Philae

November 23, 2022 in Egypt ⋅ ⛅ 24 °C

15 minutes de bateau plus tard nous arrivons à Aswan où nous sommes accueillis par notre guide et notre chauffeur privés. Bonne surprise, nous apprenons que nous n'auront pas à faire les visites avec un bus de 50 touristes, ce sera le guide et nous.
    Hé oui nous avions réservé un séjour de 4 jours avec guide, croisière et montgolfière mais les détails étaient très flous.

Youssef nous emmène donc voir deux sites ce matin.
    D'abord le haut barage d'Aswan. Un des plus gros barages du monde qui régule l'eau pour éviter sécheresse et inondations tout en produisant beaucoup de courant bla bla bla ....
    Bon on aurait pu faire l'impasse sur cette étape très peu intéressante.

Par contre après ça nous partons pour pour le temple de Philae et là c'est une autre histoire, une très vieille histoire !
    Le temple est dédié à la déesse Isis et il est vraiment canon !
    Les hiéroglyphes sont magnifiques en bas reliefs dehors et en en haut relief dedans.
    Il est dans état de conservation incroyable. On a vraiment l'impression de se sentir au temps des pharaons (oui encore une fois et le voyage continue).
    Il fut construit au 4e siècle avant notre ère et représente le dernier lieu de culte à la déesse en l'an 550.

Une claque visuelle et émotionnelle !