Satellite
Show on map
  • Day4

    Winnipeg - Musée du Manitoba

    November 11, 2021 in Canada ⋅ ❄️ 0 °C

    Le musée du Manitoba comprend plusieurs parties :
    - Histoire de la Terre
    - Arctique et subarctique
    - Forêt boréale
    - Nonsuch (navire)
    - Collection de la Compagnie de la Baie d'Hdson
    - Forêts-Parcs
    - Prairies
    - Winnipeg

    ¤ Le bison des plaines d'Amérique du Nord est un des emblèmes du Manitoba.
    ¤ Ce trilobite géant a été découvert en 1998 non loin de Churchill, le long de la côte de la Baie d'Hudson. Il reste, en 2006, le spécimen entier le plus gros.
    ¤ Chacune des scènes représente la vie d'il y a environ 800 ans dans l'ouest du Manitoba. Pour survivre, il faut connaître son milieu et être en mesure d'en tirer parti.
    ¤ En 1668, le Nonsuch a quitté l'Angleterre pour faire la traite des fourrures à la baie d'Hudson. Son succès a incité des investisseurs à créer la Compagnie de la Baie d'Hudson en 1670, une remarquable force dans l'histoire du Canada.
    ¤ L'Exposition Historique de la CBH est représentée dans ce tableau comme elle a paru dans le magasin de la Compagnie à Winnipeg, situé au coin des rues York et Main dans les années 1920.
    ¤ Winnipeg à ses débuts : Winnipeg est passée de carrefour doté d'un seul magasin général à une des plus grands villes du Canada. Alors que les habitants de la rivière Rouge et des migrants de l'Amérique du Nord lançaient des entreprises dans le nouveau village, les préjugés coloniaux poussaient de nombreux Autochtones à quitter la ville. Les propriétaires d'entreprise s'affairaient à promouvoir la ville et à stimuler la croissance. Le chemin de fer s'est développé parallèlement à l'immigration et au commerce. Les immigrants ont envahi les nouveaux quartiers et les édifices les plus vieux furent démolis et remplacés. Ainsi, Winnipeg est devenue une ville.
    Read more