Satellite
Show on map
  • Day 175

    Uyuni virée en 4x4 J3

    May 4, 2023 in Bolivia ⋅ 🌬 15 °C

    Dernier jour, jour particulier. Perso je n'ai dormi que quelques heures, c'est l'altitude, mêlé au froid (il oeut faire jusqu'à-20 la nuit). Au matin, un peu énervée de ma courte nuit, je ne m'attendais pas du tout à ce que tout le monde se plaigne d'avoir été malade toute la nuit. Des diahrées des vomis en veux tu en voilà. C'est l'altitude. Je suis la seule sur un groupe de 9 touristes à péter la forme. Et ce pour toute la journée car on n'est pas prêt de redescendre, on est à plus de 4000 à nouveau. On se lève donc à 4h30 du matin pour " profiter " de geysers qui offrent leur plus beau spectacle aux aurores. Ensuite on se baignera dans des sources chaudes naturelles, le kiff quand l'eau est à 38 et qu'il fait 5 dehors. Ensuite on fera une petite marche dans un paysage magnifique autour d'un lac noirci par la merde de lamas (c'est pas une blague), puis je me moquerai de la fièvre de Chris qui empire.
    Bilan : on le dit pas assez, surtout quand on voit des photos superbes, mais les virées avec des guides comme ça, c'est beeeeaucoup de voiture. Même le reste du temps c'est beaucoup de bus pour profiter assez peu des paysages finalement. Sans être pessimiste, c'est quand même à considérer.
    Read more