Parc du Forillon 2

July 22, 2023 in Canada ⋅ 🌧 19 °C

Nous poursuivons la découverte de ce grand parc national. Pique-nique à 12h près de la Chute (17m de haut) dans une petite forêt de sapins et d'érables.
    Puis nouvelle randonnée pour monter à la Tour d'observation du Mont St Alban. Stationnement au Cap Bon-Ami, et c'est parti pour 1h de grosse montée assez difficile. Arrivée au pont de vue, ... eh bien : point de vue! La brume est montée et du haut de la tour on aperçoit à peine le bas...
    Tant pis, on finit le tour du sentier : 8km au total avec encore pas mal de montées et descentes , 390m de dénivelé positif.
    Nous sommes à l'affût d'un ours noir ou d'un orignal... nous ne trouverons qu'une trace de pas dans la boue...
    Retour à notre auberge à 16h pour un goûter réconfortant (tisane à l'érable, biscuits aussi, bleuets et Reese au beurre de cacahuètes et chocolat) après 17km de marche aujourd'hui !

Préparation des bagages pour la suite du voyage dès demain, en direction de la Mauricie.

Repas sympa car discussions partagées avec d'autres voyageurs : un couple espagnole/allemand et des parents français (de la Ciotat) venu rendre visite à leur fils qui vit et travaille au Québec depuis 6 ans.