• Bip bip ! Vroum!

    18 Mei, Italia ⋅ 🌬 22 °C

    Un petit samedi tranquille, courses, rugby après midi mais en fait dodo rapidement, nettoyage complet du pont, sable toujours, sable amour.Louane finit 7 ieme mais on devait gagner selon les journalistes. ….. Encore une population qui nous prend pour des ânes….bon 7 c’est pas mal, mieux que ……. ( non , on va finir par me dire que j’ai quelque chose contre eux !)
    Départ donc dimanche pour Marzamemi , première Marina après le virage sud est de la Sicile, dont je commence à boucler le tour. Mais il reste encore Noto ,Syracuse,Catane et l’Etna, bref une paille.
    Je sors du port en même temps que 3 bateaux : un bavaria 32, un sun odyssey 46.1 , un sun magicien 44 et un 23 m tout rouge, qui part un peu après, faisant le plein de go. Évidemment la course est lancée et je balance le gennaker dans 10 à 15 nds, mer quasi plate. Je largue tout le monde mais c’est quasi normal. Le rouge sort derrière et son petit point grandit ,mais pas si vite que cela. Je suis à 7,5 né de moyenne et lui en fait un de plus …. Grrrrrr! En plus il est de la perfide Albon! Sus à l’Anglais! Je règle , je barre , je règle ,je barre, rien à faire, il me rattrape au bout de 30 milles et me double, tout en prenant des photos de ce petit c.. de Français qui leur a résisté ! Le vent mollit à peine mais il faut que Léon l’offre un peu par passer un cap au loin. Et la , je lache le frein ou lui le met, je le redouble et tourne au cap en tête. Quel bord de gennaker, il restera dans les annales! Je tourne au bout mais je pense que le vent va se renforcer dans le virage et je fatigue. J’enroule donc le gennaker, tout en me disant que je ferais mieux de l’affamer. Feignant ! Après la fin du virage, un peu de bon plein pour aller au port qui est à 4 mn et ce qui était prévu arrive, car, en nautisme, tout risque se paye cash: le gennaker se déroule, le bateau se couche ( j’en connais qui aurait fait un peut bruit…), j’abattis précipitamment, j’enroule non sans mal le gennaker , ouf, je relève le nez et un champs de bouées à poissons ou autre mollusque est à 100 m devant moi alors que je fonce à 8 nds. Branle bas de combats, je lofe, affalé le gennaker proprement en 20 sec, enroulé le génois ( merci mon dieu de m’avoir fait un dos super baraqué et d’être encore un peu puissant) ,démarrage moteur et je passe à 20 m du champs . OUF ! Aller on range tout et direction la Marina, très sympa, de Marsameri. Je retrouve libellule , un Oceanis 40 Cc sympa. Soirée tranquille , d’autant plus que les jaunes et noir mettent une branlée a Montpellier. On est, pardon , ils sont 5 ieme, c’est déjà mieux.
    Je dort super bien , c’est bizarre.. il y a quelques taches de sang sur les murs de la cabine, signé de combats avec des intrus bruyants et piquants.
    Au final , j’aurais avalé 39,55 milles à 8,39 nd de moyenne ! Mon dernier super bord était avec PO en descendant sur Arcachonmais on allais quand même moins vite sur petit Jacci.
    Marzameri est un ancien village de pêcheurs avec Thonneries . Et ils ont transformer les ateliers en boutiques, bars, etc. C’est super mignon. Le numéro 1 des glaciers Sicilien est là donc je fonce . Pas mal ! Il s ont surtout un concept à développer, Fred: des boules de glaces sur un espèce de pain au lait ouvert. Top !
    Je découvre le bar de l’année mais seul , je n’y vais pas,. Ça va obliger à revenir ici. D’ailleurs je vais demander un devis pour stationner cet hiver, pour voir.
    Lundi visite de Noto , superbe ville totalement reconstruite ex nihilo ( je redécouvre ce mot donc, hein…….), je prend le bus et visite tout cela en prenant comme d’hab les rues ou les touristes de masse ne vont pas. Mais il faut bien aussi revenir dans ce flot qui parcourt la via Vittorio emmanuel ( il est partout celui là ici, c’est pire que le Général) . Petite pizza le midi ma première depuis le premier soir avec Agnes, cela remonte donc. Erreur, il fait 30 ici et la pizza m’incite ,comme les Italiens , à fermer boutique entre 13h 30 H et 14h 35, si bien que j’ai failli rater mon bus. Le chauffeur fait d’ailleurs partie de la même école que l’autre. Oreillette, parla forte, si si, et titi canto, a 90 et en levant les mains ! J’adore et je m’endors encore! Demain Syracuse !
    Baca selengkapnya