Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 102

Tour de la Grande Terre 2/3

13. elokuuta 2023, Uusi-Caledonia ⋅ ☁️ 21 °C

Après la randonnée pique nique sur la plage et reprise de la route pour notre prochain point de chute. Pour cela il nous a fallu prendre le dernier bac à moteur encore en activité pour traverser l’estuaire de la Ouaïème car la route s’arrête net à cet endroit ! 🚢
    Sur la route on passe par différentes tribus où l’on a pu voir d’étranges boîtes au lettres 😂 mais aussi de très jolis objets de décoration artisanaux. J’ai d’ailleurs pris une petite statue, à votre avis c’est laquelle? 🗿
    Camping de Ouane Batch pour cette nuit. Anna nous a réservé le repas du soir qui consiste en un buffet de plats préparés avec des produits frais et locaux ! (3500 par personne, environ 30€) Au menu il y avait des frites bananes, du hachis Parmentier de tarot, du poisson frais, du cerf, du riz…. 🤤🤤
    Lundi reprise du volant sur la transversale pour rejoindre le col de l’Arama, ascension courte mais intense pour observer la mer avec de la hauteur 🌊 Pause sur la plage et montage de tentes pour la nuit au camping de Bora Bora
    Lue lisää