Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 89

    ✒️/🚲 - 37 : Chipehua/Salina Cruz

    14 Januari 2022, Mexico ⋅ ☀️ 23 °C

    DISTANCE: 40,1 km
    GAIN D'ALTITUDE: 387 m
    DURÉE: 5h 28min

    Réveil pour voir le lever du soleil, mais retomber dans le lit après. Comme c'était une petite étape, j'avais l'objectif de profiter de l'aprem sur la plage.
    Finalement je m'arrête beaucoup, pause soda, pause mirador et pause rencontre avec des cyclotouristes :)
    Heureusement car la plage n'était pas terrible en fait, très industriel.
    Arrivée à Salina Cruz qui sonne la fin du Pacifique. Direction Veracruz en car et le Golfe du Pacifique!
    Gite avec vue sur tout Salina Cruz, ville industrielle et pétrolière. Cuisinière directement à la Casa et soirée Disney + sur une immense télé.

    -- Puerto Escondido/Salina Cruz --
    304 km (sur 2568 km au total) en sept étapes étalées sur deux semaines. (Mazunte/Puerto Angel/Huatulco/Barra de Cruz/Bahia Chipehua pour les stops intermédiaires)

    Le chiffre le plus fou sur cette partie est le dénivelé : 3700m. Aucune montagne traversée mais des montagnes russes sur ces 300km, une suite incessante de montées et de descentes. De quoi casser le rythme tout le temps.

    Cependant une route sans trafic, sans pavé, sans trou. Un bonheur à pédaler.
    Avec les 32° prévus à l'ombre tous les jours, j'ai essayé plusieurs options d'horaire, départ à 8h, à 11h, à 14h et enfin le gagnant à 15h qui m'a permis de finir une heure de nuit sous des températures bien plus clémentes. Et en bonus, impossible d'anticiper les pentes de nuit.

    Retour des villages isolés sans réseau, sans touriste, avec des maisons simples faites de parpaings et de tôle. Mais toujours avec une mamie bien plus petite que moi pour me préparer à manger dans les quelques restaurants. Je crois que les plus heureux sont les coqs et les poules en total liberté dans ces villes.

    À chaque fois, comme récompense, une plage au bout de ces villages. Des plages complètement vierges de construction, où seulement quelques pêcheurs et quelques surfeurs viennent s'aventurer. Avec les cactus ici et là, j'ai bien crû être repartie en Basse Californie.

    Fin de l'Etat d'Oaxaca, c'étaient les derniers tronçons qui longeaient le Pacifique, les dernières plages de cette mer, les dernières plongées ici aussi où la visibilité est devenue très mauvaise (3 à 5m à Huatulco). Direction l'Etat du Veracruz pour aller voir si le Golfe du Mexique a autant de merveilles. Plus frais mais plus humide (et un dénivelé frôlant les zéros)!
    Baca lagi