• Semaine 8

    May 29–Jun 5, 2023 in Kenya ⋅ ☁️ 26 °C

    Ca y est avant dernière semaine avant de rentrer en France.
    Des le lundi, j'amène mes parents au parc Haller. Ils ont pu nourrir les girafes, ma mère était vraiment contente. Pour finir, la visite je les confie aux gardiens du parc et je retourne travailler. Et comme c'tait mes derniers jours de travail, j'ai remercie mes collègues et surtout Laurent de m'avoir aidé et accompagné pendant ces 2 mois, sans lui mon intégration et ma compréhension auraient été plus compliqué.

    Le mardi, j'amène mes parents dans la réserve maritime de Shamoni Nyuma Maji pour faire du snorkeling en espérant de croiser des dauphins car c'est le début de la saison.
    Pendant, qu'on part cherché les dauphins, l'une de mes plus grosse peur nous est arrivé. Comme je vous ai dit auparavant, on est à la frontière de la Tanzanie et dans l'océan indien. Et dans cette partie du monde, il y beaucoup de piraterie. Les étrangers/occidentaux sont kidnappés pour demander des rançons. A un moment donné on était en plein milieu de l'océan et un bateau arrive a fond sur nous avec un monsieur cagoulé et une arme droit sur nous. Je pensais vraiment qu'on était attaqué. Notre capitaine, nous a obligé à mettre des gilets de sauvetage. Et enfaite c'était juste les gardien de la réserve qui vérifié si on avait payé nos entrée dans le parc national mais ca reste très impressionnant.
    Après cette grand peur, on a quand même eu la chance de voir les dauphins plusieurs , plein de poisson dans l'eau et de rencontrer une école ou les élèves nous ont chanté une chanson. ce moment était vraiment trop mignon.

    Le jeudi, on part pour un grand week-end faire plein de safaris à la recherche des hippopotames dans le fameux parc d'Amboseli au pied du Kilimandjaro avec l meilleur guide shipa.
    Cependant, avant d'y arrivé on a fait 7h de route avec une jeep pas super confort. Le voyage a été long en moyenne on a fait du 30km/h :)
    Mais ca valait le coup, on a pu voir des lionceau manger un hippopotame, des hyènes , des vrai buffle, des grandes familles d'éléphant... bref encore un week-end magique.
    Dans cette réserve, il y a aussi une communauté de masai mara qui vivent encore comme avant dans des petites maisons avec leur tenues mythique. Mais ils comptent aussi beaucoup sur les touriste pour gagner de l'argent. Ils te font payer le prix pour visiter leur village et danser avec eux. Je trouve que c'était quand même une bonne expérience.
    On est rentré le samedi tranquillement en s'arrêtant dans des petits villages pour manger et faire des pauses.
    Le dimanche avant que mes parents repartent, on est allé dans un restaurant au bord de l'eau pour tremper les pieds une dernière fois, profiter du couché du soleil et boire des cocktails en écoutant leur musique. C'était aussi un moment très sympa et authentique.
    Read more