• Un peu de voile musclée !…

    7. Oktober 2024 in Italien ⋅ 🌬 22 °C

    Nous partons pour l’île d’Elbe, vers Portoferraio , au nord, le vent étant annoncé de sud. Comme prévu , rien au début si ce n’est une forte houle de sud ouest. Donc au moteur pour ne pas trop se faire bouger. Le vent monte assez vite à dix noeuds et j’anticipe vite. Pose de la bastaque bâbord, passage sous trinquette et même un ris dans la gv . On atteint l’île sous 25 noeud de vent, au près pas trop serré, et le tout entre 6 et 7 noeud en permanence. Nous sommes restés secs longtemps mais cela a fini par craquer. En parlant de craquer, jenna a déchirer intégralement son bermuda en jean en jouant les équilibristes sur l’annexe et en retombant sur le support de la dame de nage sur ses fesses. Aye! Elle met dons un pantalon qui fini trempé ,tout comme moi intégralement. Le poste de barreur au près est vraiment à améliorer , on est de travers (bonjour le dos) , j’ai ma petit idée d’une pièce à fabriquer pour cet hiver.
    On doit arriver avant 17h car après ils ferment et on fonce donc. Sous le vent de l’île, le vent faiblit sous la haute montagne, puis après celle ci est encore plus fort. On prend du 30 et même 35 noeud de plein fouet, donc sous gv et assistance moteur. Et on aperçois la superbe baie de Portoferraio vers les 16h 30 . On arrive pile poil a 17h . Impec. Nettoyage , changeage, rinçage, sortie des vélos classique et on fonce en ville découvrir. Le centre ville fait un rond autour de l’autre port de la ville et les bateaux sont à quai un peu comme à st Trop mais ils sont moins beaux. Ici aussi la ville a eu son heure de gloire jusque 1981 avec de l’exportation de fer mais c’est plus dur maintenant malgré le tourisme. On se fait un petit apéro antipasti puis une pizzeria que l’on nous a recommandé. Très bonne et la pizza à 8€,jamais vu .Je prend une sicilienne avec des câpres et des anchois alors que je n’aime pas cela. Je crois que je suis fatigué, quasi 6 h en permanence à barrer pour éviter de taper dans les vagues……
    Retour à notre Marina qui est en fait un chantier naval. Ils ont 5 ou 6 terrains de foot de place, un énorme élévateur, bref ,ça change du chantier des minimes.
    Dodo et ce mardi matin il pleut comme vache qui pisse, un orage passe, un autre arrive, bref j’écris tranquillement . Aujourd’hui, bateau a l’intérieur !! On part faire les courses au Connad ( souvenir de Olbia) puis lavanderia. Au passage café minuscule pour moi et chocolat pour la miss. On lui propose de choisir son sachet de chocolat en poudre et elle se retrouve avec un liquide épais, avec chocolat et apparemment pistaches. Spécial ! On déguste ça en regardant le hublot du sèche linge…….
    Weiterlesen