Chile
Coquimbo

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Top 10 Travel Destinations Coquimbo
Show all
Travelers at this place
    • Day 152

      Winterferien! Auf in den Norden

      July 7 in Chile ⋅ ☁️ 11 °C

      Endlich raus aus Santiago! Das Schulhalbjahr von Februar bis jetzt ohne Zwischenferien war lang und kräftezehrend. Wir machen uns mit unserem Auto auf und entdecken den Norden Chiles. Viel Landschaft und atemberaubende Sternenhimmel. Auffällig sind auch die vielen selbstbewussten Straßenhunde. Hauptsache wir müssen nicht so viel frieren. Wenn die Sonne scheint ist es tagsüber warm, aber die Nächte sind kalt.Read more

    • Day 154

      Sternenhimmel im Elqui-Tal

      July 9 in Chile ⋅ ☁️ 7 °C

      Das grüne Elqui-Tal ist umgeben von atemberaubenden Bergen und im Tal wachsen die Reben für den bekannten Pisco. Die Luft ist so sauber und die Lichtverschmutzung so gering, dass man einen besonders übersättigten Sternenhimmel bewundern kann. Deshalb gibt es hier viele Observatorien. Wir hatten das Glück eine private Führung nur für uns erleben zu dürfen. Der Himmel auf der Südhalbkugel ist natürlich ein Anderer. Spektakulär! In einer Unterkunft konnten wir auch vom Bett aus den Sternenhimmel bewundern. Wahnsinn! Fußball konnte Herr Kunert, dank des chilenischen Fernsehens, auch schauen 😀Read more

    • Day 6

      De Cabildo à nulle part

      September 28, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 19 °C

      Par Alban.

      Après une bonne nuit de repos à Cabildo nous voilà parti pour l’aventure dans la campagne Chilienne.

      🌫 Le brouillard est au rendez vous au petit matin… Ça ne donne pas tellement envie de grimper dans la montagne.

      🚴‍♂️🥵 Étape du jour 76km et 1700D+ une grosse étape pour les voyageurs chargés que nous sommes. Après 2 cols et 3 tunnels nous faisons une pause au petit village de Caimanes où l’on nous offre le thé et le café dans un restaurant bien sympathique !

      🏕 Le spot du soir pour dormir est au milieu d’une côte sur un joli point de vue. Après une bonne soupe nous sommes allés nos reposer pour la journée du lendemain💤
      Read more

    • Day 7

      Todo recto 🇨🇱

      September 29, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

      Par PL.

      Après notre nuit sur les hauteurs de Caimanes dans un petit coin reculé. Nous sommes réveillés par les hennissements d’un cheval qui se trouve tout près de nous. On espère se réveiller avec un grand ciel bleu et du soleil et malheureusement une purée de pois qui nous attend… je crois qu’Alban a emmené le temps breton avec lui 🥲. On a du mal à se lever, on finit par prendre le petit déjeuner dans la tente et à plier bagages.

      On se met en route, il ne fait vraiment pas chaud et on commence directement avec 4km de grimpette. On passe un puis deux tunnels et surprise un grand soleil nous attend de l’autre côté. Malheureusement pas plus que 5 min, c’est le retour de la purée de pois 😠. On entame une longue descente de presque 20km bien couvert pour ne pas attraper froid, on traverse une petite rivière, avec de l’eau c’est rare. Puis ça regrimpe pour 10km avec des pourcentages plus important que ce qu’on a pu avoir dans les longues côtes de ces derniers jours. Heureusement, le soleil est enfin là et la montée se fait au train. De plus, on ne cesse de se faire encourager par les nombreuses voitures qui nous doublent, on nous offre même de l’eau, c’est archi cool.

      Au sommet un monsieur essaye de nous aider pour les prochains jours, pas très utile. La descente vers la ville de Llapel est magnifique on y prend un plaisir fou. On profite de croiser cette ville pour se faire un petit « almuerzo » dans un restaurant, avec la « cerveza » qui va bien. Alban est un peu chafouin car il n’y a pas de dessert. On fait également les courses pour ce soir et demain, et on achète un dessert pour Alban qui va tout de suite mieux, ça se sent au pédalage sur la fin de l’étape.
      Les 15 derniers kilomètres sont assez tranquille. Ce sont de longues lignes droites, sous la chaleur qui commence à se faire soutenue.

      On souhaite passer la nuit dans la réserve nationale « las chinchillas ». Au téléphone on nous a dit que c’était impossible, mais Alban me dit qu’avec les chiliens il faut toujours tenter, ils finissent toujours par trouver une solution. Et il avait raison ! Sans trop forcer ils acceptent que l’on passe la nuit dans la réserve, on est ravi.
      On en profite à notre arrivée pour faire un tour de la réserve. C’est une boucle d’1 km avec des indications sur la végétation présente. Il peut aussi y avoir des souris et des coyotes mais on en croisera pas.
      On se pose ensuite environ 1h dans le hamac, quel plaisir ! Je tente d’apprendre un peu d’espagnol pour enfin me débrouille, doucement mais sûrement.
      Pour finir la journée, petit repas, au programme lentille saucisse. Malheureusement on s’est trompé dans les quantités, on sera donc rationné ce soir.
      Les étoiles sont bien présentes dans le ciel ce soir, bonne nuit 🌜 ⭐️
      Read more

    • Day 8

      Que calor ! 🥵

      September 30, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

      Par Alban

      ☕️ Après une nuit dans la réserve de Chinchillas, j’ouvre la tente et la, grand soleil 🌞 ! Premier matin que ça arrive ! On décide d’attendre qu’il arrive sur notre spot à petit déjeuner, puis 20 min après on réouvre et la : gros brouillard 🌫 😤
      On mange le petit déjeuner dans le brouillard puis il se lève rapidement.

      🚵‍♂️🚵🏼🚵‍♀️ C’est partit pour une grosse étape, 83km 1500D+. On commence donc par 13km de montée qui se fait finalement pas si mal. Puis arrive une longue et belle descente. On kiffe un max, de super beaux paysages.

      🍞 En bas de la descente on s’arrête manger un bout et boire un coup dans un petit stand sur le bord de la route. Un pain censé être au fromage sans fromage et une boisson isotonique « Gatorade » 🥤

      🛣 S’en suis 13km de faux plat, on mange un gros sandwich en bas de la deuxième montée de la journée. Un gros bout de pain avec du jambon, fromage, mayo. Miam !

      🥵🌞🥵 Le décollage fut rude après la collation du midi, il fait une chaleur étouffante et la grimpette est raide. Pl a failli mourir de chaleur avant de mettre sa casquette sous son casque comme à l’époque. Moi ma visière sur le mien me protège bien de la chaleur.

      🏘 Nous sommes passés dans le village de Combarbala à la recherche d’une douche mais sans succès… Ça fait quand même 6 jours qu’on s’est pas douché🙃
      On en profite pour faire des courses et prendre de l’eau puis direction le spot du soir pour dormir.

      🌌 Le spot est juste magnifique ! On est perdu au milieu d’un ancien lac asséché est vraiment seul au monde. Il fait bon et le couché de soleil est beau. Cette fois ci on a appris de nos erreur et on a pris 3 boites de saucisses au lentilles !! Après ce bon repas Pl est partit faire de l’espagnol dans la tente et moi je suis resté rêvassé allongé par terre la tête dans les étoiles.
      Read more

    • Day 10

      Descente,virage,montée

      October 2, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 18 °C

      Par Alban

      ⏰ Réveil 6h30 au bord du lac de Monte Paria, grosse étape en prévision aujourd’hui, 100km et 1450D+. Il fait froid et on mets du temps à se lever. Après un petit déjeuner copieux nous remballons nos affaires et partons pour cette longue étape.

      🥶 La descente de 30km jusqu’à Ovalle dans le brouillard nous fait bien froid.. mais une fois partit dans les petites routes après Ovalle voilà le soleil de retour ! 🌞

      🐕🤬 Les chiens sont nombreux sur 10km car on passe dans des fermes et on se fait aboyer dessus tous les 50m.

      🎢 L’étape d’aujourd’hui fait nous fait penser à des montagnes russes. Ça monte ça descend tous les 100m. Mais c’est ludique et dynamique !

      🥪 On fait une pause midi bien mérité dans une toute petite maison ou une famille habite et c’est la dame qui nous cuisine des supers bon sandwichs et empañadas au fromage ! Un des meilleurs repas surtout pour la modique somme de 7000 pesos au total (équivalent à 3,7€ chacun🙃).
      Nous continuons notre route vers Hurtado notre destination finale. Le soleil tape fort et il nous reste 45km à parcourir.

      🥤 Une pause eau, plus Coca pour Pl et boisson isotonique pour Alban s’impose alors qu’il reste 30km à faire. Nous nous arrêtons dans une petite boutique sympa dans un village dont j’ai oublié le nom..

      🚵‍♂️ Le nombre de virage dans cette journée est incalculable, descente, épingle, montée, descente, épingle, montée. Pendant des km et des km.

      🏕 Finalement nous arrivons à Hurtado mais surprise ! Le camping est fermé… Alors que nous venons de descendre une lonnngueeee descente en terre….
      Heureusement deux jeunes filles appellent le propriétaire pour que l’on puisse passer la nuit dedans malgré tout !
      Alban dors en hamac et Pierre Lucas en tente. Impeccable 🙃
      Read more

    • Day 12

      Vicuña, nous voilà !

      October 4, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

      Par PL.

      On se réveille après notre première nuit à + de 1000m, un peu frisquet tout de même, mais beaucoup moins humide que les autres jours ! On se fait un petit dej’ léger… trop léger vu l’étape qui nous attend.

      Sur le papier « seulement » 45km mais quand même 1100m de D+ et surtout, exclusivement du chemin !
      En apéritif, 9km de montée et 900m de D+, pfiou 🥵. De nombreux passages à + de 15% autant dire que c’est pas facile. Au final, 2h pour avaler les 9km.. et au sommet, on est affamé 🤤.

      On se met en route pour les 35km de descente, qui comporteront tout de même deux petites montées pour nous rappeler que l’on est jamais tranquille 🥲. La descente n’est pas des plus facile non plus, les virages sont très sablonneux on y prête très attention. De plus, le chemin est très irrégulier, avec nos gravels ça tape dans les bras !
      On trouve des paysages sublimes, avec des couleurs totalement différentes de ce qu’on a pu voir les derniers jours.
      On passe devant des observatoires, la vallée de Elqui est réputée comme étant une place incontournable de l’observation du ciel.

      On arrive enfin à Vicuña après 4h d’efforts, certainement l’étape la plus dure. La ville est mignonne. On s’arrête dans un bon restaurant : festin ! On se prend tous les deux un énorme plat, une bière et un gros dessert. Nous voilà requinqués, direction le camping où nous allons passer les 3-4 prochaines nuits, histoire de recharger les batteries.

      Camping très sympa, proche du centre avec : une douche chaude (!!), une piscine, une cuisine, des coins sports comme ping-pong ou tennis.
      De plus le gérant a un ami médecin qui va passer voir ma morsure. Bilan, 7j d’antibiotique et je devrais être guéri. Ouf, on ne doit pas me couper la jambe comme imaginé depuis 2 jours 🤪.

      On passe une belle soirée à manger et discuter.
      Et c’est parti pour une bonne nuit de recup’, demain grasse mat’!!
      Read more

    • Day 12

      3j de pause à Vicuña

      October 4, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 18 °C

      Par Alban

      🚴‍♂️🙅‍♂️ Ce sont 3 jours de pause pour nos camarades français qui vont reposer leur petites gambettes mais pas trop ájame même.

      1️⃣ Jour 1 : petite grasse matinée jusque 9h30 10h ( on dors toujours en tente ne l’oublions pas ) avant de prendre le p’tit dej et de faire une grosse LESSIVE ! Ça fait plus de 10 jours que nous portons nos vêtements sachant qu’à nous deux nous avons une demi douzaine de caleçons, de chaussettes, shorts, T-shirt.

      🌮 Après avoir étendu la machine, petit tour en ville pour manger un bout ainsi qu’acheter les antibiotiques 💊pour la fameuse morsure de notre ami.

      ✨ La vallée d’Elqui étant célèbre pour son ciel dégagé et ses observatoires nous en avions repéré un français mais dont l’agence au centre de Vicuña était fermé, soit, nous reviendrons demain.

      🍦 Pour nous consoler nous achetons une glace dans un glacier artisanal référencé par le guide du routard.

      🍹Pour l’après midi nous décidons d’aller visiter la Pisceria Aba, une des plus vielles de la vallée, elle a plus de 100ans et c’est la 3eme génération de la famille qui y travaille désormais. Comme la pisceria est à 3km du centre nous y allons à vélo. La visite fut courte, efficace et intéressante. 30 min pour nous présenter les 5 types de cépages, la première étape de décantation en vin blanc pour enlever la peau et les pépins, puis la distillation ainsi que le stockage en fut métallique, bois chilien ou encore Chêne Français ! 🇫🇷 En effet, la quasi totalité des cépages viennent d’Europe et la France a une grande influence sur les vins chilien !
      Finalement, nous terminons la visite par une dégustation de 3 pisco aromatisés et 2 pisco pur ( un vieilli en fût métallique et l’autre en fût de chêne ) 🥵 Malgré l’habitude nos amis Bretons et Ch´tis nous sentons passé les 2 derniers.

      ⚙️🛠🔧 Une petite révision des vélos ainsi qu’un huilage de chaîne de chaîne s’impose pour pouvoir continuer à faire des kilomètres sereinement.

      🍰 Le soir ( comme tous les soirs ) nous faisons les gros gourmand sur le repas ! Cf pièce jointe.

      2️⃣ Jour 2 : Les chiens Chiliens 🐕🤬🤬commencent à nous faire vriller, le jour ils nous mordent et nous aboient dessus et la nuit c’est la fête, ils continuent encore d’aboyer… Malgré le cerveau ramolli de Pl par les antibiotiques je le motive à faire une petite balade de 80km A-R jusqu’à Pisco Elqui, une petite bourgade typique de la campagne perdu au fin fond de la vallée d’Elqui. Cela nous permet de nous promener dans cette belle vallée remplie de vignes. Et surtout SANS sacoche ! On avance quand même beaucoup plus vite. Malheureusement au retour la pluie est de la partie et nous pousse à pédaler plus vite que prévu 🌧🥶🥶

      🚿 Arrivé au camping c’est douche chaude et gourmandises

      3️⃣ Jour 3 : On apprend que l’observatoire français est en fait fermé apparemment à cause de la proximité avec la pleine lune 🌕. Dommage, nous ne verrons pas d’étoiles depuis un observatoire.

      📚 Alban ce décide enfin à terminer et déposer son rapport de stage 2A sur la plateforme de l’école.

      🥗🍚🍛 Nous partons en direction du restaurant Delicias del sol ! Premier lieu Low-Tech ou nous passons. Notre vidéo est disponible ici :

      https://www.instagram.com/tv/CjdnbV6u7sF/?igshi…

      🛞 En rentrant du restaurant sur le chemin pour aller boire une bière locale au village de Diaguitas Pl crève sur la route.. Nous rentrons en vitesse au camping avant que la roue ne soit à plat.

      🍺🚫 Pas de bière donc, mais un plouf dans la piscine du camping !

      Puis nous avons commencé à monter la vidéo ainsi qu’à rechercher notre prochaine étape Low Tech.

      Une bien belle pause à Vicuña avant de nouvelles aventures !
      Read more

    • Day 67

      Valle del Elqui und Astronomie

      January 1, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 27 °C

      Ein 1. Januar an dem ich früh aufstehe und den ganzen Tag unterwegs war gab es auch schon lange nicht mehr😄
      Wir packten unsere Sachen und fuhren ins Landesinnere ins Valle del Elqui. Dort haben wir eine Unterkunft die mir eine bekannte aus Buenos Aires empfohlen hat. Davor hielten wir für (laut Alex Reiseführer) in der besten Eisdiele im Vicuña. Naja Reiseführer sind auch nicht immer super..😅

      Das Valle del Elqui ist eine grüne Oase mitten in der Wüste und das Hauptanbaugebiet für Pisco - einem traditionellen chilenischen Schnaps aus Trauben. Deshalb gibt es hier zahlreiche Winzereien. Das Tal ist sehr esoterisch angehaucht und ist zudem für den klaren Sternenhimmel bekannt. Hier ist alles mit Aliens und Edelsteinen dekoriert und man fühlt sich etwas in eine Hippiekommune hineinversetzt🏳️‍🌈🏳️‍🌈

      Die Unterkunft ist komplett aus Holz selbst gebaut und beherbergt Camping und kleine Hütten mit Pool. Hier chillten wir den Tag über-da es extrem heiss war- am Pool.🧜‍♂️🧜‍♀️

      Am Abend hatten wir eine Astronomietour gebucht. Ein chilenisches Paar kam mit 2 Teleskopen zur Unterkunft und wir bekamen die nächsten Stunden einen Einblick in die Planeten, den Kosmos und die über 360 Billionen Sterne. Wir blickten durch die Teleskope und sahen sogar den Saturn, Jupiter und die Krater auf dem Mond!
      💫💫🏜🌝🌓🌟🪐
      Das Highlight war, dass wir mit unseren eigenen Handys über das Teleskop Bilder machen konnten.
      Wir fotografierten einen Sternennebel, den Beginn eines schwarzen Loches und sogar eine andere Galaxie🌌🌠
      Read more

    • Day 7

      From La Serena: Valle del Elqui

      January 7, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 22 °C

      I had the great fortune of being a kilometer away from an A+ tour agency, so I booked tours for the 2nd and 3rd of January there. I used to be a “tour snob,” trying to find places by myself. This is a good process in large cities where a map and a guidebook are enough, but to see what’s OUT of town, a tour delivers. Both of mine included 14-15 people, we rode in vans, and the drivers were also quite excellent guides who spoke extensively and knowledgeably throughout via a microphone on board.

      The Elqui River empties into the Pacific Ocean two kilometers north of where I was staying. But its origins are in the west Andes, from which it flows into a fertile valley to the west of La Serena. Here a good portion of Chile’s vegetables are grown—especially lettuces, avocados, and olives for olive oil.

      Our first stop was a dam of the river, and we dutifully walked over the top of it. Actually, the first stop of day-long tours is for breakfast—a kind of prize for the night owls who actually got up in time to catch the van.

      To wake us up further, the second stop was at a pisco distillery. Pisco is an unaged brandy made from Chilean (or Peruvian) white grapes, and is distilled (without water) at 38-48 proof. Our tour guide also had extensive knowledge of the process, so we did our thinking before our drinking, to paraphrase a Spanish saying. (“Primero el deber, luego el placer.”) The classic South American cocktail is a “Pisco Sour,” which is pisco with lemon juice and shaken a great deal. We sampled it without the shake-up.

      Other stops were at Vicuña, the birthplace of Gabriela Mistral (Nobel Prize winning poet), lunch in a nearby town, and on the way back, a place to buy goods produced in the valley.

      You can see from the photos that it was quite a lovely trip. I wasn’t my usual chatty self with the other tour members, but stayed quiet and observant for a change. (A big change.)
      Cheers!
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Coquimbo

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android