Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 150–154

Humidité 99%

7 de abril, Colombia ⋅ ⛅ 9 °C

Après 2 journées passées à Bogota il est temps d'aller sur la côte pacifique. Le problème c'est que cette côte se trouve à des centaines de kilomètres à l'ouest. On doit donc prendre 2 avions, 2 taxis et un tuktuk afin d'arriver à notre hostel. Normalement avec Télio on essaye de prendre le moins d'avions possible par souci écologique mais pour aller dans cette partie de la Colombie il n'y a malheureusement pas trop le choix : c'est soit une journée de bateau (minimum) soit 20 minutes dans les airs. La première fois on y était allé par la mer, cette fois on est limité par le temps, ça sera donc l'avion.

Arrivée à Bahia Solano à la sortie de l'avion la première chose que l'on remarque c'est l'humidité. On ne se souvenait pas que c'était à ce point. On n'avait pas prévu aussi que l'on était en plein pendant la saison des pluies. Il pleut donc un peu tous les jours mais ce n'est pas dérangeant car les températures restent hautes et on peut donc profiter de la plage même sous la pluie.

Le lendemain de notre arrivée c'est les 70 ans du patriarche (coucou papa) à cette occasion on se régale du rhum 19 ans d'âge, de riz coco ainsi que d'autres mets cuisinés sur le feu qu'on a réussi à allumer sur la plage malgré la pluie et l'humidité.

Le jour suivant, c'est déjà notre dernier jour sur cette plage, on retrouve Fidel Castro et son bateau pour qu'il nous amène à la cascade du tigre. Cette cascade se jette sur la plage, mais l'intérêt c'est surtout de remonter le lit de la rivière pour sauter des rochers et se baigner.