♥️ Sahalie Falls, Oregon ♥️

July 22, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

Sahalie Falls n'étaient pas sur notre radar. Nous nous dirigions plutôt vers Tamolich Falls pour y faire une petite rando qui nous aurait permis de voir la "Blue Pool", un petit bassin où l'eau est toute... bleue. Comme le stationnement et même le stationnement de débordement étaient pleins, nous sommes repartis frustrés et avons croisé un panneau indiquant "Sahalie Falls viewpoint". On s'est dit, ok, allons voir cette chute. Nous nous attendions à une plateforme d'où on verrait ladite chute.

Nous avons été époustouflés par la beauté de cette chute en cascade avec divers types de paliers. C'est plutôt 3 chutes reliées par des cascades sur une distance de 1 km. C'est la rivière McKenzie, celle-là même qui se transforme en "Blue Pool". On comprend bien pourquoi après avoir vu l'eau de la rivière.

Un collage de vert et de bleu. Des arbres pleins de mousse verte, des fougères et autres plantes vertes et cette eau bleue magnifique et limpide digne d'une piscine. C'est surréel. Le seul problème : c'est le zénith, la lumière est trop forte et dure pour y faire de belles photos et des longues expositions. On y passe plus d'une heure et on en revient juste pas, tellement c'est beau.

On repart finalement le cœur heureux et les yeux pétillants. Seule la visite de cette chute valait les 3h de route (1h30-1h30) à partir de Bend.

Insatisfait de mes photos et vidéos, nous y reviendrons dans 4 jours.

Le mardi suivant, après notre visite à Proxy Falls, j'insiste pour faire un détour et retourner voir Sahalie Falls. Le ciel est couvert par de la fumée de feux de forêt à proximité. Toujours aussi belle, mais les couleurs sont moins frappantes. On y passe une autre heure. Quelques photos et vidéos. Je n'en serai jamais satisfait.