• Du près, du près ……..encore du pres !

    10 października 2024, Włochy ⋅ 🌬 21 °C

    Levés un peu tôt pour un départ tôt , la route est longue ce mercredi . Je ne sais pas où l’on va car à la hauteur de ce que je vise, il y a trois ou quatre ports mais tout dépend d’où viendra le vent. Il est supposé être nul au début ( 10 mns!) puis on a 15 nds au travers pour partir nord-est contourner l’île et passer le détroit de Piomino. Ceci fait ,le vent tombe un peu ( on avait un effet thermique derrière la montagne) et tourne au est sud est. Bref du près . Il est supposé tourner à l’ouest mais il ne fera pas assez pour nous permettre de passer le prémonition argentino. On se contente donc d’arriver à 17 h a Talamone, juste avant le prémontoir., au près en permanence mais sur un bord, c’est déjà ça.
    15 à 20nd en plus donc ça penche, mais ça avance.
    Talamone est un petit éperon rocheux ou a été tourné une scène de quantum of salace ( un James bond pour les non initiés). On se balade,jenna flashe de partout alors que mon dos gueule ‘ t’es pas un peu con de barrer de traviole alors que tu n’est pas remis de ta sciatique?’ . Ben oui mais pas le choix. Ça va mieux après un petit rouge italien et une bruschetta. Jenna prend un cocktail de fruits, histoire d’essayer de faire oublier à son père son côté alcoolisé issu de sa tante ( et vlan !) mais ça ne marche pas. Retour au bateau ou l’on s’est garés comme des voleurs. Le port est en fait attribué à 3 sociétés qui exploitent chacune un ponton. Deux m’ont répondus par tel qu’ils sont pleins et le troisième ne répond pas. Or je vois un joli bout de quai libre. On y va, la météo de demain annonçant 40 nds, or de questions d’être au mouillage pour la nuit . De plus j’ai besoin de dormir , jenna aussi , elle n’a pas fait ses 15 siestes journalières…….
    Dodo impec alors que cela souffle toute la nuit et que le plus dur et prévu dans les heures à venir. On partira peut être cet après midi, sinon demain. Rome nous attendra, on aurait du y être ce soir…..
    Czytaj więcej