Free food on campus

September 23, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 20 °C

Certaines personnes semblent penser que je ne travaille pas beaucoup et que je suis toujours en week-end. Que nenni ! Je suis TOUT LE TEMPS sur le campus en train de travailler 🤓.

En effet, ma journée type se trouve être : cours de 8h à midi 📚, tupperware au soleil entre midi et 2 🍽, travail à la bibliothèque jusqu'à 16h 📖 puis sport jusqu'à 18h 💪. Donc finalement 10h de par jour sur le campus !

Je vais donc vous raconter un peu la vie sur le campus.

Tout d'abord, il faut savoir que la vie y coûte très cher 💰. Les repas du midi par exemple sont au minimum à 10$ par mois pour manger des fast food 🍔 ou des salades 🥗. Mais les canadiens semblent tous riches puisqu'ils s'achètent tous à manger tous les jours pendant que les étrangers font la queue aux micro-ondes pour réchauffer leurs plats.
    Mais ce n'est pas tout ! Ils se baladent aussi tout le temps avec leur gobelet 🥤 de café, chocolat, jus de fruit ou boisson protéinée qui coûte entre 2 et 10$.

Heureusement, parfois il y a des événements gratuits sur le campus et comme par hasard j'y croise toujours tous mes copains français 🇫🇷. C'est simple, dès que l'on voit écrit "free food" quelque part, on se rend à l'événement peut importe ce dont il s'agit.

C'est ainsi que cette semaine nous nous sommes rendus :
    - mardi à la fête de la bibliothèque parce qu'il y avait du pop corn gratuit 🍿
    - mercredi au match de foot Toronto-Miami parce qu'il y avait un repas gratuit 🥘
    - jeudi nulle part en particulier mais un monsieur est venu de lui même nous accoster pour nous proposer des pizzas gratuites 🍕. Ensuite on a fait tourner une roue et on a gagné des goûters et des t-shirts gratuits
    - vendredi à un BBQ pas gratuit mais à 2$ cette fois (après on a eu un Burger, un hot dog, des chips et de l'eau donc on a accepté de payer) 🍔🌭.

Ensuite, il faut savoir que les canadiens sont de grands sportifs :
    - ils vont tous à la salle de muscu 🏋‍♂️ (nous aussi du coup parce que c'est gratuit) et ils portent tous des vêtements moulants pour montrer leurs muscles (pas nous du coup parce qu'on soulève 4 fois moins qu'eux)
    - on découvre un nouveau sport chaque semaine. Cette semaine c'était le Lacrosse et c'était un peu nul🥍.
    - le complexe sportif est ouvert tous les jours même le week-end jusqu'à 22h30. Donc nous on a décidé d'y aller dimanche mais uniquement pour utiliser le sauna 🧖‍♀️.

De plus, si vous voulez vous sentir bien d'en votre peau n'hésitez pas à traverser un campus canadien, vous recevrez des compliments à tout va. Pas plus tard qu'hier une fille nous a arrêtées pour nous dire qu'on était trop belles et nous a demandé si elle pouvait nous faire un câlin 🤗.

Finalement, les canadiens ont un légers problème avec la chaleur. Partout où on va il y a la clim ou des énormes ventilateurs alors qu'il fait 20 degrés du coup on a attrapé froid 🥶... donc aujourd'hui c'est petite journée tisane et miel 🍯 avec ma copine Clara.