• Moche ,beurk , beurk et beurk

    19. kesäkuuta, Montenegro ⋅ ☀️ 30 °C

    Levé tôt, lumière oblige, petit dej avec le gazouillis des oiseaux, il y a pire.
    Je contourne ce coup ci l’île par le bout, là où il y a un îlot avec un monastère , puis je fonce à 2 nds max vers la ville de Tivat,qui a une Marina soit disant aussi meilleure du monde, bla bla. Moi je connais une Marina avec piscine ,qui était, voyons ,qui était…….zut ,ça revient pas. Et puis généralement leur wifi est nul et la bière a 8 €. Ce qui d’office les discrédite à mes yeux.
    Mais bon , revoilà les mégas yacht , mais pas le pote à Audrey, il doit encore être à porto Redondo ou Cervo. Il y a aussi le vrai 3 mats barque école de l’ex yougoslavie, désormais montenegrier, grain, groi ??? Il n’est pas au top côté peinture en tout cas.
    Je continue vers le petit détroit qui mène au troisième bassin , celui où Kotor est au fond à droite. Je commence par longer la côte de tout le côté gauche, c’est moche moche moche, puis revient vers Perast
    Je reviendrai la plus tard, au calme. Le vent se lève dans le détroit à 15 nds, je sors le génois ,ce qui réveille la horde de bateau à moteur autour de moi qui tout d,un coup se dise que celui là est un fou de dieu, évitons le. Ça marche très bien , ils s’écartent tous et dès que j’enroule quand le vent tombe , il me revienne dessus. J’ôte le pilote et je zigzague. Si après Ukraine et Palestine, un conflit France Montenegro se réveille, vous saurez d’où cela vient !
    Kotor est tout au fond et il y a un valon tout au bout que je vais me faire en vélo de ce pas, après une sieste et une salade de thon bien méritée. Jesuis garé entre un couple d’allemand habitant en suisse avec leurs 2 garçons de 4 et 6 ( bienveillance donc mais je déclare au bout d’un moment la guerre du jet d’eau, fun fun) et des américains de Washington DC
    Ce soir visite ville à la fraîche et sous les lumières et sans les touristes du gros MSC garė juste derrière nous. je ‘l,avais vu avant faire demi tour, vu un autre et un dernier avec voile , ex club med 2.
    Lue lisää