Prochaine étape : Vicuña

May 13, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 20 °C

C'est déjà notre dernier jour à La Serena. Avant de partir, nous avons prévu d'aller visiter le musée d'archéologie, qui regorge d'objets datant du 1er et 2ème millénaire. Malheureusement, le musée est fermé.
    Nous nous rendons alors deux rues plus loin, au marché artisanal de la ville faire quelques emplettes 🛍️ (ce qui nous permet d'apprendre quelques astuces pour ne pas se faire pigeonner, parce que oui, ça a été le cas plusieurs fois déjà aha !)

Après avoir récupéré nos gros sacs à l'hôtel, nous prenons le bus direction Vicuña, notre prochaine étape. Cette petite ville se trouve à l'est, dans les terres, à une heure de bus.
    Les paysages sont de plus en plus désertiques 🏜️ Quand soudain, à l'approche de Vicuña, la verdure réapparaît. Nous apercevons même de nombreuses vignes 🍇. Il faut dire que cette vallée est réputée pour ses vignobles.

Nous découvrons tranquillement la ville. A l'hostal, nous retrouvons Alexia et Geoffrey, les deux Français-e-s rencontré-e-s quelques semaines plus tôt. Décidément, nos chemins se suivent !

En fin de journée, nous faisons une sortie observation des étoiles 🌌 La vallée del Elqui est réputée pour son ciel dégagé plus de 300 nuits dans l'année, ce qui en fait le lieu idéal pour l'astronomie.
    Malheureusement pour nous, la pleine lune approche, si bien que la forte lumière de la lune rend l'observation plus compliquée. Mais nous apprenons tout de même beaucoup de choses et pouvons observer de nombreux astres à travers ce télescope de compèt 🔭 !

La journée se termine dans un bar karaoké 🎤 autour d'un pisco sour 🍸. Ici, c'est LA sortie du vendredi et du samedi soir. Héloïse pousse même la chansonnette 🎶.