• ✒️/🚲-9 : Rosarito/Guerrero Negro

    October 29, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 24 °C

    DISTANCE: 81,3 km
    GAIN D'ALTITUDE: 204 m
    DURÉE: 6h 13min

    Le vent est parti!
    De la ligne droite et fin des cactus
    Fin de la Basse Californie, début de celle du Sud, heureuse de passer cette frontière imaginaire, je bombarde de photos. Je perds 1h avec la France.
    Des baleines partout. Arrivée à Guerrero Negro avec des fourmis dans la main et un hôtel bien pourri en récompense. Ville très industriel, nuit qui tombe tôt, cela ne me rassure pas. Les baleines sont bien plus tard en plus. Déçue

    ✒️---✒️

    340 km en 5 jours et 3000m de dénivelé.
    La Vallée ou plutôt le désert mexicain, le véritable avec du sable et des cactus partout, juste une route pour traverser ça, aucun réseau, aucun panneau. 4/5 villages au total et quand je dis village c'est un resto, un hôtel et un vendeur d'essence. Autant de voitures et camions que d'habitations (par contre ça leur donne la liberté de rouler comme des fous).
    Donc voilà j'ai vu une quantité démentielle de cactus ces 5 derniers jours, c'était majestueux et époustouflant. Et piquant pour la première crevaison.
    Le vent s'est invité et ça c'était bien douloureux, surtout celui de côté qui te fait de belles frayeurs à te faire changer de voie, et celui de face qui t'empêche de monter sereinement les côtes. On m'a offert des oranges en haut d'une montée, j'ai cru que c'était pour me dire que ma punition était finie.
    Alternance de bivouac et d'hôtel, pour se faire de belles angoisses sous un vent terrible toute la nuit et puis apprécier les joies simples d'une douche chaude dans les hôtels.
    Enfin, ce qui devait arriver arriva, les magnifiques marques de bronzage de cycliste, tête, mains, bras et jambes la totale! Vivement la plage pour équilibrer tout ça.

    5 jours de désert, de vrai désert, c'était désertique et beau! Incroyablement sauvage aussi et mentalement costaud.
    Read more