• Ajaccio cargese and co

    July 19, 2024 in France ⋅ ☀️ 26 °C

    Arrivė vers 13 h à Ajaccio, port Tino Rossi, o bella chichi , entouré de ferry et autres bateaux de croisières. Le port de plaisance se remplit petit à petit et c’est complet de français le soir. Ah sauf un espagnol juste à mon côté cabine et qui ne peut pas vivre sans Clim. Je sors mon Smith et Wesson !
    Le français d’en face est émerveillé par va véloce, au point de quasi s’inviter à bord, alors qu’il est bien à 2g , sous le nez de ses enfants. Qu’elle honte!
    Je sors le vélo encore sous les yeux écarquillés du peuple.
    Petite sieste et hop , direction les sanguinaires. J’ai passé la V limite à 30 , ça doit suffire. Photos et retour , via magnifique plaja, plouf plouf (plouf 2 fois quoi )J’ai réservé pour deux nuits , histoire de visiter et me refaire la cerise. Nuit hélas agitée un moment , un énorme fan d’Audrey , plein exclusivement de teutons s’étant garé à côté. Au matin beuglement du programme journalier, on est tous plein d’envie (sic…)
    Visite du marché , de la maison du petit caporal, du quartier des étrangers ( véridique) . Le soir pizzeria mais celle obligatoire selon the guide est pleine à craquer, je vais devoir revenir, zut!
    Départ dimanche pour le nord…….
    Météo peu engageante , des orages arrivent de partout. Je m’arrête à Cargese,petit port très sympa mais n’est pas le courage de monter la colline du bled. Zut revenir la aussi!
    Des voisins sympa rugbymen parisiens ( personne n’est parfait) et messins de l’autre ( encore pire). Un jeune parisien joue bien du jazz à la guitare, la soirée est donc délicieuse.
    Départ ce lundi matin pour Calvi ou plutôt Girolata. Ayant 23 nds et dans le pif, je m’arrête à girolata, au pied d’une falaise rouge , pardon terracotta. Les calanques de Piana sont passées sans les voir……trop de vent et une houle croisée, hummmmm, super agréable. Le bateau passe bien .
    Read more