✒️/📍- Puerto Angel

January 8, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 31 °C

En ce moment, l'amplitude des oscillations entre le rêve et la punition est bien trop grande. La vie sous l'eau est un rêve inattendu. La chaleur une punition sur le vélo. Un supplice alors que j'ai envie de rouler. De traverser ces villages introuvables dans un guide, de contempler ces paysages, de voir ces kilomètres qui défilent, de manger à ses restos familiaux de bord de route, et de crier de joie dans les descentes.

Aussi, Mazunte a tellement été un paradis, ce village de hippies où la musique bat son plein toute la journée et avec des hamacs partout. J'ai tout aimé (pas encore remise des raies mobulas).

Direction le village suivant à 10km (avec une moyenne de 8km/h): Puerto Angel, même vue, mêmes plages mais là ce sont les pêcheurs qui y vivent. Une toute autre ambiance. Réussir à trouver dans un pur hasard une auberge familiale avec une vue incroyable et des petits déjeuners fabuleux.

Des rencontres aussi cette semaine, où les aurevoirs ressemblent à des adieux. C'est assez frustrant de partager un bout de route, une discussion, un café, un resto, une journée dans de rare cas puis de se dire aurevoir. Des vacanciers, des mexicains qui font du bikepaking, un mexicain en fixie, un américain croisé en Baja qui voyage maintenant lui aussi avec des palmes sur son vélo. Chacun repart sur son propre itinéraire, et les probabilités de se revoir sont quasi nuls.

J'aurais pu avoir au moins 4 logements et 10 guides à Mexico City. Le touriste est ici international et local, beaucoup de vacanciers venaient de cette ville. Ils ont l'avantage de parler anglais (ou le hasard des rencontres). Le sens de mon voyage est malheureusement dans l'autre sens que Mexico City.

Petite fierté, servir de traductrice espagnol/anglais à l'auberge à des israéliennes et expliquer le menu à des allemands, ça commence enfin à se connecter là-haut.

Une semaine au lieu de deux nuits. C'était bien trop sublime pour partir vite.
    La suite se fera en plus petites étapes que précédemment. La chaleur et le dénivelé me rendent plus raisonnables en km. Et des plages tous les 50km.
    L'Etat d'Oaxaca a de jolies merveilles.