• Day 158–161

Jardín le retour 🫶

April 15 in Colombia ⋅ ☁️ 24 °C

Encore une bonne journée de bus et nous voilà de retour à Jardín. Télio y revient pour la 3em fois et moi pour la 2em mais ce n'est pas pour nous déplaire.
    Jardín c'est ce village authentique, entouré de nature verdoyante et exotique, de cascades, de cultures de café, c'est ce village avec cette petite place si typique, ses cafés aux chaises si droites, ses cowboys à cheval, ses maisons colorées...

Pour commencer ce séjour : randonnée sur les hauteurs du village pour admirer une cascade (et s'y rafraîchir pour les plus courageux et courageuses), observer les plantes, les oiseaux, les papillons et les libellules. On s'abrite dans un café/ mirador le temps qu'un gros orage passe et on continue le chemin au milieu des champs de bananiers.
    Le lendemain c'est visite d'une finca de café, là encore c'est la 3em fois pour Télio et la 2em pour moi. Télio peut presque nous faire le tour de la petite exploitation familiale sans guide. On est plus efficace que la première fois que je suis venue, nos paniers sont presque pleins et l'agriculteur hésite à nous employer pour ramasser les grains de café ! On finit la visite comme elle a commencé ; par une dégustation de café avant de prendre le chemin du retour direction Jardín à bord d'une jeep/taxi.

Demain on doit se lever tôt (oh surprise !) pour prendre un bus (déjà vu non ?) direction Salamina.