✒️ - Fin

April 6, 2022 in France ⋅ ☁️ 12 °C

Avec 24h d'escale supplémentaires, plus aucune raison de louper le vol pour Paris. De retour en région parisienne, dans le froid et la pluie avec mon ami jetlag. Sentiments étranges d'arrachement, de n'être jamais partie, de me réveiller d'un rêve de 5 mois.

Retrouver mon vélo de ville en attendant de trouver un gravel, des vêtements différents, des chaussures qui me torturent les pieds, le parc de Sceaux tout fleuri, une vie sans masque, sans restrictions, et surtout mes amis avec qui partager tous ces moments et tous ces fromages qui m'ont manqués ces 5 derniers mois.

Je rentre changée, des cheveux plus longs et plus clairs, des marques indélébiles de bronzage de ma montre et de mes sandales et le bonus, beaucoup de kilos en moins. Que du physique, j'ai toujours les mêmes doutes, les mêmes peurs et les mêmes envies. Le mental a sûrement moins peur, sûrement sûr qu'il faut seulement s'écouter soi, essayer, écouter son instinct et non toutes ces personnes qui essaient de te transmettre leur peur. Mais j'avais déjà tout ça en moi, sûrement moins profond. Et puis avoir moins peur de cette solitude qui m'a aidée à aller vers l'inconnu. C'était beau et tellement enrichissant.

Celui qui a le plus grandi, le lâcher prise qui permet de prendre les événements comme ils viennent en toute relaxation, et de descendre dans les profondeurs.

Tellement de personnes m'ont dit que j'étais courageuse. J'ai la certitude que ce n'etait pas du courage, ni de la folie, ni de l'insouciance. En fait il me fallait bien plus de courage de me lever chaque matin avant. Depuis octobre, tous les jours étaient bien plus motivants que ma routine d'avant. Aucun courage juste de l'envie de sortir de ma zone de confort, de découvrir l'inconnu et de profiter de la vie.

Ce fût tout de même assez étrange de passer d'une cage dorée à une vie sur un vélo. De perdre tous les jours ses repères, de ne plus avoir de chez soi, c'est ce qui m'a le plus troublé. Cependant, ma curiosité a été nourrie bien plus que prévu. Des tonnes de souvenirs en boîte.

Cette boîte à souvenirs est devenue bien trop petite, j'en ai faite une bibliothèque. Avec plusieurs Billy.
    Parce que si j'avais voulu écrire ces 5 mois, cela aurait été impossible de penser à tous ces moments inattendus qui me sont arrivés. Alors un bébé rempli de pages sera en projet pour que l'histoire soit concrète.

L'aventure est finie, les aventures, les journées toutes différentes, les découvertes, les paysages fabuleux, les rencontres et les cris de joie.

Demain, je commence une nouvelle aventure pro à Paris, un nouveau départ, un nouveau bureau, une nouvelle cage dorée. Une cage dorée qui sera différente d'avant, où l'eau chlorée sera malheureusement bien plus proche que l'eau salée, et où le soleil joue bien trop souvent à cache-cache avec les nuages. Plus qu'à se replonger dans la tonne de photos.
    Croyez-en vos rêves, il se pourrait qu'ils soient encore plus beaux en vrai. Et ne surtout pas mettre de réveil.