• Hạ Long Bay : Hang Sửng Sốt

    February 15 in Vietnam ⋅ ☀️ 25 °C

    Dernière visite de notre journée : la grotte de la surprise. Si j'ai bien compris tout ce qu'Alex (le guide) nous a expliqué, cet endroit était autrefois sous le niveau de l'eau. Puis, une fois émergée, la grotte a servi de refuge aux habitants du coin et quand le tourisme a commencé à prendre de l'ampleur, les gens ont été tellement surpris de la beauté de la grotte qu'ils lui ont donné ce nom.

    C'est ici que nous avons le plus ressenti ce surtourisme qui afflige le Vietnam depuis quelques années. Nous avons dû patienter pour commencer l'ascension vers l'entrée de la grotte. Puis patienter à chaque étape pour laisser les groupes précédents nous céder la place. Avec ce sentiment de déranger atrocement les gens quand on s'arrête pour faire une photo. 🙄😤

    Cependant, la grotte était vraiment belle, avec certaines formations rocheuses qui ressemblent à des animaux quand on laisse parler son imagination.
    Read more