• Day 8

Estancia Rio Mitre

May 5, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 4 °C

On quitte Ushuaia aujourd'hui pour rejoindre (en avion), la ville d'El Calafate, à 500 km au nord.

On va rester 3 nuits dans une petite cabaña dans une ferme isolée près du parc national "los glaciares".

Comme tous les transports sont super chers ici (genre vraiment, vraiment cher), on prend l'option location de voiture. C'est un poil plus économique, mais surtout, ça nous fait du bien d'être un peu autonomes ... au moins pour 3 jours !!!

La cabane est rudimentaire ... mais c'est trop génial, on est au milieu de la pampa dans une estancia avec une vue de ouf sur les montagnes !!!
    Pas d'électricité, pas de wifi, juste un poêle à bois et un chauffage au gaz ... 😅🤩.

D'ailleurs, c'est marqué à l'entrée : " ici, pas de WIFI, prétendez que vous êtes en 1998 . Profitez-en pour échanger entre vous... !" 😂

Demain matin au petit dej (inclus mais super super light, comme le chauffage 😂) on aura la chance de carresser et nourrir le "Guanaco", une espèce de lama qu'ils ont recueilli bébé ! Les enfants en sont fans ... Il est tout "moelleux" 🦙

D'ailleurs, Poilou (c'est le nom qu'on lui donne) est célèbre, National Géographic a fait un article sur lui: