Entre Toronto, Chicago et Montréal

Arrivée chez les cousins

August 6, 2019 in Canada ⋅ 🌧 23 °C

Bon voilà alors après être sortis rapidement de l'avion, avoir fait la queue à la douane, à la récupération des bagages et à la location de voiture et enfin après avoir été dans un méga embouteillage autour de Toronto, on arrive enfin chez Aurore et Benoît vers 18h : Ouf !!
    Ils nous font visiter leur superbe maison dans laquelle on se sent tout de suite bien. La preuve, petit apéro dans la courette avec des bières et des jus locaux.

Première nuit aux states

August 7, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 28 °C

Ça y est, on prend la route pour les Etats Unis. On double tous les camions pour passer la douane et finalement on ne met qu'une heure pour faire le visa ! Après route vers Flint ou notre motel nous attend. En allant dîner on fait quelques photos sur le parking du resto...Read more

En route vers le lac Michigan

August 8, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 21 °C

On était obligé, on est passé par Flint, la ville de Mickaël Moore. Ensuite arrêt à grand rapids pour le repas. Resto spécial Nath. Il a compté : 65 écrans qui diffusent du sport !

Le lac Michigan

August 8, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 23 °C

On y est. C'est tellement grand, on dirait la mer !! On a tenté une baignade dans l après midi mais l eau est à peine à 20°! Heureusement , un petit lac derrière le grand était bien plus chaud! La soirée a été calme, 2 heures sur notre terrasse à regarder le soleil se coucher! Une merveille !Read more

Balade autour du lac

August 9, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

Aujourd'hui, première vrai journée complètement décontractée. On est allé sur une plage et mangé en terrasse au bord du lac. Ensuite direction pêche pour une après midi peinard et petit tennis pour Nath et Lolo. On finit encore une fois face au coucher de soleil.Read more

Arrivée a Chicago

August 10, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 26 °C

Départ ce matin pour Chicago. Pas trop tôt car on profite encore de prendre un petit dej face au lac et en plus on va gagner une heure en arrivant en Illinois !!
    On fait une halte chez un Denny's... Vieux souvenir d'il y'a 20 ans, trop vieux sans doute car cette fois ci c'est vraiment dégueu !!!
    Ensuite route pour le sort Orley du Wisconsin au nord de Chicago, histoire de se rhabiller pour l'hiver : on veut des affaires de ouf, merci cousin Seb. Après 3h de shopping, on part enfin pour notre location de Chicago. Super petite maison nichée au cœur d'un quartier ultra sympa ! Petit resto au coin de la rue où on se régale.

Première journée à Chicago

August 11, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 23 °C

On commence la journée par une visite du quartier jusqu'à la Franck Lloyd house and studio.
    Ensuite on part pour le musée de l'industrie, en voiture.les ecrans dans le millénium entourent le miroir d eau, trop sympa pour les enfants !!Read more