Jour 4: alcudìa et Cala de figuera

August 30, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 30 °C

Aujourd'hui direction le nord de l'île,
    Nous avons commencé par une petite visite de la ville alcudìa. C'est une ancienne ville fortifiée où tu peux monter sur les remparts pour faire un petit tour de la ville. Elle est très chaleureuse avec sa couleur de pierre blanche et son marché.
    Pour déjeuner nous sommes descendu jusqu'au port pour profiter d'une magnifique petite plage à l'ombre et se reposer avant de remonter à la ville.
    Nous avons ensuite reprise le bus direction vers le Mirador de Es Colomer. Il y a une vue impressionnante du mirador qui est très apaisante et en même temps grandiose avec les falaises qui nous entoure.
    Nous avions envie de trouver une petit crique loin des touristes et des enfants qui pleurent donc nous ne sommes pas arrêté à la plage de formentor. Nous continuons un peu plus loin pour s'arrêter à la cala de figuera. C'est l'une de
    s plus belles criques que j'ai vu. Il faut environ 25min pour y descendre mais vraiment sans regret.
    L'eau est transparente, chaude et très propre. Le seul petit bémol c'est qu'il y avait des méduses et pas beaucoup de variété de poissons à observer en snorkeling. La crique est très reposante et elle est habité par plein de chèvres ce qui la rend assez rigole.

Lors de la descente à cette crique, nous avons rencontré nos voisines de chambre, on a passé la journée à discuter, à plonger et à se baigner.

Nous sommes resté jusqu'à 19h pour bien profiter de ce joli paysage puis nous avons reprise la route vers palma.
    Le soir, nous avons pris l'apero avec les filles pour discuter de nos plannings pour les prochains jours !