• ✒️/🚲- 12 : San Ignacio/Mulege

    November 3, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 29 °C

    DISTANCE: 137,7 km
    GAIN D'ALTITUDE: 1 036 m
    DURÉE: 8h 18min

    Recontacter Sam qui est finalement juste deux étapes après à Mulege. Je pars à 9h sur un coup de tête pour tenter de le rejoindre. Cela m'a beacuoup motivé, la partie la plus compliqué est au début et le vent semble favorable pour la suite.
    J'arrive à 13h à Santa Rosalia, première étape réussi. Resto beaucoup trop long, je repars à 14h20 bien enervée. Le vent est complétement avec moi, sûrement un tronçon où je serais aller le plus vite. Course contre la nuit et j'ai gagné. Claquée, je prends le premier hôtel, où on me donne une chambre avec 4 lits doubles (oui 4). Je contacte Sam qui semble me poser un lapin. Resto le plus proche, je rentre, il donne signe de vie mais je n'ai plus le courage de bouger. Je lui dis de venir, il restera la nuit.

    Alternance de montages, cactus, mer, palmiers c'était sublime !

    — Du Pacifique à la Mer de Cortez —
    280 km en 3 étapes (951 km au total).
    Passage d'hôtels miteux au paradis (forcément le paradis n'est pas au même prix).
    À Guerrero Negro, j'avais l'espoir de voir les baleines à bosse qui descendent le Pacifique … elles n'arrivent que fin décembre et jusqu'en mars.
    Alors reprise de la route, de la route presque ennuyeuse tellement c'était droit et plat (et parfois sans cactus). Presque à en regretter les montagnes. Les températures montent et commencent à chauffer.
    Puis un oasis au milieu de tout ça, à San Ignacio, un réel oasis, une étendue d'eau avec des milliers de palmiers. J'ai craqué avec une yourte dans cet oasis et c'était divin. 2 jours au paradis avec des rencontres et du partage en bonus.
    Cependant, mon espagnol ne progresse pas (bon à part puente, curva peligrosa et panteon ;)), mon franglaisnol se fait surtout comprendre des américains et même québécois (lui c'était facile).
    Avec cet oasis, je peux dire maintenant que les mirages existent, c'était bien trop court.

    Je suis ainsi arrivée à Mulege en Mer de Cortez, premier endroit où je vais pouvoir chausser les palmes. Par contre, fini les couchers de soleil sur la mer, place au lever de soleil … bien trop matinal pour que j'y assiste.
    Read more