May - August 2020

Epinal

August 23, 2020 in France ⋅ ⛅ 20 °C

Étape finale du voyage. Papy Hervé (attendu impatiemment par les enfants !), convoie gentillement notre voiture jusqu'ici.

Cornimont

August 21, 2020 in France ⋅ ⛅ 29 °C

Pour faire route vers Épinal, pas le choix, il faut passer au moins un col, et ce n'est pas de tout repos!
    A Cornimont, rando au programme et, oh chance, c'est le WE de la fête foraine !

Urbes

August 16, 2020 in France ⋅ ⛅ 26 °C

Nous nous installons quelques jours à Urbès, au milieu des Vosges, où nous rejoignent Elsa, Benoît, Tom et Joan de retour des Alpes...

Cernay

August 15, 2020 in France ⋅ ⛅ 27 °C

On se dirige vers les Vosges, ça devrait commencer à grimper un peu demain !

Kembs

August 14, 2020 in France ⋅ ☀️ 24 °C

Nous voilà revenus à Kembs, après un départ matinal de notre camping de Gaienhofen (7h30, record absolu du voyage) pour accompagner Madeleine et Étienne à la gare et prendre notre train peu de temps après eux (et découvrir à son entrée en gare que contrairement à tous ceux qu'on a pu observer jusqu'à présent celui-ci est doté de 3 marches pour monter à bord, et que la plupart des espaces vélo sont déjà occupés, donc course sur le quai et gros coup de stress, mais tout est rentré !)Read more

Gaienhofen

August 12, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 29 °C

Dernière halte avant Radolfzell d'où Madeleine et Étienne doivent prendre leur train retour. Nous décidons après pas mal d'hésitations (un peu échaudés par nos expériences de camping, et par la fréquentation touristique sur l'itinéraire) de leur emboîter le pas et de prendre un billet pour Bâle pour terminer le voyage dans les VosgesRead more

Gailingen

August 10, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 29 °C

Après avoir admiré les chutes du Rhin, on retrouve Camille (avec une dent en moins, ça n'arrête pas de tomber en ce moment), ramenée de Nancy par Anne-Gaëlle et Luna.

Hohentengen

August 9, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 29 °C

Une nuit en camping juste au bord du Rhin, avec des tentes entassées au soleil, mais qui nous permet de tester une activité prisée dans le coin : se laisser dériver dans le fleuve puis remonter à pieds (faut dire qu'il y a pas mal de courant)Read more

Bad Säckingen

August 7, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 29 °C

Camping à la ferme côté Allemand, après une visite du site romain d'Augusta Raurica.