Yellowstone National Park

August 1, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

On me demande souvent les grands moments de mon voyage, yellowstone rentre aisément dans le club fermé des lieux incroyables que nous réserve la nature de cette belle Terre.
    La variété des paysages est merveilleuse, on passe de la forêt de sapins de Colorado à de grandes plaines, de lacs de montagne à des canyons, de falaises rocheuses à des cascades.
    Mais que dire de la puissance de la nature puisque le parc est au dessus d’un feu permanent avec près de 10 000 geysers (1/3 de ceux qu’on peut observer dans le monde). Ici la terre gronde comme si un dragon crachait du feu ou si lucifer se faisait entendre.
    Enfin, les animaux sont rois et l’homme n’est plus que spectacteur de la faune sauvage grâce à la protection dunparc depuis 1872.
    Du coup, croiser un bison, un wapiti ou un deer sur la route est normal. Observer une famille d’ours noirs, de grizzlys au crépuscule avec des jumelles est également facile (on a spotté 6 ours et 9 oursons en 4 jours). Et dire que l’hiver ce parc est inaccessible et redevient juste nature...