Beaucoup de marches

November 13, 2023 in Colombia

Aujourd'hui c'est direction Guatape, un village à 2h de bus de Medellín (les garçons s'amusent pendant que je tente de survivre à mon rhume / COVID / on sait pas trop).
    Le village est très mignon bien qu'assez touristique il y a plein de petites ruelles, et de maisons très colorées, on arrive assez facilement à sortir du flux de personnes pour tomber sur des ruelles vides.
    Ce qui fait l'attrait de cette région aussi c'est l'immense lac et toutes ses îles. Depuis Guatape on peut faire un tour en bateau d'une heure pour voir différentes îles et d'immenses maisons (notamment celle de Pablo Escobar qui est aujourd'hui une ruine). Télio arrive à négocier le prix du tour, il passe de 150000$ à 50000$, belle réduc ! (Merci Telio sans lui on serait déjà fauché avec Alex)
    L'autre attraction c'est ce monolithe géant, appelé Piedra del Peñol. Pour y aller on prend un tuk-tuk (première fois pour Télio et moi !). Ensuite il faut monter quelque 700 marches pour arriver en haut et avoir une vue incroyable sur les environs. C'est là qu'Alex nous abandonne, il décide de rester en bas et avec Télio on commence l'ascension. Finalement plus de peur que de mal en 15/20min on est en haut, juste à temps pour le soleil de fin de journée.
    Pour le retour on avait prévu d'acheter nos billets directement dans le bus. Apparemment il fallait réserver, on se retrouve donc sur des demis banquettes, à côté de la porte ouverte et avec des gens assis sur nos pieds. C'est pas les 2h de bus les plus confortables qu'on ait passé mais ça nous met dans l'ambiance.