Satellite
Show on map
  • Day 30

    Après l'effort le réconfort

    September 29, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 18 °C

    Petite semaine tranquille, ça bosse comme d'habitude et ça se voit ! 😃 En effet j'ai eu minimum 17/20 à tous mes devoirs autant vous dire que je vais avoir A ou B de moyenne ce semestre 📚. En même temps c'est pas étonnant, regardez un peu le robot 🤖 que j'ai construit avec mes camarades de classe de 18 ans.

    Ça bosse à la salle de sport aussi tous les soirs sauf mercredi parce que c'est le jour du footing 🏃‍♀️ ! Comme la dernière fois je me suis faite avoir et je suis allée au cimetière 🪦, cette fois je n'ai pas pris de risque et je suis allée courir sur le sentier derrière le campus qu'on m'avait recommandé... c'était un sentier de trail tout en montée ⛰️... mais avec de très jolis points de vue sur le lac que j'ai tous fait.

    Après l'effort le réconfort comme on dit donc mercredi soir c'était soirée crêpes 🥞 au pepperoni, cheddar et œuf chez moi, entre français qui s'adaptent comme ils peuvent à la cuisine locale. Comme c'était chez moi et que vous le savez je n'ai qu'une fourchette, un couteau, une assiette et une poêle, cette soirée crêpes à été un véritable moment de partage 👨‍👩‍👧‍👦 durant lequel chaque crêpe était découpée en 8.

    Jeudi on a fait plus local cette fois parce qu'on est allés au Boston Pizza voir un match de base-ball ⚾️. Ne me demandez pas qui a gagné on a pas regardé le match mais on a mangé les parts de pizzas gratuites 🍕 qui nous avaient appatés dans l'annonce 😋. Encore une fois c'était un moment de partage : partage d'une assiette pour 2🍽 (alors que tous les canadiens avaient le droit à une assiette pour 1), partage d'une part de pizza à 2 🍕(après aussi on est les seuls à s'être resservis), partage d'une pinte de bière à 2 🍻 pendant que les autres buvaient du coca 🥤 (après ils avaient pas 19 ans aussi).

    Comme on a bien commencé à s'intégrer lors de cette soirée on s'est dit qu'il était temps de devenir des vrais Marauders (c'est le nom des gens de Mcmaster) du coup on est allés au campus store 🛒 le lendemain pour faire le plein de goodies Mcmaster 🧢. Comme rien ne coûtait moins de 30$ (même pas une casquette de golf) dans la boutique on a pas fait trop d'achats mais j'ai essayé tout le magasin : voilà donc les photos 📷 de mes différentes tenues, merci de bien vouloir commenter 💬 sous votre photo préférée 😍 pour que je fasse mon choix.

    Mais la vraie raison pour laquelle on est allés au campus store c'est parce que demain c'est le homecoming et donc il nous faut des tenues de l'école ! 🎉
    Read more