Painted Hills, Oregon

July 26, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

C'est ma deuxième visite à cet endroit. La première en 2013. Lors de cette première visite, alors que le Soleil se couchait, je me souviens courir comme un chien dans un jeu de quilles, avec une entorse à la cheville en plus. Tel un chasseur d'images, bredouille, j'étais reparti déçu d'avoir manqué la lumière chaude du "Golden Hour".

Cette fois nous y sommes juste au bon moment. 25 minutes plus tard l'histoire se serait répétée. Mais non, nous l'avons ce Golden Hour, juste avant que les ombres des montagnes éteignent ce feu de couleurs.

Les Painted Hills sont répertoriées comme l'une des sept merveilles de l'Oregon. Les couches de couleurs pour lesquelles le site fut nommé peuvent être attribuées à des périodes cycliques de conditions climatiques humides et sèches associées à la transition de l'époque Éocène à l'époque Oligocène plus froide et plus tempérée. Les différentes couches de couleurs sont dues au fait que le sol est composé d'une combinaison de mudstone, de siltite, de schiste et de lignite.