• J1 Tirana - Shkodër

    June 29 in Albania ⋅ ☀️ 23 °C

    Léo m'amène à l'aéroport de Lyon après ma semaine de formation avec les pompiers, on s'arrête faire un petit plouf au lac du Bourget et c'est parti à l'aéroport.

    Bien arrivée à Tirana, j'ai rejoint Hélène et Lisa, mes copines avec qui je vais faire le voyage.

    Le matin on récupère la voiture,problème auquel j'ai déjà eu dans les dolomites, c'est qu'il faut une carte de crédit pour la caution et non une debit, au risque d'avoir des frais en plus. Évidemment j'avais pas anticipé donc on se retrouve avec des frais +++ et une voiture pas du tout comme énoncé au début, très salé et pas agréable. Mais bon, ça fera l'affaire.

    On roule pour rejoindre shkoder, petite ville au Nord de l'Albanie. Sur la route on s'arrête à Krujë, petit village perché dans les collines, il y a un château et un gros bazar, on est immergées directement dans l'ambiance albanaise, c'est génial. J
    Le prix est vraiment pas élevé ici, on mange super bien et pour 6€ et on peut dormir en auberge pour 8. J'ai d'ailleurs goûté mon premier plat typique : Tave dheu à base de fromage et..... foie de boeuf 😅 bon j'ai pas tout mangé.

    Puis on s'arrête également à la plage pour pas trop dépayser Lisa. Tale beach c'est une immense plage pas super jolie mais c'est sympa, on prend un petit cocktail dans un petit bar sur l'eau, j'ai pensé à regarder après les règles de la route en Albanie et c'est tolérance 0.. Sur la route on croise 4x la police mais tout c'est bien passé.
    On est bien arrivées à Shkoder c'est une ville très vivante,le soir il y a des concerts et tout le monde sort sa chaise sur le trottoir.
    Il y a des rues ou tous les hommes (jeunes) sont assis au bar et il y a une allée au milieu ou on doit passer pour continuer la rue. Il a toutes les femmes jeunes qui sont super bien habillées (moulant, court,talon ect.. comme quoi c'est assez moderne) et quand elles passent dans les allées il y a une sorte de drague. Autant vous dire que c'est pas sur mon sarouel et mes claquettes qu'ils se retournaient, j'étais bien contente d'être habillée ainsi.
    Le soir j'ai pu goûter ma deuxième spécialité albanaise qui la m'a beaucoup + plu, c'est un steack fourré au fromage (Pljeskavica) avec des frites, ça vient de serbie (donc pas totalement local) et ils considèrent ça comme un hamburger.

    L'auberge ou on est est super cool, on a payé 18€ pour 3 pour une chambre, et on laisse notre voiture dans leur parking jusqu'à mardi car on part faire un petit tour dans les montagnes du nord. On se couche à 1h du matin, le réveil à 6h va piquer.
    Read more