins les filles pour aller prendre le petit dej (=smoothie). Puis on loue deux scooters pour parcourir l'île. Euh bon en vrai ca se faisait à pied mais comme dis Cha, on est 3 filles carrément différentes : une hippie (Cha), une poupette (Léa) et une sportive (moi). En même temps il faut dire que je dénote un peu avec le paysage : TOUTE l'île est habillée avec des vêtements amples, à fleur, avec des palmiers, des jolis t-shirts crop top, des sandales, des sarwels, des robes, des jupes ... et ya moi avec mes tennis de sport, mon pantalon de rando, mes t-shirts synthétiques kalenji et mon camel bag toujours sur le dos. Oups. Cha elle a même sorti à un moment "nan mais ya rien qui va dans ta tenue, même les claquettes" on a toutes explosé de rire. "Viens on va te trouver un joli haut pour faire un peu plus féminine" on dirait ma maman mdrr (naaaan j'en ai pas besoin).

Bref une fois les scooters loués (bien sur pas de casque malgré la demande) c'est parti partiiii pour faire littéralement toutes les plages de l'île. Donc on s'arrête à chacune d'entre elles et vraiment c'est magnifique.
    A midi on trouve un restaurant pas cher en bord de mer, sous les palmier et où il y a personne. Incroyable notre vie est dingue et en plus il y a des smoothies
    On va ensuite au spot de snorkeling. Bon j'ai vu plusieurs petits poissons tout mimi mais j'ai vite arrêté pcq je buvais la tasse toutes les 3 respirations. J'ai trop l'habitude de souffler par le nez.
    Bon par contre cette île est magnifique mais boudiou qu'est ce que yen a des dos-d'ânes ! C'est fou littéralement tous les 400m sur toute l'île !

Vers 16h on rentre se doucher ET prendre un smoothie (le 3eme de la journee) et on repart illico voir le coucher du soleil.

Cha l'instagrameuse missione Léa pour la prendre en photo et du coup Léa et moi on a aussi le droit (ou l'obligation pour ma part) de se faire prendre en photo. Grrrrr mais elle est quand meme forte la madame.

Il est 18h45 et on a la daaaalle, on se dirige donc vers le "centre ville" pour trouver 3 bon pad thai (et pas de smoothie cette fois)
    A table on rencontre zigui et anissa deux françaises qui viennent d'arriver. Elles sont à mourir de rire.
    Toutes les 5 sur 2 scooters (moi j'ai de la chance c'est Léa qui me trimballe, Cha est moins chanceuse elle doit transporter les 2 nouvelles) on repart pour aller dans "le" bar de la ville.
    Ah un moment on veut juste faire une partie de billard 🎱 mais le gars qui est a la table il veut pas partir : "cest le gagnant qui garde toujours la table" eh oh elle est à tout le monde cette table. Du coup zigui elle entame une partie contre lui et moi des qu'il a le dos tourné je mets ses boules dans les trous. Oh bah tiens on a gagné c'est ouf 😂
    A notre tour du coup. Je suis vraiment une brêle mais Léa est pire donc c'est rassurant.

L'ambiance est quand même un peu bizarre ya plein plein de mecs bourrés, drogués... qui sont juste la a regarder ce qu'il se passe autour, des vieux bourrés qui viennent nous parler, et surtout des vieux européens (70 ans environ) qui viennent ici pour trouver des petites thaïlandaises surper jeunes qui ont pas l'air ravies quand ils leur font des bisous. L'un cherche la jeunesse, l'autre l'argent mais c'est vraiment creapy

A 00h30 c'est retour au bercail et dodo pour toutes les 3

Retour en ville

February 1, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 26 °C

A la base j'étais partie pour faire une grasse mat, sauf qu'il y a un pelo du dortoir qui a décidé de pas éteindre son réveil. Du coup comme j'arrive pas a me rendormir je vais sur la plage. Il est 8h, il y a personne j'ai le sable et l'eau que pour moi miam

A 10h je rejoins les filles, on prend le fameux smoothie et redirection la plage.

A 12h je remonte faire mon sac, puis on se retrouve toutes dans un petit bouiboui pour notre dernier repas ensemble. Je mange une papaya salad (c'est typique en Thaïlande) avec du crabe. Euh bon j'aurai du prendre la papaya salad classique parce que de 1 je sais pas décortiquer un crabe, surtout quand il est minuscule et de 2 je crois que j'aime pas le crabe finalement 😂

Ensuite zou direction le bateau et le bus. Je pensais pouvoir regarder la paysage mais nan je dors tout le long. En arrivant à Bangkok c'est l'heure de pointe et ici ça rigole pas : ça n'avance pas.
    Du coup je demande à descendre du bus avant même l'arrivée, comme je connais la ville par cœur maintenant (lol) j'ai déjà repéré un itinéraire qui évitera les routes : métro en l'air puis bateau et un peu de marche.

En arrivant à l'Hostel la dame me dit que je suis dans un dortoir mixte. Mate la tronche du dortoir mixte, c'est moi qui fait la mixité en gros. Bref tant qu'ils ronflent pas les autres zozios ça me va.

Je mange dans mon bouiboui préféré et ensuite gros dodo demain je me lève tôt.

Ayothaya

February 2, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Ce matin départ 6h50 pour prendre un bus, un train et un autre train pour aller à Ayothaya.
    Ayothaya c'est l'ancienne capitale du royaume qui a été détruite par les Birmans en 1767. Maintenant on retrouve dans la ville bon nombre de ruines de la splendeur passée.

En arrivant je loue un vélo pour 2€, fastoche, puis zeee parti. Je fais tous les temples indiqués sur la petite carte et même ceux de l'autre côté de la rivière. Bref un gros gros tour mais en fait je préfère être à vélo qu'à pied parce que ça fait du vent.
    Promis je me plains pas, je sais qu'il fait super froid en France mais la c'était violent, il faisait 35° pas une brise, un pantalon noir, j'avais la tête qui tournait tellement il faisait chaud. J'ai bu 4 litres d'eau en 4 heures....

Je suis passée voir les éléphants sur lesquels on s'amuse a faire des balades. Affreux, ils sont enchaînés, utilisés comme attrape touristes. Je le savais hein mais je voulais voir la dose de touristes capable de leurs faire subir ça. Bah ils sont un paquet. Ils mériteraient de subir le même sort.

Bon j'ai craqué j'ai pris un smoothie (il m'a fait de l'œil) et ensuite zou dans le train retour. Trop drôle le train roule super vite et les fenêtres sont ouvertes, j'ai les cheveux en pagaille (est ce que ca me gêne ? Pas le moins du monde)

Ensuite je saute dans le même bus qu'à l'aller, sauf que le trafic de Bangkok a pas changé depuis hier, à 17h bah on avance pas. Au bout d'une demi heure d'attente je redescend du bus et je prends une moto taxi. Bien sûr pas de casque et le monsieur il va trop vite --> plus crispée que moi tu meurs.

En arrivant direct à la douche puis je retrouve Cha. On va manger des Nouilles que j'avais repérées puis le typique mango sticky Rice. Génial
    Le ventre bien plein on rentre dodoter pcq moi je suis crevée (comme tous les soirs mdr) 🙈

Massage thaï

February 3, 2023 in Thailand

De base j'avais prévu une grasse mat mais impossible de dormir après 8h donc je me lève et je me balade près de lhostel. Quand Cha est réveillée on part prendre notre petit dej. Elle m'emmène dans une petite boulangerie francaise avec chocolatines, croissants, pain au raisin, brioches et plein d'autres trucs. Miaaaaaam

Ensuite on décide d'aller se faire masser les pieds (bon vu qu'ils remontent au dessus du genoux c'est plus que les pieds mdr). 30 minutes, 4 euros hallucinant. C'est magique, je regrette presque d'avoir testé parce que maintenant j'ai envie d'en faire tout le temps.
    A la fin ils font même un massage thai du dos. JE DECONSEILLE FORTEMENT. Boudiou qu'elle horreur il appuye pile ou ça fait mal, il essaye de me torde dans cheppa quel sens sauf que vu le bâton que je suis bah non ca marchait pas donc lui il forçait encore plus. Heureusement que ça durait max 2 min sinon je lui aurais vite dit d'arrêter.
    Et Cha qui m'avait dit "tu vas voir à la fin ils te massent le dos c'est trop bien". Mes fesses oui c'est pas un massage du dos ça

Puis on est allées à chinatown, on s'est baladées dans les ruelles et mangé des bao.
    On se sépare, elle elle rentre à lhostel pour retrouver une amie qui arrive de Suisse et moi je me dirige vers 2 parcs pour aller courir. Il faisait super lourd donc j'ai transpiré comme un goret mais c'était super agréable
    En rentrant en métro j'avoue je faisais pas là fière j'étais littéralement degueu mais flemme de me retaper 8km à pieds pour rentrer

En arrivant je saute sous la douche et je rejoins Cha et Marie dans la rue touristique de Bangkok. Marie est toute émerveillée de découvrir tant de trucs. On goûte les fameuses brochettes que l'on trouve sur pleins de stand et ensuite on va dans un petit restau tout mimi.