Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 36

La ruta de los siete lagos

14 de febrero, Argentina ⋅ ☀️ 28 °C

La route des sept lacs, le fameux tronçon de 110 km dont je vous parlais hier, à cheval entre le Parc National Lanín et le Parc National Nahuel Huapi. Nous souhaitions effectuer le trajet sur deux jours avec 4 véhicules, et tout s'est bien déroulé comme prévu.

Le premier jour, nous voyageons dans un premier temps avec Silvana et Nawel jusqu'au Lac Hermoso (signifie « le beau lac »), avant de rejoindre le Lac Villarino avec Agustina et Lucia, deux copines venues faire du kayak sur le lac. Le Lac Hermoso s'atteint par un petit sentier de deux kilomètres qui permet de l'apprécier davantage. Avec ses eaux cristallines, impossible de résister à l'idée de plonger une tête dedans. L'autre lac, Villarino, est beaucoup plus sauvage, et on trouve un super spot sous un arbre dans la prairie pour bivouacer pour la nuit. L'avantage est aussi que l'on se situe à quelques centaines de mètres de la jointure avec le Lac Falkner, ce qui nous permet de profiter de deux lacs en même temps.

La soirée sera marquée par la rencontre avec Juan, un argentin qui fait un roadtrip à moto dans la région et à qui j'ai proposé de s'installer à côté de nous. On se fait un petit feu pour cuisiner et réchauffer l'eau pour le mate. Juan me fait gouter le locro, sorte de cassoulet argentin. C'est une bonne découverte et je note l'idée pour mes prochains repas en trek ! De plus, il est passioné d'astronomie et me montre une application pour repérer les constellations et les étoiles dans le ciel. J'en profite car ce n'est pas toujours les mêmes constellations que l'on peut voir d'un hémisphère à l'autre. Par exemple, on ne verra jamais l'étoile du berger en Argentine. En revanche, ce soir, on repère facilement le centaure et Jupiter qui se distingue des autres et brille de mille feux dans le ciel !