J5: oceanarium, arc, tram n°28

June 23, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 17 °C

Un matin comme un autre durant ce séjour avec un bon petit déjeuner. La météo de ce dimanche n'étais pas très bonne donc nous avions décidé de faire l'océanarium. On prend le métro puis un bus et on arrive enfin mais on s'aperçoit que beaucoup de touristes ont eu la même idée que nous car il y a avait une queue d'au moins 40 minutes. Au moment de prendre les billets, on a eu envie de faire une exposition temporaire sur une forêt tropicale et un jardin japonais sous l'eau avec des poissons en voie de disparition. Ensuite, on a commencé la visite de l'océanarium avec une première dans l'univers de l'Atlantique avec des raies, des requins, des poissons soleil... Dans cette partie, nous avons aussi vu des Penguins. Après nous sommes arrivés dans l'univers du Pacifique avec différents poissons mais surtout des loutres beaucoup trop chou et Daniel était tellement content de les avoir vu qu'il ne voulait plus partir. Pour finir, on a vu l'univers de l'océan Indien avec des poisons de toutes les couleurs, des méduses, des hippocampes mais aussi des amphibiens comme des grenouilles de toutes les tailles et couleurs. On était tellement bien qu'on a passé 4 heures à l'intérieur en sortant il faisait tard alors on a décidé de manger un petit macdo et de repartir assez vite car on voulait visiter la serre froide qui se trouve au centre de Lisbonne au Parc Eduardo VII mais on est arrivé trop tard c'était fermé. Alors on a décidé de visiter un peu le parc qui a une superbe vue sur Lisbonne. Après, on a pensé à visiter l'arc de la place de commerce. Une fois en haut la vu est impressionnante car on se sent tout petit à côté de la statue et on peut voir Lisbonne à 360°. En descendant, on voit le tram n°28, le mythique et on saute dedans pour le prendre sans vraiment savoir où on va mais au bout de 10 min le conducteur nous dit terminus, alors on a commencé un peu à paniquer car on ne savait pas où on était et il était 21h30. Donc, on attenant le dernier bus on est allé chercher une fameuse bière la "super bock" dans un petit super marché de quartier. Arrivé à l'hôtel on s'est posé tranquillement pour regarder les photos et a goûter la bière. Mais on commençait à avoir un peu faim et on regarde sur internet et on voit que le bar a tapas ou tout était à 1€ était ouvert, alors on décide d'y faire un peu tour mais on s'aperçoit que la cuisine fermé a 23h15 et il était 23h30. Alors on s'est baladé dans le quartier pour voir si il y avait quelques chose d'ouvert mais rien sauf un macdo. On s'est donc arrêté prendre un deuxième macdo de la journée puis on l'a mangé dans notre chambre d'hôtel ou Daniel a fini la bière d'1L tout seul car je ne l'aimais pas trop. Puis on s'est couché pour mieux répartir le lendemain.Read more