• Couvent et beaux bateaux

    September 25, 2024 in France ⋅ ☁️ 21 °C

    Ce mercredi, au programme, visite de l’île de Saint-honorât et son couvent, puis suivi de régates royales. je déplace donc le bateau pour me mettre au mouillage. Entre les iles de Lerins , sur un fond de sable, rendant l’eau d’un bleu cristallin mais avec une température de 21,5°. j’avoue que le courage me manque pour aller me baigner. Un peu de cuisine. Je prépare ma spécialité du voyage, la salade de fruits mais aussi les légumes pour me faire de bons petits plats. La météo a bien changé. Les soupes vont commencer à faire leur apparition.. Je reste pour l’instant en bermuda T-shirt mais pour combien de temps ?
    L’île dispose d’un petit Port, tout petit pour accueillir annexes Ou vedettes et je commence ma balade. Ici le silence est d’or, Je fais le tour de L’île et fini par le couvent. Pour ceux que ça intéresse, on peut faire une retraite spirituelle ici……… La moitié de l’Île est couverte de vigne parce que faut pas exagérer, hein!
    C’est bien joli, et bien calme .
    Retour au Bateau, repas et départ au plus vite car au loin les bateaux historiques sont déjà sous spi. je fonce vers eux demi-tour et les suistant bien que le mal, en tout cas pour les plus grands. quelques magnifiques photos Et alors qu’ils franchissent la ligne d’arrivée, j’apprends qu’ils ne font pas de deuxième manche. Dommage. Je pars donc vers Antibes mouiller dans l’anse de Salis et voit au loin un compagnon RMiste tout jaune. Un couple de Suisse, allée Manic. ( le coorecteur….) qui l’ont acheté il y a 15 jours.. On cause un peu, mais ça n’ira pas plus loin. Nuit un peu rouleuse et au petit matin le ciel est gris noir. J’ai réservé pour deux jours à Marina Baie des Anges et irai donc à partir de midi. Je reviendrai visiter le cap d’Antibes à partir de là-bas en vélo
    Read more