Lisbonne

A short but fine adventure by Lea Read more
  • 60kilometers

J1: Arrivé à Lisbonne

June 19, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 17 °C

Départ de Toulouse prévu a 18h50, mais avec notre chance il y a eu 30 min de retard. Cependant nous arrivons quand même à partir. Pendant le trajet, on a eu des turbulences mais le vol c'est très bien passé surtout qu'on a eu un très bon repas et pas que des cacahuètes. Ensuite, nous avons pris le métro pour rejoindre notre hôtel. D'ailleurs notre hôtel est magnifique et rempli de charme. Il commençait à se faire tard et nous avions faim alors on a cherché un petit restaurant. On a trouvé un petit bar à tapas rempli de monde où tout était a 1€ même la bière. Nous avons donc très bien mangé, ensuite nous étions fatigués et nous avons décidé d'aller se coucher.Read more

J2: découvrir

June 20, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 19 °C

Journée qui commence bien avec un bon buffet au petit déjeuner, Daniel s'est servi 3 fois pour tout goûter. Pour cette journée, on avait rien de prévu sauf de pas beaucoup marcher mais notre méconnaissance du système de transport en commun de Lisbonne et notre organisation nous en ont empêché. Alors, on a décidé de prendre le métro pour aller a un quartier conseillé qui est baixa-chiado. A la sortie du métro on a vu marqué elevador Castelo donc on a décidé de le suivre et au fur et à mesure on trouvait de bons points de vue sur Lisbonne. Au final on s'est retrouvé à monter tout en haut de la colline pour visiter le château Saint Jorge qui est sympa mais la vue est magnifique, on voit tout Lisbonne. Ensuite, on a réalisé qu'il y avait un bus qui descendait donc on l'a pris. A un moment on a vu une petit place magnifique avec des jolie fleurs et de la musique donc a décidé d'arrêter le bus pour profiter un peu. Après on a repris le bus et il nous a déposé a la "praça da Figueira" où on a trouvé un marché et de quoi manger. Une fois le ventre plein, on a marché jusqu'à la place "praça do commercio". Puis on a décidé de longer le bord de l'océan où il y a plein d'animation ce qui est hyper convivial. On voyait le pont du 25 avril se rapprocher on décide de prendre le bus pour y aller plus vite mais on est descendu au mauvais arrêt et nous nous sommes retrouvés dans une zone industrielle et en regardant le gps on s'aperçoit que le pont était fermé aujourd'hui donc a décidé de reprendre le bus pour nous ramener a la "praça do commercio". Mais, on a raté le bon arrêt et on s'est retrouvé en bas du "Parc Eduardo VII" tout en haut de Lisbonne. Pour finir notre journée on a voulu rentrer à l'hôtel en bus mais il n'était pas a l'heure, on commençait à partir et les deux bus identique sont arrivés en même temps alors après une heure d'attente on a enfin pu rejoindre notre hôtel. Et ce soir on a décidé de manger vite fait pour aller se coucher de bonne heure. Donc on conclusion de notre journée on a beaucoup marché.Read more

J3: setùbal

June 21, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 21 °C

Le troisième jour comme d'habitude on a bien mangé au petit déjeuné et en ayant regardé la météo et vu que c'etait le jour où il faudra le plus beau de la semaine, on a décidé qu'on partirait à la plage dans le réserve naturelle de Setubal. On a pris le métro pour se rendre à la gare de Lisbonne . Après des difficultés de communication avec le monsieur de la billetterie avec un billet pour deux aller retour a Setubal. Ayant attendu le train, nous sommes rentrés dedans et nous nous sommes fait contrôler par une dame qui nous a dit qu'il nous manquait un billet et donc de descendre au prochain arrêt. Reposant la question à là nouvelle billetterie après 5 minutes à lui expliquer qu'on était 2, on se retrouve avec 3 cartes en mains pour prendre le prochain train qui arrivait dans 40 minutes. Une fois dedans, pas de contrôle, pas de chance... En sortant du train de Setubal,on a vu un bus, on lui a demandé où il allait et il nous a répondu "beach", on s'est regardé d'un oui de la tête et est monté dedans. 30 minutes plus tard nous sommes arrivé à une grande plage où il faisait très chaud, nous sommes allé nous baigner même si l'eau était froide et Léa faisait que tomber dans l'eau pour manque d'équilibre. Après cela nous allions reprendre le bus pour rentrer mais au bout de 1h30 de "pfff", "ça me saoul" et "on perd notre temps le bus devait être là il y'a 1h" un bus apparut et à dit à la foule attendant qu'il y avait un feu entre les deux terminus et qu'on devait attendre 40 minutes de plus. Le bus arriva "enfin" et nous a pris dans un magnifique détour dans les montagnes de la réserve naturel . Pour compenser nous sommes allé prendre le dîner dans le joli quartier de alfama où nous avons mangé du chorizo, des croquettes de morue et du bitoque. Pour digérer nous sommes parti en balade, a la recherche de la route rose,que nous avons réussi à trouver mais pas à traverser à cause du monde qu'il y avait. Suite a cela nous sommes rentrés a l'hôtel pour nous reposerRead more

J4: belem et cascais

June 22, 2019 in Portugal ⋅ ☁️ 23 °C

Le matin remplissage de ventre habituel à l'hôtel et départ dans le métro en direction de la gare de cais do sobre. Nous sommes montés dans le train en direction de cascais dans l'intention de nous arrêter à plusieurs arrêts pour visiter des lieux gratuits avec nos cartes lisboa. Nous descendîmes au prochain arrêt alcantara pour faire "l'expérience du pont du 25 avril" en arrivant dans les lieux on a tout d'abord fait une simulation en réalité virtuelle des personnes qui travaillent sur le pont, il était difficile de garder l'équilibre à cause de la sensation d'être en hauteur et des vertiges. Après nous avons continué notre visite en rentrant à l'intérieur des énormes ancres en béton pour voir la structure et la taille des fils tenant le pont en tension. Pour terminer ce tour nous sommes montés sur le côté du pont en ascenseur, nous avions une vue extraordinaire de 360 degrés. Après être redescendu nous sommes remontés dans le train et arrêtés au prochain arrêt, à Belém. Nous étions parti pour monter dans le tour de Belém. Nous sommes arrivés devant un grand monument et sommes montés dans le "tour de Belém" arrivés en haut du monument, encore une vue magnifique, mais en plus une vue sur la vraie tour de Belém, Léa c'était trompé de monument, donc on a encore profité un peu et nous sommes parti pour visiter ce que l'on voulait voir de base. Arrivé à la tour, grâce à notre carte Lisboa, on a eu le droit de doubler un fil de 30 minutes, la plus impatiente de nous était contente. Le château était petit en largeur mais imposant en taille. Nous avons visité de la prison jusqu'à la cours du haut encore une jolie vue de tous les côtés. Après la longue et périlleuse descente nous recherchions un bus pour retourner a la gare, qu'après un moment nous avons trouvé. Suite a cela retour sur le chemin de Cascais pour retrouver la plage. Nous arrivions vers 17h avec un petit creux au ventre, et un creux plus un panneau Mac Do tout le monde sait ce que ça donne surtout en ajoutant que le repas deux fois moins chère qu'en France. Suite à cela nous sommes allé chercher la bouche diable, qui est un lieu où l'océan a rongé la côte dans un géant trou avec l'eau qui y passe,c'était spectaculaire. Retourné a Cascais,pour finir l'expédition on a fait un promenade en bord de mer au couché du soleil avant de rentrer. Arrivé à Lisbonne on a décidé de voir la ville de nuit en montant à l'elevator ancien de santa Justa, de haut encore une vue panoramique sur tout Lisbonne, en plus de nuit c'était extraordinaire. D'en haut nous avons vu des lumières, notre initiative après être redescendu était d'aller voir ce qu'il se passait en nous nous sommes rendu compte que sur la place de commercio il y avait une fête pour la gay pride, on a décidé que la bière et le manger n'y serait pas chère donc on a goûté le bifana, un sandwich délicieux au porc mariné, une spécialité du Portugal. Après, pris de fatigue, retour au poulailler, une journée plein de vertiges terminé.Read more

J5: oceanarium, arc, tram n°28

June 23, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 17 °C

Un matin comme un autre durant ce séjour avec un bon petit déjeuner. La météo de ce dimanche n'étais pas très bonne donc nous avions décidé de faire l'océanarium. On prend le métro puis un bus et on arrive enfin mais on s'aperçoit que beaucoup de touristes ont eu la même idée que nous car il y a avait une queue d'au moins 40 minutes. Au moment de prendre les billets, on a eu envie de faire une exposition temporaire sur une forêt tropicale et un jardin japonais sous l'eau avec des poissons en voie de disparition. Ensuite, on a commencé la visite de l'océanarium avec une première dans l'univers de l'Atlantique avec des raies, des requins, des poissons soleil... Dans cette partie, nous avons aussi vu des Penguins. Après nous sommes arrivés dans l'univers du Pacifique avec différents poissons mais surtout des loutres beaucoup trop chou et Daniel était tellement content de les avoir vu qu'il ne voulait plus partir. Pour finir, on a vu l'univers de l'océan Indien avec des poisons de toutes les couleurs, des méduses, des hippocampes mais aussi des amphibiens comme des grenouilles de toutes les tailles et couleurs. On était tellement bien qu'on a passé 4 heures à l'intérieur en sortant il faisait tard alors on a décidé de manger un petit macdo et de repartir assez vite car on voulait visiter la serre froide qui se trouve au centre de Lisbonne au Parc Eduardo VII mais on est arrivé trop tard c'était fermé. Alors on a décidé de visiter un peu le parc qui a une superbe vue sur Lisbonne. Après, on a pensé à visiter l'arc de la place de commerce. Une fois en haut la vu est impressionnante car on se sent tout petit à côté de la statue et on peut voir Lisbonne à 360°. En descendant, on voit le tram n°28, le mythique et on saute dedans pour le prendre sans vraiment savoir où on va mais au bout de 10 min le conducteur nous dit terminus, alors on a commencé un peu à paniquer car on ne savait pas où on était et il était 21h30. Donc, on attenant le dernier bus on est allé chercher une fameuse bière la "super bock" dans un petit super marché de quartier. Arrivé à l'hôtel on s'est posé tranquillement pour regarder les photos et a goûter la bière. Mais on commençait à avoir un peu faim et on regarde sur internet et on voit que le bar a tapas ou tout était à 1€ était ouvert, alors on décide d'y faire un peu tour mais on s'aperçoit que la cuisine fermé a 23h15 et il était 23h30. Alors on s'est baladé dans le quartier pour voir si il y avait quelques chose d'ouvert mais rien sauf un macdo. On s'est donc arrêté prendre un deuxième macdo de la journée puis on l'a mangé dans notre chambre d'hôtel ou Daniel a fini la bière d'1L tout seul car je ne l'aimais pas trop. Puis on s'est couché pour mieux répartir le lendemain.Read more