- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 1–8
- April 10, 2023 - April 17, 2023
- 7 nights
- ⛅ 32 °C
- Altitude: 58 m
KenyaVikobani4°1’48” S 39°35’56” E
Semaine 1

Ca y est le moment est venu, je me suis envolé pour ma première aventure en dehors de l'Europe et toute seule.
La première étape et la première nuit ce sont faites dans l'avion.
Tout s'est très bien passé. j'arrive très tôt au Kenya vers 6h du matin.
Je suis au Kenya pour 2 mois pour un stage pour valider mon école et je suis partie avec mon entreprise qui organise ma venue.
Lors de séjour il y aura beaucoup d'expérience professionnelle et personnelle avec de très belle rencontre aussi.
Ma première rencontre est celle de mon chauffeur Kevin. un homme vraiment très gentil qui m'a aidé pour faire beaucoup de chose, comme mes premières courses ;)
La deuxième personne que j'ai rencontré et avec qui j'ai fais beaucoup de chose c'est Dennis. Il était en stage en même temps que moi comme assistant RH. Il m'accompagné dans toutes les activités ou j'étais seule. Il m'a aussi beaucoup donné et partager son mode vie avec des spécialités comme des fruits achetés sur le marché.
La première semaine est passé super vite. Le premier jour j'ai dormi dans un superbe hôtel "Severin Sea Lodge" avec assez directement sur la plage, piscine, palmier. Bref le rêve.
Ensuite le lendemain matin, je me suis installé dans un appartement dans le quartier de Nyali. C'est un des quartiers les plus sécurisé à Mombasa. Et l'appartement est très fonctionnel, il y a même une piscine.
Le mardi après midi, je me suis rendu à Bamburi Cement. L'usine qui va m'accueillir pendant les 2 mois de stage. Je fais donc la rencontre de Stephen mon responsable et de Laurent son stagiaire. c'est avec eux que je vais passer tout mon temps en entreprise.
Je découvre leur manière de travailler qui est totalement différente de celle occidentale ce qui me fait apprendre à être plus patiente et plus cool. Comme en dit en swahili "pole pole". Je me rend compte aussi qu'en Europe on a beaucoup de chance car tout est accessible facilement alors que chez pas forcément. Il y a des délais très long pour obtenir quelque chose que ce soit un service ou un produit.
Le week-end arrive vite et je prévois de faire 2 parcs, je propose à Dennis de venir avec moi.
le samedi 15 avril, je pars en uber au Nguuni Nature Sanctuary. C'est un sanctuaire avec des girafes et des autruches. J'était impressionné de voir des girafes aussi près de moi.
Le dimanche je vais au haller park. Ce parc appartient à Bamburi cement et il est une ancienne carrière de corail utilisée pour produire du ciment, réhabilitée en parc botanique et zoologique. On trouve plein d'animaux comme les girafe que tu peux nourrir mais aussi un couple d'hippopotame.
Ma première semaine a été très intense, j'ai appris plein de choses sur moi et aussi sur les autres.Read more
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 8–15
- April 17, 2023 - April 24, 2023
- 7 nights
- ☁️ 28 °C
- Altitude: 1,054 m
KenyaKisaghun3°25’31” S 37°57’35” E
Semaine 2

Une nouvelle semaine commence et j'ai hâte d'apprendre et de découvrir pleins de nouvelles choses.
Au travail, j'accompagne Laurent sur ces missions et la plus important c'est celle de la déchèterie. En France, on a de la chance d'avoir des centres de tris et des ensevelissements mais au Kenya il n'y a rien de tout ca. Le travail consiste à repérer ce qui peut être vendu comme tout le métal et à s'assurer que les travailleurs qui trie les déchets soit en sécurité. Après il y a des camions qui viennent et je dois parler avec la sécurité pour les faire entrée et sortir du site. La quantité de déchets est vraiment impressionnante, ils ont des montagnes de déchets.
Mes autres missions sont de relevé tous les conteurs d'eau de l'usine pour surveiller la consommation, de faire le tour de toutes les cheminées pour s'assurer que la poussière ne soit pas trop élevé et pour finir ma journée je met tout ça sous forme de reporting que je transmet à mon chef stephen.
Le vendredi soir, Dennis me propose de venir avec lui et des amis sur plage. J'ai accepté et j'y suis allé. J'ai pu gouter une noix de coco jeune, elle était vraiment excellente.
Le lendemain, j'était vraiment contente car Victor me rejoignait au Kenya et je lui avais préparé une belle surprise. Il est donc arrivé le samedi très tôt sous un énorme orage que même l'aéroport été inondé. A ce moment la je ne comprenais pas encore que ca allait devenir une galère.
Et oui j'était au kenya pendant la période des pluies...
On passe à l'appartement pour déposer ses affaires et on repart directement direction la gare.
Et c'est pendant ce trajet que j'ai eu très peur. Quand il pleut, ca ne fait pas semblant et toutes les routes étaient inondées et bloquées à l'arrêt. Kevin a pris des risques inconsidérables pour qu'on réussisse à avoir notre train à l'heure. Pour ca, je serais toujours reconnaissante envers lui.
On arrive à avoir notre train malgré un léger retard et une tentative de corruption des gardes a l'entrée. Et c'était parti pour 2h de train. Lors de ce trajet je ne m'attendais pas a voir des éléphants et des zèbres sauvages. Ce moment était déjà magique.
Come vous pouvez le deviner la surprise était de passer un week-end dans une réserve naturelle. La seule chose qu'on avait à faire était de manger et de faire des safaris matin et soir pour rechercher les animaux comme les lions, éléphant, gazelle, phacochère...
Notre hôtel était en plein milieu de la Sauvane dans le parc de "Lumo Community Wildlife Conservancy" à coté de la réserve tsavo west donc tout le long de la journée, on pouvait observer des animaux venir boire. De plus quand le ciel est dégagé on peut apercevoir le Kilimandjaro. Bref c'était un week-end hors du temps.Read more
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 15–22
- April 24, 2023 - May 1, 2023
- 7 nights
- ☁️ 30 °C
- Altitude: 403 m
KenyaPengo4°15’60” S 39°23’7” E
Semaine 3

Une nouvelle semaine commence, je continue toujours mes missions environnement chez Bamburi Cement.
Après être repose pendant 2 jours ne notre fabuleux week-end, nous décidons d'aller manger un bout sur la plage le mercredi 26 avril 2023. La plage est à 10minutes à pied de l'appartement. Elle est fréquenté principalement par des locaux donc quand on arrive on ressens directement une ambiance un peu bizarre. On est donc pas resté très long et on ne s'est pas baigné car beaucoup regardé nos affaires.
Le lendemain victor m'a rejoins à l'entreprise car il venait de visiter Mamba Village. C'est un zoo de crocodile et petit parc d'attraction pour les enfants. Il n'a pas trop apprécié car il ont laissé un cadavre de crocodile en exposition et en décomposition car il était le plus long jamais enregistré et il avait mangé 7 hommes. Ce crocodile était la légende du zoo.
Le jeudi soir, on a décidé de commander KFC pour gouter et je vous le déconseille fortement. Même si on a pris le burger no spicy, il était vraiment trop épicé pour nous.
Le vendredi on est resté à la piscine tranquillement car on a un week-end très chargé. Des le samedi matin, on prend la voiture très tôt pour aller dans un parc national marin de Kisite-Mpunguti pour essayer de voir les dauphins. On sait qu'il y a très peu de chance car ce n'est pas du tout la saison mais on va vivre une expérience de snorkeling dans l'océan indien et de manger du poisson frais sur ile avec les locaux sans électricité, sans eau courante et sans transport thermique.
Le lendemain, on reprend la route pour aller dans une autre réserve "Shimba hill". c'est une plus petite réserve qui est crée pour protéger les animaux. Elle est connu pour une variété de antilope rare qui existe que dans ce parc. Quand on arrive à l'hôtel, on nous apprend qu'il n'y a plus d'électricité car un éléphant avait renversé le poteaux électrique mais on décide de rester, on se retrouve seul dans l'hôtel ce qui était hyper reposant. Après un bon petit repas préparé sur le feu de bois. On avait prévu de faire une randonnée dans la jungle pour rejoindre une cascade. On a été accompagné par un ranger armé pour se protéger des éléphants. C'était vraiment impressionnant.
Sur le chemin, on a croisé les fameuses antilopes rouanne, notre chauffeur était tellement content qu'on puisse les voir. Sur le retour, on a croisé quelques buffles, phacochère et un éléphant dans le bosquet.
On rentre à l'hôtel ou il n'y a toujours personne mais l'électricité est revenue. La nuit est très bruyante car on est dans la foret tropicale et la vie nocturne des animaux est très intense mais ca donne beaucoup de charme et c'est ce que l'on recherché.Read more
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 22–29
- May 1, 2023 - May 8, 2023
- 7 nights
- ☁️ 28 °C
- Altitude: 5 m
KenyaBlue Lagoon3°21’9” S 40°0’46” E
Semaine 4

Le lundi 1 mai, on se réveille dans un hôtel en plein milieu de la foret tropical ou on est les seuls clients quoi demander de mieux ?
On prend un fabuleux petit déjeuner avant de partir en safari et il y avait un petit écureuil pas peureux qui venait demander à manger, c'était vraiment chou. C'est la première fois, ou on va faire un safari sans voir trop d'animaux. Notre chauffeur a tout tenté pour nous montrer des girafes (1 seule dans le parc à cause du braconnage) et des éléphants mais ils n'étaient as présent ce jour la. Et c'est dans ces moments la qu'on se rend compte que la nature fais ce qu'elle veut. Et que c'est normal de ne pas les voir, de ne pas les déranger, ils sont libres de faire ce qu'il veut. Et faire des safaris ca fait partie du jeu. Si un jour vous faites une réserve et qu'il y a beaucoup d'animaux. Il faut se demander pourquoi ? Sont-ils nourris donc ils deviennent domestiques ? ont -ils étaient braconnée ? C'est notre guide qui nous as dit que beaucoup d'animaux étaient braconné dans le réserve publique comme celle la pour être amené dans des réserves privés pour les touristes. c'est pour ça qu'il reste plus qu'une seule girafes.
Après ce long safaris, on rentre sur Mombasa pour reprendre le travail le lendemain.
Le mercredi soir, on a réservé une visite de la vieux ville avec un guide anglophone trouvé sur airbnb. Il nous présente le fort jésus avec toute son histoire, nous montre la plus vieille mosquée, nous fait gouter un café traditionnelle dans une petite ruelle. Je l'avoue que je l'ai pas trop apprécié. Il a un gout d'épice trop prononcé pour moi. Puis il fini sa visite dans une boutique de souvenir. Ce qui a marché car j'ai acheté deux/trois trucs.
Puis la fin de semaine approche et c'est déjà l'heure de Victor de rentrer en France. Alors le vendredi midi, on a décide de se faire un restaurant au bord de la plage. Tu choisi ce que tu veux et ils te le fond griller directement. C'était des collègues à moi qui me l'avais conseillé.
Pas le temps de repos, Chloé et Aurélia arrivent des le lendemain pour passer quelques temps avec moi.
Le samedi, on reste tranquille à l'appartement et on va juste se balader sur la plage et tremper les pieds dans l'eau.
Pour finir la semaine, j'avais préparé une sruprise aux filles. J'avais réservé une sortie bateau pour faire du snorkeling dans la ville de watamu dans un parc marin exceptionnel. Cette réserve est classée patrimoine mondial de l'UNESCO, sachant qu'elle abrite plus de 600 espèces de poissons, avec des coraux exceptionnels. malheureusement la météo n'était pas trop à notre faveur, ce qui nous a pas empêché d'en prendre plein les yeux.
Après avoir passé 2h dans l'eau, on remonte sur le bateau direction une petit ile ou nous attend des locaux pour partager un repas avec eux. Tout le monde contribue au repas et on doit tous aidé pour faire le barbecue avec du poisson frais péché le matin même.
Pour finir le repas dans la convivialité, ils nous invite a participé à une danse traditionnelle avec des tenues. D'après ce que j'ai compris, c'est leur manière a eux de savoir si la fille ou le garçon est bon à marier.
Après tant de partage, on leur dit aurevoir et on reprend le bateau pour retourner à la voiture et rentrer sur Mombasa.
Encore une belle semaine vite de passer.Read more
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 29–36
- May 8, 2023 - May 15, 2023
- 7 nights
- ⛅ 29 °C
- Altitude: 8 m
KenyaRas Masulini4°39’35” S 39°21’53” E
Semaine 5

Ce début de semaine ressemble beaucoup au précédente. Je continue le nettoyage de la déchèterie, je fais les relevé des cheminé et j'aide pour les analyseurs gaz. pendant que je travaille les filles vont à la réserve de tsavo pour faire des safaris.
La semaine passe super vite, les filles rentrent et on décide d'aller manger dans un des plus beaux restaurant de Mombasa avec une vue sur l'embouchure. c'est le "Tamarind Dhow Restaurant". Ce qui est très drôle c'est que j'ai rencontré des gens avec qui j'avais fais connaissance dans un safari plus tôt. j'ai trouvé ce moment touchant.
Le samedi, j'ai décidé d'amener les ville a la réserve marine des dauphins sur l'ile de watimi à la frontière de la Tanzanie. Je l'avais déjà fait avec Victor mais j'avais trouvé ce moment unique que j'avais envie de leur faire découvrir aussi. Je pense qu'elles sont autant aimé que moi. Sur le bateau, le capitaine est d'une gentillesse extraordinaire, et ces co-équipiers très jeunes mettent une bonne ambiance ave leur chant et leur musique.
Pour le dernier jour de la semaine, le filles rentrent en France avec je l'espère plein de beaux souvenirs.Read more
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 36–43
- May 15, 2023 - May 22, 2023
- 7 nights
- ☀️ 30 °C
- Altitude: Sea level
KenyaNyali Beach4°2’50” S 39°42’38” E
Semaine 6

Une nouvelle semaine commence avec plein de nouvelle missions au travail qui sont vraiment toutes intéressantes. J'aide toujour au netoyage, je vais me promener au parc haller. Dans l'usine il y a toute sorte d'animaux sauvage qui se balade comme des antilopes, des tortues et des signes, et ca me fait vraiment rire car il y en a partout.
Cette semaine passe rapidement et le samedi je reste tranquille car dimanche il y a une grande arrivé. La famille au complet sera passer par le Kenya. Christophe et Nathalie me rejoignent. Et vous pouvez me croire que c'est exceptionnel ;)
Le dimanche on va juste se balader sur la plage et faire 2/3 courses. En fin de journée Denis passe rencontrer mes parents et il nous apporté des noix de coco fraiche. N'étant pas des expert pour la découper on a demandé a katana (gardien) de nous aider et avec sa machette, il arrive en deux/trois coups à la couper et a récupérer l'eau. on finit cette semaine en mangeant une excellente noix de coco et en papotant avec lui.Read more
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 43–50
- May 22, 2023 - May 29, 2023
- 7 nights
- ⛅ 29 °C
- Altitude: 13 m
KenyaShanzu Beach3°58’18” S 39°45’3” E
Semaine 7

Le temps passe tellement vite, ca fait déjà plus d'un mois que je suis là.
Et en se début de semaine je ne m'attendais pas à vivre une expérience magique que je rêvais de faire depuis très longtemps.
J'arrive mardi matin et mon responsable me propose de venir avec lui pour libérer des bébés tortues dans l'océan. J'accepte directement et on prendre la route direction la maison du monsieur qui a crée la parc haller . Ce grand monsieur s'appelle René Haller et ce jour la, j'ai eu la chance de le rencontrer. il a consacré toute sa vie à la protection de animaux et surtout les tortues. Il récupère les œufs et quand ils éclosent, il les libère avec des enfants pour les sensibiliser sur leur protection. Je trouve qu'il mérite un grand honneur car il n'a pas fait ca pour la reconnaissance mais juste pour préserver la nature. Et je trouve ca vraiment beaux comme projet. Pendant, ce moment, il est resté très en retrait et laissé les enfants sous les projecteurs, ce qui montre vraiment que cet homme est humble.
Ce qui 'a beaucoup fait rire et surprise, c'st quand moins de 5min, toutes les bébés tortues étaient déjà parti. C'est passé super vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de le savourer.
Pendant ce temps la mes parents étaient parti en safari a la réserve de tsavo pour profiter des safaris. ils sont rentrés en fin de semaine ou ils ont visité le sanctuaire des girafe.
Et pour finir la semaine, on est reparti à la réserve maritime de watamu. Le jour d'avant, j'avais entrainé ma mère dans la piscine avec le masque et le tuba car elle en avait jamais fait et c'était très drôle.
La journée dans la réserve se passe bien, mes parents passe un bon moment et apprécie l'ambiance/repas/danse locale. ca fait vraiment plaisir de partager ses expérience avec eux.
Pour finir, la semaine, je leur fait visiter la vieille ville avec les peu de connaissances que j'avais retenu avec le guide qu'on avait pris avec Victor.
Cependant, on se fait vite attrapé par les guides locaux devant le fort jésus. Du coup, on négocie et on décide d'en prendre un pour faire le tour en sécurité. Le tour était drôle mais le guide un peu speed pour finir rapidement et surement enchainé avec d'autre client. Cependant, il nous a amené dans une une poissonnerie bizarre pour regarder un point de vue . Je leur fait aussi gouter le fameux café épicé et je leur montre la mosquée. Puis après on prend un taxi pour rentrer et passer une soirée tranquille à l'appartementRead more
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 50–57
- May 29, 2023 - June 5, 2023
- 7 nights
- ☁️ 26 °C
- Altitude: 1,124 m
KenyaIlkisongo Section2°39’24” S 37°13’14” E
Semaine 8

Ca y est avant dernière semaine avant de rentrer en France.
Des le lundi, j'amène mes parents au parc Haller. Ils ont pu nourrir les girafes, ma mère était vraiment contente. Pour finir, la visite je les confie aux gardiens du parc et je retourne travailler. Et comme c'tait mes derniers jours de travail, j'ai remercie mes collègues et surtout Laurent de m'avoir aidé et accompagné pendant ces 2 mois, sans lui mon intégration et ma compréhension auraient été plus compliqué.
Le mardi, j'amène mes parents dans la réserve maritime de Shamoni Nyuma Maji pour faire du snorkeling en espérant de croiser des dauphins car c'est le début de la saison.
Pendant, qu'on part cherché les dauphins, l'une de mes plus grosse peur nous est arrivé. Comme je vous ai dit auparavant, on est à la frontière de la Tanzanie et dans l'océan indien. Et dans cette partie du monde, il y beaucoup de piraterie. Les étrangers/occidentaux sont kidnappés pour demander des rançons. A un moment donné on était en plein milieu de l'océan et un bateau arrive a fond sur nous avec un monsieur cagoulé et une arme droit sur nous. Je pensais vraiment qu'on était attaqué. Notre capitaine, nous a obligé à mettre des gilets de sauvetage. Et enfaite c'était juste les gardien de la réserve qui vérifié si on avait payé nos entrée dans le parc national mais ca reste très impressionnant.
Après cette grand peur, on a quand même eu la chance de voir les dauphins plusieurs , plein de poisson dans l'eau et de rencontrer une école ou les élèves nous ont chanté une chanson. ce moment était vraiment trop mignon.
Le jeudi, on part pour un grand week-end faire plein de safaris à la recherche des hippopotames dans le fameux parc d'Amboseli au pied du Kilimandjaro avec l meilleur guide shipa.
Cependant, avant d'y arrivé on a fait 7h de route avec une jeep pas super confort. Le voyage a été long en moyenne on a fait du 30km/h :)
Mais ca valait le coup, on a pu voir des lionceau manger un hippopotame, des hyènes , des vrai buffle, des grandes familles d'éléphant... bref encore un week-end magique.
Dans cette réserve, il y a aussi une communauté de masai mara qui vivent encore comme avant dans des petites maisons avec leur tenues mythique. Mais ils comptent aussi beaucoup sur les touriste pour gagner de l'argent. Ils te font payer le prix pour visiter leur village et danser avec eux. Je trouve que c'était quand même une bonne expérience.
On est rentré le samedi tranquillement en s'arrêtant dans des petits villages pour manger et faire des pauses.
Le dimanche avant que mes parents repartent, on est allé dans un restaurant au bord de l'eau pour tremper les pieds une dernière fois, profiter du couché du soleil et boire des cocktails en écoutant leur musique. C'était aussi un moment très sympa et authentique.Read more
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 423–426
- June 5, 2024 - June 8, 2024
- 3 nights
- ⛅ 30 °C
- Altitude: 60 m
KenyaMombasa Airport4°1’51” S 39°36’22” E
Semaine 9

Mon stage est fini, il est passé tellement vite, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai appris plein de truc professionnel mais aussi sur moi. Toutes ses rencontres m'ont permis de me rend compte de la chance qu'on a et j'ai aussi pu me débloquer avec l'anglais. Ce qui été l'objectif de ce stage.Read more