• Mochileando
  • Nastassja Meyer
  • Mochileando
  • Nastassja Meyer

MochileAndes

Mochileando en los Andes Læs mere
  • Start på rejsen
    17. oktober 2018
  • Rio de Janeiro

    20. oktober 2018, Brasilien ⋅ 24 °C

    Voici la vue de la terrasse de notre hostel en pleine favelas Babylonia.

    A propos de babylonia... Après 4 jours sans problème, on a eu une frayeur lorsque, pendant notre dernière soirée, nous avons entendu une fusillade qui se déroulait à l'extérieur de notre hostel. Après un longue et interessante discussion avec Gerardo, le gérant, sur la violence et la vie dans les favelas, et seulement à partir du moment où le bruit et revenu dans les rues, nous avons osé sortir pour manger.Læs mere

  • Ilha Grande - Los dos Rios

    22. oktober 2018, Brasilien ⋅ ☀️ 24 °C

    Ilha Grande est une île paradisiaque, à une demi journée de Rio.
    La nature est complètement préservée grâce à l'histoire de l'ile (repaire de pirate; zone de quarantaine pour lépreux et prison) qui a empêché son développement touristique jusqu'il y a peu.Læs mere

  • Sao Paolo y cabo de batman

    27. oktober 2018, Brasilien ⋅ 24 °C

    Après Paraty, nous avons pris un bus direction Sao Paolo pour rejoindre Emma (merci Emma et Clément!).
    Au programme : bbq Halloween (dans un penthouse avec une vue magnifique sur cette immense ville en béton), incroyable restaurant Brésilien et rapide visite du street art Paolistas.

    Le 28/10, pendant notre long trajet en bus vers Iguazú, nous avons appris avec tristesse que Bolsonao avait été élu Président du Brésil...
    Læs mere

  • Iguazu - Brazil

    29. oktober 2018, Argentina ⋅ 28 °C

    Après 17 heures de bus de nuit entre Sao Paolo et Iguazu, nous sommes enfin arrivés à l'une des plus belles chutes du monde. Nous avons été époustouflés par la puissance et la beauté des chutes, entourées d'une vaste jungle abritant des animaux que nous nous avions jamais vu : koati (mignons et malins petits animaux, ou sneaky bastards, qui ont attaqué le sac à dos de tassja), capibara (plus grand rongeur du monde), tucan cantu, aras, etc....Læs mere

  • Iguazu fauna

    29. oktober 2018, Brasilien ⋅ 28 °C

    Dans la région nous avons eu la chance de voir en liberté:
    - Plein de Koatis (une seule description: super sneaky bastards)
    - Un Kapi Barra - plus grand rongeur du monde - broutant paisiblement
    - Un toucan Cantou sur le bord du fleuve (et de près dans la volière)
    - Des varans (entre 50 à 80 cm)
    Læs mere

  • Cataratas de Iguazu - Argentina

    30. oktober 2018, Argentina ⋅ ☀️ 28 °C

    Les chutes d’Iguazu peuvent être visitées du côté Brésilien et Argentin. Hier, nous avons donc visité le coté Brésilien qui permet d’avoir une vue d’ensemble des chutes. Par l’Argentine, nous sommes du côté des chutes.
    Nous avons commencé par aller voir « là garganta del diablo », la partie la plus imposante des chutes. Pour être honnêtes... il est difficile de décrire ce que nous avons ressentis....on est resté sans voix et .... on a pleuré (Adri intérieurement et Tassja pour du vrai).
    Puis, nous avons pris un petit bateau pour aller en dessous des chutes.... IN-CROY-ABLE. Comme décrit par le guide du bateau : fue la ducha la mas grande de nuestras vidas ! On s’est littéralement rammasé 30 mètres de chutes!
    Læs mere

  • Buenos Aires - El centro

    2. november 2018, Argentina ⋅ 17 °C

    Hello Buenos Aires!
    Encore une fois, 20 heures de bus pour arriver à la capitale de l’Argentine où nous avons été chaleureusement accueilli par l’oncle Mémo et sa famille. En quelques jours, nous avons pu découvrir l’histoire de l’argentine, sa culture, sa politique et ses fameux asados! Rien à dire, ils sont les dieux de la viande! Et ne parlons pas des vins et des bières argentines qui sont un vrai régal.

    Les argentins ont une histoire politique et économique très forte, mouvementée et assez ressente, ce qui fait que les argentins de tout âge sont très politiquement actifs. Par exemple, pour montrer leurs avis politiques, ils portent des tissus de couleurs (sur leurs sac à dos ou sacs à main) en fonction de la cause soutenue (vert pour le droit des femmes à l’avortement, mauve pour la séparation de l’église et de l’état, etc).
    Les sujets qui animent les discussions: Juan et Évita Peron et leur immense influence dans l’histoire politique du pays jusqu’à nos jours, la dictature militaire et ses incomptables disparus, exilés et injustices, la guerre des Malouines utilisée par ce gouvernement dictatorial pour détourner l’attention des argentins, l’ancien président Carlos Menem qui a mené l’Argentine à sa pire crise économique en 2001...

    Voici quelques photos du centre ville de Buenos Aires, un vrai mélange architectural dû aux nombreuses influences Européennes. Par moments, on croirait être à Paris !
    Dans l’ordre : une représentation d’Evita Peron, la Casa Rosada, le Penseur de Rodin avec le Palais de Justice dans le fond, el cabildo, la Cathédrale.
    Læs mere

  • Buenos Aires - Puerto Madero

    4. november 2018, Argentina ⋅ 25 °C

    Journée qui débute avec un magnifique concert gratuit de Piano dans le Théatro Colon. En Argentine, la santé et l’éducation sont gratuites. et la ville fait en sorte que la culture soit accessible à tous. Ils organisent des activités/concerts/férias gratuits tous les jours de la semaine.

    Puis visite du port: Puerto Madero, quartier qui rassemble à la fois le business et une réserve écologique.

    On a fini la journée dans le Centro Cultural Kirchner, où on a eu un cours d’initiation au tango.... autant dire qu’on ne fera pas de démo en rentrant!
    Læs mere

  • Buenos Aires - La Recoleta

    5. november 2018, Argentina ⋅ 21 °C

    Recoleta est le quartier le plus riche de Buenos Aires. C’est ici qu’ont été construites les plus grandes et splendides demeures de la ville. Elles ont quasiment toutes été reconverties en Ministères, ambassades ou hôtels.
    C’est aussi dans ce quartier qu’on trouve le cimetière de Recoleta où sont enterrés les personnalités les plus connues, influentes ou riches d’Argentine. Certains mausolées sont vraiment gigantesques et impressionnants!
    Petite photos d’un ancien théâtre transformé en librairie.
    Læs mere

  • Puerto Madryn - Snorkeling con lobos

    9. november 2018, Argentina ⋅ ⛅ 14 °C

    Vidéo: https://youtu.be/1qBZMHhuYd8

    On débute donc notre descente en Patagonie Argentine avec comme première destination Puerto Madryn. Cette ville est le lieu de rencontre d’une large faune qu’on a eu l’occasion de voir de près et de très près !

    Première expérience inoubliable : nager avec des loups de mer! Ils étaient trop mignons et absolument pas farouche.
    Læs mere

  • Puerto Madryn - Baleines

    10. november 2018, Argentina ⋅ ☁️ 14 °C

    Vidéo : https://youtu.be/a9RUpg_hgbg

    Après avoir nager avec des loups de mer, nous avons été voir les baleines franches australes. C’est ici que la plus grande quantité de baleines vient habiter pendant 6 mois pour échapper au froid et mettre au monde des jeunes baleineaux.
    La baleine et son petit sont resté à côté du bateau et « jouaient » en passant d un côté à un autre du bateau ! C’était vraiment incroyable :)
    Fun fact: c’est pendant ces premiers mois que les baleineaux apprennent à faire de l’apnée. Chaque année des baleineaux meurent noyés !
    Læs mere