Salvador

August 7, 2022 in Brazil ⋅ 🌙 23 °C

Arrivée hier soir après une journée de voyage depuis Rio dans le dur de la soirée de la veille. Pas facile non plus d'arriver en pleine nuit dans une des villes les plus dangereuses du monde. Mais morgane avait déjà tout prévu et nous avions même un chauffeur qui nous attendait à l'aéroport soit disant gratos payé par l'hôtel qu'elle avait réservé. Sur le chemin je lui dit que c'est quand même chelou qu'il soit a la fois taxi ( la voiture ressemblait grave à un taxi) et gérant d'une poussada. Bon en fait c'était pas du tout gratis et c'était bien un taxi. Résultat des courses on en aurait eu pour 4fois moins chers en uber. Bref morgane et son organisation presque parfaite.( je t'aime bb). En arrivant on file manger les fameux abarra et acaraje. Vraiment pas ouf mais typique !.
    Le lendemain visite de la ville haute , le centre historique de Salvador hyper jolie avec ses maisons coloniales de toutes les couleurs avec en arrière un vue sur la baie de baia. Pas de musée pour pas perdre de temps (on a qu'une journée), on prend l 'ascenseur pour aller au marché de la ville basse, beaucoup moins touristique et très dangereuse la nuit. Mais ça va on se sent quand même en sécurité, même si on ressemble à deux petits babtou fragiles.
    L'après midi direction le quartier de Barra beaucoup moins touristiques et plus résidentiels. On a fait comme les bresiliens : location de deux chaises dans une barraca + degustation de queijo et de pasteis sem carnes des petits vendeurs de plage.
    Demain direction Mangue Seco petite presqu'île à 200km de salvador. (Si on arrive à s'y rendre ça a l'air compliqué pas de bus direct )