Satellite
Show on map
  • Day 117

    Île des Pins en solitaire 🌲

    August 28, 2023 in New Caledonia ⋅ 🌬 21 °C

    Me voilà pour un séjour de trois jours sur l’île des Pins en solitaire !
    Arrivée lundi dans la matinée j’ai loué un scooter pour me déplacer sur l’île. En selle jusqu’à Vao et ses baies: Saint Maurice avec son monument entouré de totems qui commémore l’arrivée des premiers missionnaires. Et la baie de Saint Joseph qui sert de point de départ aux excursions en pirogue.
    Je me suis aussi rendu au cimetière des déportés, aux vestiges du bagne et sur la route j’ai pu voir la mairie de l’île.
    Mardi c’est l’excursion en pirogue ! 1h30 de ballade sur l’eau et 30min de marche dans la forêt pour arriver à la piscine naturelle de la baie d’Oro. Des couleurs irréelles avec les fameux pins en fond 🤗
    Le dernier jour la météo n’était pas au rendez-vous … La pluie m’a forcé à quitter la tente de bonne heure pour aller me réfugier dans la salle tv. Les gens avec qui j’avais sympathisé là veille y étaient aussi, ils m’ont appris à jouer au ramy 🃏
    Le soir l’avion a finalement était annulé à cause des conditions météorologiques … Donc tout le monde s’est jeté sur les hébergements, évidement pas question de dormir en tente cette nuit ! Le prix des bungalows étant assez cher pour être seule nous avons partagé avec le couple avec qui j’étais. Nous voilà donc, la famille Moulin 😂 Notre vol est reprogrammé le lendemain à la même heure, 16h50, donc encore 24h à attendre sous cette pluie battante.. C’est assez frustrant mais les parties de ramy nous ont aidé à tenir le coup ahah
    Read more