Joined March 2019 Message

Le jour le plus long

July 3, 2020 in France ⋅ ⛅ 19 °C

Quelle journée, on a été un peu ambitieux ahaha mais on aura vu le lever du soleil sur la dune du pyla et son coucher au fin du bassin d'Arcachon. Il faut dire que le soleil était quasiment absent depuis 2 jours

06.30 lever de soleil à la dune du pyla. On grimpe avec l'escalier moins long que ce qu'on avait imaginé (2mns à peine). Quelques personnes sont déjà installées mais on a la dune pour nous. le soleil perce entre les nuages et le spectacle est top. A droite la forêt de pins, à en face le bassin d'Arcachon et à gauche le banc d'arguin puis l'océan. Il se met à pleuvoir quelques gouttes mais rien de costaud. Finalement on descend la dune en courant, et on bien sympa. Micro sieste dans la voiture puis on file acheter un semblant de picnic à pyla pour le kayak

09.00 kayak de mer au banc d'arguin avec promenade dans les parcs à huîtres / picnic au pied de la dune. Le guide est super sympa et le groupe aussi. On apprend pleins de choses sur les huîtres et la région. saviez vous que toutes les huîtres que nous mangeons dans le monde ont été cultivées grâce à des nessins:"bébés huîtres" en provenance soit d'Arcachon soit d'Oleron, rien que ça. C'est un secteur assez sinistré, un peu comme les agriculteurs.

14.00 plage océane de la salie au sud de pyla, sieste puis baignade dans les vagues trois fois de suite !! Rouleaux au top mais plage sans gros danger. On a expérimenté notre abri de plage pour le soleil mais on a quand même pris quelques couleurs !

18h30 sandwich à domicile

20h-23h découverte de la réserve ornithologique du teich: des aigrettes, des spatules, des mouettes, des hérons etc.. Le tout avec une super guide et un coucher de soleil fantastique. Il faisait beau complètement nuit sur le chemin retour de la réserve

Plage de la Salie-Nord

July 3, 2020 in France ⋅ ⛅ 16 °C

On y accède en marchant 800 mètres sur des pontons de bois créent pour ne pas abîmer les dunes

Rrrrrrrrrrr!! 🤩🤩

Photo linkedin ?

C'est une idée...

**Anecdotes**

January 6, 2020 in Mexico ⋅ ☀️ 1 °C

Pour le soir du réveillon du nouvel an, nous sommes en pleine nature dans une plantation de café et avons passé la journée au soleil. Tous les deux bien dans notre jus, je mets juste un petit peu de rouge à lèvres, pas de changement de vêtements Je dis quand même à Bastien:
    "ça passe?"
    "je t'ai connu plus apprêtée, là tu es plus à prêter." 😂😂

Durant les mariages mexicains et aussi italiens les mariés mangent seuls à leur table. L'idée c'est que de toute manière vu qu'ils n'auront pas le temps de manger, ils se déplacent pour saluer les invités.

Nous nous sommes fait torpiller par les moustiques. Bastien demande à notre hôte si elle a quelque chose contre les démangeaisons elle lui répond que c'est la raison pour laquelle ils ont ouvert un hôtel ils avaient besoin de sang neuf pour les moustiques!

A Huatulco nous sommes tellement habitués à prendre le taxi, et les tarifs sont définis d'avance donc on ne regarde pas un compteur, que nous avons failli oublier de payer en sortant une fois arrivés à destination.

Nous étions dans un restaurant de Tacos, lorsque j'ai commandé de l'eau on m'a apporté de l'eau "locale" c'est-à-dire de l'eau complètement blanche. Il paraît que c'est grâce à une poudre goût coco mais dans les faits c'était plutôt goût Smecta.

En se promenant sur un marché artisanal de nuit, je perds un instant Bastien de vue, même pas le temps de le chercher qu'un monsieur mexicain m'a gentiment montré où il était 😉

Dans la piscine de l'hôtel nous avons commandé deux mojito. 45 minutes plus tard, toujours rien. On a froid, on remonte dans notre chambre. Une heure après la commande, on les récupère enfin, quasi imbuvable, je ne crois pas en avoir déjà goûté d'aussi mauvais.

On a eu 3 heures de retard sur un vol d'une heure, c'est peu rageant surtout lorsqu'on arrive à l'aéroport avec 2h30 d'avance car on avait pris beaucoup de marge en raison de la distance à parcourir et du redouté trafic Mexicain.

Nous sommes allés à une plage très peu fréquentée, mais pensions avoir de la difficulté a trouver un taxi pour rentrer à l'hôtel. Trente secondes d'attente et un taxi s'arrête avec déjà 3 personnes dedans, en plus du chauffeur. Tout le monde se serre et nous nous tassons à l'arrière . Trois minutes plus tard c'est une 7e personne qui est prise en charge par le taxi toujours dans la bonne humeur! Moins cher que le taxi, le co-taxi! Nous avons payé 1/4 du prix du trajet aller.

Les deux seules tortues que nous avons vues au cours de notre voyage étaient mortes et en train de se faire déchiqueter par des charognards... Sur une plage idyllique pour laquelle nous avions marché 20 minutes depuis la route.

La rencontre avec le coyote, notre guide pour le site archéologique de Monte Alban. On est revenu sur nos pas pour faire appel à un guide puis on a un peu patienté et le nôtre était clairement hors d'âge. On comprenait 1 mot sur 5, il ne faisait pas de phrases et de déplaçait très difficilement :-( au bout de 10 minutes, il nous annonce son prix, plus du double de ce que l'on avait lu sur les prix pratiqués. On est un peu surpris, il se vexe et part. La visite guidée la plus rapide! Vu qu'on ne comprenait rien à ce qu'il disait on a pas cherché à le ratrapper.