Laurent Smaine

Joined August 2019

Le retour

August 29 in Canada ⋅ ⛅ 21 °C

Avant de partir on fait une dernière halte au parc à côté de chez Aurore et Benoît : Riverdale, duquel on a une très belle vue sur Downtown. Après on file vers l'aéroport, enfin on se fait 2h de bouchon pour 35 km. Et puis, c'est fini !!!

Dernier soir

August 28 in Canada ⋅ ☁️ 24 °C

Sur le chemin du retour, on s'arrête à Niagara on the lake, charmant petit village un Disney Village mais pour de vrai. Arrivés chez Benoît et Aurore, on fête l'anniversaire de Naia.
    Et puis, c est l heure du départ vers Paris !
    Super voyage concocté par nos soins de bout en bout! Tout s est déroulé nickel! Des vacances bien denses à 4, avec des paysages et des villes à couper le souffle! Et de super activités
    Vivement les prochaines !

Niagara falls

August 28 in Canada ⋅ ⛅ 24 °C

Dernière journée, on part pour Niagara falls. Ça se mérite quand même, car c'est 2h de route depuis Toronto avec le traffic. Mais sur place quelle merveille. Avec le bateau on s'approche au plus près des chutes. On est bien mouillés mais qu'est ce qu'on s'est marré !

Journée à Toronto

August 27 in Canada ⋅ ☁️ 20 °C

Journée pluvieuse aujourd'hui mais pas de souci, grande ballade dans downtown! Toronto est bien agréable, cosmopolite et tres variée !!pres de 50 % de la population est d origine étrangère, de nombreuses communautés cohabitent dans une ambiance plutôt tranquille ! Toronto a beaucoup d attraits, le dynamisme économique et la qualité de vie! C est pour cela qu elle est devenue la 4e plus grande ville d amerique du Nord !Read more

Journée rollercoaster

August 26 in Canada ⋅ ⛅ 18 °C

Nous nous rendons aujourd'hui au parc wonderland Canada. C'est le parc des superlatifs : On y a compté plus de 70 attractions et 17 rollercoaster ! Le plus haut : 90 mètres, le plus rapide : 150 km/h, la pente la plus raide : 90°. On n'avait jamais vu ça. Résultat, arrivés 10h, répartis 20h, on s'est vraiment éclaté !Read more

La boucle est bouclée

August 25 in Canada ⋅ ⛅ 24 °C

Presque 3 Semaines déjà que nous avons quitté Toronto et nous voilà de retour !! On arrive à 16h, juste le temps de faire un bisou à ma tante Françoise qui part à 17h prendre son avion pour Paris. Mais avant ça, on prend quand même le temps de fêter l'anniversaire de gilina qui souffle ses 11 bougies. Après petit tour dans le parc voisin !Read more

Croisière sur les milles îles

August 25 in Canada ⋅ ☀️ 18 °C

Un endroit magique et magnifique, d ailleurs le monde entier s y retrouve ! Les touristes en goguette et les chanceux dans leur maison ou sur leur bateau autour des 1000 iles au coeur du st Laurent !

On quitte Montréal

August 24 in Canada ⋅ ⛅ 20 °C

Dernier matin dans notre super hôtel ! On décide du déjeuner pour gagner du temps et partir plus vite. Heureusement car la sortie de Montréal est un enfer : avec les travaux et les embouteillages qui les accompagnent on perd facilement 30 min.
    Ensuite halte à upper village Canada : reconstitution d'un vieux village du milieu du 19 ème siècle.Read more

Never miss updates of Laurent Smaine with our app: