Satellite
Afficher sur la carte
  • Jour 45

    Navidad con la familia

    24 décembre 2023, Colombie ⋅ ☁️ 24 °C

    Après ces quelques jours passés à Medellín, nous avons décidé de louer une maison dans le Nord de la ville avec nos copains et copines. A défaut de passer Noël avec nos familles nous serons avec notre famille de voyage : Nikki, Jaco, Clem, Sam, Mélanie, Télio et moi.
    Malheureusement entre temps j'ai la Dengue qui s'est déclarée et je suis donc hors jeu pendant quelques jours sous 40° de fièvre. Ça a commencé à Medellín mais je pensais ou plutôt j'espérais que j'avais juste attrapé froid ou à la limite le COVID. Mais après 7 jours de fièvres, de maux de tête intense et grosse fatigue j'ai compris que c'était la Dengue. Heureusement ou malheureusement il n'y a rien a faire juste se reposer, boire beaucoup d'eau et prendre des Doliprane. C'est donc ce que j'ai fait pendant 7 jours. Mais c'est frustrant d'être avec ses copains et d'être hors jeux.
    Heureusement la dengue m'a laissé 24h de repis entre le 24 et le 25 (apparemment c'est normal avec cette maladie d'avoir un sursaut d'énergie au milieu) et j'ai pu profiter d'un bon repas de Noël. A base de pomme de terre sautées, de riz à l'ananas, de brochettes de légumes, de babaganoush, de sauce au yaourt et d'une Key lime pie (tarte à l'avocat au citron vert et aux noix). Pas très traditionnel mais on s'est regardé !
    Le lendemain j'ai réussi à trouver l'énergie d'organiser et d'inviter tout le monde à des Olympiades de Noël. À base de relais piscine, de questions de culture générale, de chamboule tout, de cherche l'objet et autres... C'était mon cadeau de Noël. 🎄🎁
    On finira ce séjour sur le Grinch parce qu'est-ce que Noël sans ce classique ?

    Et surtout on finira ce séjour en disant au revoir (adieu?) à Nikki qui quitte le pays quelques jours après. Jaco reste encore quelque temps à Medellín, Melanie continue son tour du monde tandis que Clem, Sam, Télio et moi continuons vers Cali pour les ferias.
    En savoir plus