• Marsala sciacca

    8 Mayıs, İtalya ⋅ ☁️ 17 °C

    Jeudi nous sommes partis pour marsala avec 10nd sous gennaker. Top!
    On visite vite fait en vélo et on tombe sur la cérémonie de la fête annuelle des bersaglieri, des militaires genre commando de l’armée 🇧🇪. Leur fanfare est bien enlevée que les nôtres , ça oete! Resto bien le soir . On apprend le pape est américain et la déception se lit dans le visage de tous les italiens , mais aussi un peu des nôtres. Vendredi matin levé très tôt, Agnes a un bus à 6,h39 pour aller à l’aéroport, tout à une fin, du moins momentanément. Je décide de partir malgré un ciel nuageux et trois gouttes et bien m’en prend. D’abord le ciel s’arrange, le vent est dans le bon sens, et sciacca s’avère super. Mais j’ai passé la journée à lutter contre le sommet ! Dodo à 8h 15 lever à 6, 19h d’un coup il y avait longtemps !
    Je vais rester ici jusque lundi voire mardi. Après une dépression est annoncée avec vent fort et d’Est.
    Samedi je visite sciacca vers 14h. C’est mignon , même dans les zones d’immeubles moderne car la c’est la vraie Italie.le centre ville est joli, plein de petits palazo un peu décrépis et une super basilique ou un mariage se prépare. Dans les rues , pas un chat , mais pas un , à part le mariage. Verdict: juste l’heure de la sieste!
    Le dimanche , plein de courage, vélo vers Selinunte, un site grec archéologique splendide ! 48 kms aller, compris quelques détours, 37 au retour: 85 km dans le pâtes , même avec l’électrique, ça monte et descend sec ici, je suis fourbu. Re dodo ce soir mais c’était super
    Okumaya devam et